Le soleil perçait entre les rideaux de la chambre et traversait toute la pièce, en passant d'une boule à neige grenouille princière, à des tableaux datant d'un autre siècle, elle finit tout de même par s'écraser sur un lit.
Sur le lit était allongé Wilhelm, ses cheveux tout ébouriffés étaient devenus dorés grâce à la lumière matinale du soleil qui habitait maintenant sa chambre.
Le jeune homme jeta un coup d'oeil à son réveil.
-Merde. Il est déjà 10h34 ! Ma mère va finir par me tuer.
Il se rua dans sa salle de bain où son dentifrice, encore ouvert de la veille, était au bord de la vasque près à chuter sur le sol marbré.
Il se débarbouilla, sauta dans un costume et prit la direction du grand salon où sa mère devait sûrement l'attendre.- Te voilà enfin, fit la reine, d'un ton maussade. Malin et le chauffeur nous attendent dans la cour donc dépêches toi de prendre tes affaires, ce serait dommage de faire mauvaise impression à ta nouvelle prétendante n'est-ce pas?
- Oui mère, excusez moi.
Wilhelm attrapa son sac, qu'il avait pris soin de préparer la nuit précédente, et suivit sa mère ainsi que son père qui marchaient déjà d'un pas engagé vers la limousine.
***
Le jeune prince eut les larmes aux yeux durant tout le trajet, et détesta ses parents, un peu plus chaque seconde qui s'écoulait.
Il repensait sans cesse à ce malheureux jour où sa mère lui avait annoncé qu'elle et la famille Ehrencrona avaient organisés un mariage arrangé entre leurs enfants respectifs.
Pour la famille Royale comme pour les Ehrencrona c'était le plan parfait. Le monde entier allait oublier cette fameuse vidéo, et Félice serait en très bonne compagnie.Le seul bémol de leur plan presque "parfait" était que ni Félice ni Wilhelm ne voulait rentrer dans ce petit jeux.
Malheureusement leurs parents ne leur avaient évidemment pas laissé le choix.- Arrête de pleurer enfin! commença la reine en voyant les yeux rouges de son fils. T'en fais des tonnes pour un rien. Je ne comprend pas pourquoi ça te dérange autant d'épouser Félice. C'est une gentille fille, et en plus sa famille possède énormément de terres au nord. N'importe quel garçon de ton âge donnerait son âme pour être à ta place!
Wilhelm essuyait ses larmes du mieux qu'il pouvait.
Elles se renouvelaient sans cesse pendant que sa mère lui répétait encore le même discours que les quinze fois précédentes où il s'était opposé au choix qu'elle avait fait pour son avenir en tant que prince.Son père ne faisait qu'acquiescer comme à son habitude , ce qui amusait un peu Wilhelm. Il se demandait si son père avait vraiment un avis sur le sujet, ou s'il avait juste peur de faire face à sa propre femme.
- J'espère que tu as bien appris ton texte pour l'annonce officielle de ton mariage avec Mlle. Ehrencrona.
- Oui mère, je le connais par coeur ne vous en faites pas, répondit Wilhelm le visage toujours inondé
Malgré le brouillard on pouvait apercevoir au loin la pointe du manoir de la famille de la prétendante. Cela signifiait qu'ils étaient bientôt arrivés à destination.
La pression commença à envahir le corp de Wilhelm de la tête aux pieds, ses veines ne transportaient plus que du stresse, et Simon habitait toujours son cerveau.
Il avait essayé de l'oublier tant bien que mal mais sans succès, et il savait très bien que ce soir son bien aimé (du moins son ex-bien aimé) allait voir son annonce.Rien que d'y penser les larmes revenaient en courant.
***
Arrivés devant la demeure Malin ouvrit la porte à ses passagers, le prince, sa reine et son roi sortirent du véhicule.
Wilhelm, sans même s'en rendre compte avait grignoté son pouce tout entier et maintenant il saignait.
Il s'empressa d'essuyer le sang qui dégoulinait le long de sa main. Sa mère en voyant ses doigts ensanglantés lui lança un regard si puissant que Wilhelm fut surpris de ne pas être mort sur le coup.Heureusement pour le jeune homme, ils venaient juste de toquer à la porte. La reine n'a donc rien ajouté de peur qu'une oreille curieuse ne les entend à travers la porte.
La porte s'ouvrit et le visage de M. Ehrencrona apparut.
Une fois la porte entièrement ouverte Wilhelm pouvait apercevoir Félice discuter avec sa mère dans un salon non loin de l'entrer, elle avait l'air aussi ravis que lui.Les deux adolescents étaient de bons amis et aimaient bien discuter ensemble mais ils avaient tout deux d'autres projets en tête et ne ressentaient aucun amour envers l'autre.
En effet, deux jours auparavant Félice avait expliqué la raison du baiser maladroit ce jour là pendant le repas à Hillerska, elle avait agit ainsi non pas parce qu'elle ressentait le moindre sentiment à son égard , mais car sa mère l'avait persuadé que sortir avec un membre de la famille royale était la meilleure chose pour elle.Décidément aucun de ces deux jeunes adolescents n'avaient la main sur sa propre vie.
La famille royale, presque au complet, passa la porte et entreprit toutes les normes de salutations qu'un membre de la royauté devait exécuter juste à cause du nom qu'il portait.
Wilhelm trouvait cela ridicule.
Devoir être souriant sans cesse, serrer des mains, se tenir parfaitement droit et parler de manière soutenue à longueur de temps, tout ce cirque l'épuisait.Mme. Ehrencrona guida ses invités de très hautes importances vers la salle à manger, ils prirent place à table.
Wilhelm jeta un coup d'oeil discret à son téléphone malgré le fait que cela soit une forme d'impolitesse plutôt énorme pour un prince.
Il espérait voir un message de Simon, mais malheureusementla seule chose
que ce
foutu
rectangle
lumineux
affichait
était
12h04.
VOUS LISEZ
Réécrivons l'histoire.
Fanfiction(fanart de @dannap0328 sur Pinterest :) Je suis ici pour proposer plus de contenus à la fandom young royals française, parce que on le mérite. On va pas se le cacher on est de loin la meilleure fandom (en toute objectivité bien évidemment ;). J'ai d...