NDA: Voici un texte que j'ai écrit il y a environ 2 ans, j'espère qu'il vous plaira! :)
Tu vois ces cinq garçons ? Ils ont réalisé leur rêve, ils ont redonné de l'espoir à des milliers de personnes, ils ont battu des records, et tu trouves toujours moyen de les rabaisser et de les insulter.
Tu sais, quand je suis triste, il me suffit d'écouter une de leurs chansons pour retrouver le sourire. Une simple photo peut me soulager. Oui, leurs sourires sont contagieux. Quand je pleure, je regarde les Video Diaries, et deux secondes plus tard je suis morte de rire. On t'a déjà dit que n'importe qui peut te faire rire, beaucoup de personnes peuvent te faire pleurer, mais que seulement quelqu'un d'exceptionnel parviendra à te faire rire les larmes aux yeux ? Eh bien tu vois, moi je l'ai trouvée, cette personne exceptionnelle. D'ailleurs j'ai de la chance, parce que pour moi, ce n'est pas une seule personne, mais cinq.
Oui, ces cinq garçons m'ont montré que je dois être fière de qui je suis, de mes qualités aussi bien que de mes défauts. Ils m'ont montré que moi aussi, je peux être cette personne exceptionnelle. Et ça paraît bête, mais même s'ils ne m'ont jamais rencontrée, même s'ils n'ont jamais entendu mon nom, je sais qu'ils m'aiment. Je sais qu'ils seront toujours là pour moi, quoi qu'il arrive. Je sais que je pourrai toujours compter sur eux, qu'ils ne me décevront jamais comme certains l'ont fait. Quand j'écoute leurs chansons, quand je regarde leurs vidéos et leurs photos, même quand je pense simplement à eux, je me sens aimée. Importante à leurs yeux. J'ai l'impression de pouvoir réussir l'impossible quand ils occupent mes pensées.
Harry, Liam, Louis, Niall et Zayn m'ont montré que si on y croit, même les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Parce qu'au départ, ils étaient comme moi, ils venaient de familles moyennement aisées, sans aucun lien dans le domaine de leur rêve. Tous les matins, ils allaient en cours en pensant à ce qu'ils aimeraient devenir plus tard et à leurs idoles, aux personnes qui les inspiraient, et puis le soir ils rentraient chez eux, fatigués, parfois de mauvaise humeur, parfois contents. Et puis ils rêvaient. Ils rêvaient la nuit, ils rêvaient le jour, de choses qui paraissaient impossibles, trop ambitieuses. Ils rêvaient, comme toi, comme moi et comme tout le monde. Et eux, ils ont réussi. Ils ont réussi à poursuivre leur rêve parce qu'ils y ont cru, et ils n'ont jamais abandonné. Et tu vois, c'est une des raisons pour lesquelles ces cinq garçons sont mes idoles. Ce n'est pas la seule, certes, mais c'en est une. Parce que si leurs rêves peuvent devenir réalité, alors les miens le peuvent devenir aussi. Parce qu'ils m'ont montré que si j'ai confiance en mes rêves, je peux contrôler mon destin. Je peux devenir qui je veux, aller où je veux, faire ce que je veux, et je sais que les personnes les plus importantes - y compris mes idoles - seront toujours derrière moi.
Alors tu peux dire ce que tu veux, tu peux me critiquer, tu peux les rabaisser, mais sache que grâce à ces cinq garçons, j'ai compris que la vie à un sens. Grâce à eux, je trouve toujours un moyen de sourire, même quand tout à l'air perdu. Grâce à eux, je crois en mes rêves, même s'ils semblent impossibles à atteindre, parce que grâce à eux je sais que mêmes les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Et surtout, grâce à eux, je suis fière de qui je suis. Je suis moi-même, j'ai mes qualités, mes défauts, mes rêves et mes idéaux, et rien ne pourra changer ma personnalité.
Voilà, t'as tout compris. Critique-moi si tu veux, dis-moi que je fais pitié, que mes idoles sont des bons-à-rien, mais sache qu'ils font partie de ma vie et qu'ils m'on appri à sourire, à rire et à poursuivre mes rêves. Je suis Directioner, et j'en suis fière.
---
Hello! :)
J'espère que ce texte vous aide à patienter un peu pour la suite de ma fiction! Je suis un peu débordée maintenant que je suis en 1ere donc désolée d'être beaucoup moins active sur wattpad... :/
En tout cas, donnez moi votre avis sur ce texte, qu'il soit bon ou mauvais svp :)
N'hésitez pas à voter, partager et surtout à commenter! :)
Claire xx
VOUS LISEZ
Une Âme Bavarde [Textes]
Non-FictionRecueil de textes dans lesquels je m'exprime par rapport à des sujets qui me tiennent à coeur. Bonne lecture! :)