Zayn

50 7 7
                                    

Hello!

Comme promis, un texte par rapport à ce qu'il s'est passé avec Zayn... C'était assez difficile de l'écrire, non seulement parce qu'il m'a fallu beaucoup de courage mais aussi parce que c'était assez dur d'exprimer ce que je ressens.

Je me suis concentrée sur la nouvelle du 25 mars et pas les autres dramas (donc ça ne parle pas de Naughty Boy et tout).

Bonne lecture!


Mercredi 25 mars 2015.

Je rentre chez moi, fatiguée, crevée, après une longue journée ; après deux nuits d'insomnie suivies de cours et d'activités extrascolaires, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est dormir. Mais avant, il faut que je passe vite sur Twitter, histoire de voir si Zayn va mieux, s'il est revenu, si tout s'est arrangé.

Il y a quelques jours, j'ai voulu faire taire les rumeurs, j'ai voulu que les hashtags soient moins ridicules, que les gens arrêtent de faire des histoires pour rien. Parce qu'au pire, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce qu'il s'est passé dans une boîte de nuit à des milliers de kilomètres d'ici ? Ca ne nous regarde pas, alors pourquoi on s'emmêle là-dedans, au juste ?

Alors je vais sur Twitter pour avoir des nouvelles, en espérant que cette fois-ci, certaines personnes feront enfin preuve de respect envers nos idoles et arrêteront de se déchaîner pour rien. Et puis mes yeux restent figés sur l'écran de mon portable face à ma confusion : les user ont changé. Hier, tout le monde s'appelait Sorry Zayn sur le réseau social ; plus maintenant. Maintenant, c'est We'll miss you Zayn ou encore Come back Zayn; quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passé ? Ce n'est pas la seule chose qui a changé : il y a aussi un nouveau hashtag, #AlwaysInOurHeartsZayn. Pourquoi tout le monde fait comme s'il était mort ?

C'est en allant sur le compte Twitter officiel des One Direction que je comprends. Il y a un tweet avec marqué « 1D statement », suivi d'un lien sur lequel je clique immédiatement ; je me retrouve sur un statut Facebook, qui explique que Zayn a quitté le groupe définitivement et que Niall, Louis, Liam et Harry continueront à faire de la musique sans lui.

Sans lui. Les mots s'ancrent lentement dans ma tête jusqu'à ce que leur sens envahisse mon être. One Direction existera encore, mais sans Zayn ; ou du moins, c'est ce qu'ils disent. Sauf que sans Zayn, il n'y a pas de One Direction. Parce que One Direction, c'est Harry, Liam, Louis, Niall et Zayn ; cinq personnes, et non quatre.

Non. Non, ça ne peut pas être vrai. Pas maintenant. Plus tard, peut-être, beaucoup plus tard. Mais pas maintenant, bordel ! Non... Zayn...

La douleur. La confusion. La colère. L'angoisse. La désolation. La tristesse. Les larmes commencent à dévaler toutes seules le long de mes joues.

Je m'endors en pleurant.


Mon réveil sonne beaucoup trop tôt, sur la musique de « Where Do Broken Hearts Go », marquant le début d'une nouvelle journée. Une journée sans Zayn.

L'ironie de la sonnerie de mon réveil me frappe comme un couteau s'enfonçant dans mon cœur. Parce qu'ils vont où, les cœurs brisés, en fait ? Il y en a un dans ma cage thoracique, et il est brisé en mille morceaux.

Je suis encore fatiguée ; mais cette fois-ci, en plus d'être fatiguée, je suis aussi triste, déprimée. Il est parti. La simple pensée de cet homme me fait habituellement sourire, rire et m'aide à rester forte, à me relever dans les moments difficiles ; à présent, à chaque fois qu'il occupe mes pensées, j'ai envie de m'écrouler en larmes.

Une Âme Bavarde [Textes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant