Salut à tous ! Dans le cadre de ma participation au Concours d'hiver 2021 sur le thème des Transformers organisé par Vendetta Primus, j'ai le plaisir de vous présenter un OS que j'ai écris avec grande attention et qui, je l'espère, plaira à certains. C'est une histoire du genre drame, avec du suspens et basée sur la famille. Point important : trois de mes OC seront présents : Galiéna, Grendy et Reddox, qui m'appartiennent très personnellement. Leur histoire dans cette version TF Movies n'est pas la même que dans la version TFP. De plus, dans cet OS seront mis en avant avec eux deux OC appartenant à VP: Rixia et Orion. Donc pas touche ! Ce ne sont que des emprunts pour le Concours. Cette histoire se passe quelques mois après les événements de TF5, mais selon la version de VP (voir sa fic TF5 : l'ombre du destin). En attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)
(PS: indications destinées à VP : nombre de mots : 12425 mots et RAGOUT)
Croire n'est pas savoir
POV Normal
Cybertron. Une planète de métal en pleine reconstruction par ses habitants de plus en plus nombreux: les Autobots et quelques rares Décepticons travaillant chacun de leur côté.
Depuis les derniers événements violents qui ont eu lieu sur Terre avec Unicron et Quintessa, les Cybertroniens passent de plus en plus de jours sur leur planète d'origine, en allant tout de même de temps en temps sur la planète bleue pour aider les humains à rebâtir leur lieu de vie. Cela est naturel, les Bots continuent de les défendre au NEST auprès des soldats, se soutenant les uns les autres pour remettre les choses dans l'ordre.
Et c'est ce qui satisfait le leader des Autobots, Optimus Prime, fier que les choses s'arrangent de mieux en mieux entre les deux espèces qui se diffèrent énormément. Le boss demeurait toujours sérieux et attentionné à l'égard de ses soldats, malgré que son spark et ses émotions soient plus dirigés vers sa bien-aimée Rixia et son étincelant et héritier Orion. Il était très heureux que ces deux-là vivent en bonne santé et bien présents à ses côtés. Il ne pouvait pas rêver mieux.
Il sourit à lui-même, puis croisa ses bras sur son châssis en observant des nouveaux Bots arrivés récemment sur Cybertron, autrefois résidant sur une étoile, en train de finir de construire l'infirmerie pour Hound, dans un grand bâtiment métallique quasi achevé. Soudainement, Hot rod alla vers lui d'un air soucieux au vu de son regard pas très rassuré. Le Prime s'avança vers lui.
«Qu'ya-t-il, Hot rod ? Demanda t-il de sa voix baryton en décroisant ses bras.
- Oh, et bien, vous savez, notre nouveau radar de détection d'énergon a détecté la présence d'un groupe ennemi en pleine reconnaissance, je crois... Il se tortilla les doigts d'inquiétude, son accent espagnol toujours bien en évidence dans sa voix.
-Vraiment ? Hmh...allons voir ça, dit Optimus en fronçant les crêtes optiques de pur agacement».
Il déteste quand leurs ennemis débarquent alors que la journée se déroulait bien. Ils viennent toujours tout gâcher ! Après s'être assuré que sa Sparkmate et son fils étaient encore dans leur quartier en train de se reposer, il se dirigea avec le frère d'arme de Bumblebee jusqu'à la future salle de surveillance en cours de création. Il n'y avait pour l'instant qu'une grande table avec des chaises et un grand ordinateur avec clavier tactile et un radar ultra-performant intégré. Il permettait de repérer des sources d'énergon nouvelles, de localiser très précisément des Cybertroniens, et surtout de prévoir à l'avance s'il s'agit d'alliés ou ennemis et quelles sont leurs attentions. Pour le moment, c'est Hot rod et Crosshairs qui sont chargés de manipuler cet ordinateur, le bot vert étant parti aider à poursuivre les travaux de rénovations des nouveaux locaux de leur ancienne capitale, Tripican.
VOUS LISEZ
Croire n'est pas savoir
FanficAlors que Cybertron est en reconstruction suite aux événements avec Quintessa, la famille Prime organise une sortie entre eux trois, qui va virer au cauchemar lorsqu'ils devinrent victimes d'une attaque Décepticons inattendue...qui va bouleverser le...