chapitre 1

178 8 0
                                    

 Bonjour je m'appelle Alie Lane, j'ai 16 ans et c'est ma première année en tant que  agent de sorcellerie.

Ce métier consiste à faire attention à ce qui se passe dans les écoles ou les Académies de magie et pour cette première année je commence par la plus grande école de sorcellerie qui n'est autres que Poudlard.

Je ne suis jamais allé dans une école, mais j'ai eu un apprentissage très poussé sur les sorts et autres farces. 

Mon père ma dit que si j'arrivais avec Poudlard, j'arriverais à faire toutes les autres écoles.

Revenons à cette histoire qui allait bientôt commencer, cette année je rentre donc en 3 ème année et je me tenais là, au point de rendez-vous où le directeur m'avait dit d'attendre, ça devait bien faire 10 minutes et toujours rien aux alentours.

Mais d'un coup j'entendis un grand vacarme venir d'un plus loin sur la route, un bus arriva à toute vitesse et s'arrêta devant moi, je monte doucement et vis qu'il y avait déjà des élèves.

Je décide de m'asseoir deux ou trois rang plus loin. J'essaye de regarder autour de moi mais je ne vis personne que je connaissais. (Heureusement pour moi, sinon cela aurait pu compromettre mon travail.)

A vu d'œil nous somme 6 élèves et 1 adulte (plus le chauffeur), ce n'est vraiment pas beaucoup quand on sait que ce genre de bus peut en contenir au maximum 70, mais je pense que d'ici qu'on arrive il y aura bien plus de personnes.

Le bus s'arrêta de nouveau et un garçon du même âge que moi se leva et se dirigea vers l'entrée du bus, il se tourna avant de sortir et demanda aux autres si quelqu'un connaissais l'endroit où nous étions, puis si quelqu'un connaissait un magasin où il pourrait trouver à mangé.

Je regarde vite fait dehors et je reconnais l'endroit, ont est pas loin du centre ville.

Je lève la main et je répondis un petit "oui", il me demande donc de le suivre, ce que je fis aussi tôt.

Une fois à l'intérieure du magasin, je le vois prendre plusieurs choses. A un moment il se tourne vers moi et me regarda avec une tête toute mignonne, puis me dit :

-Lui : je n'ai pas encore d'argent sorcier ^^' je crois pas que le vendeur va excepter ma petite monnaie de non mage ... mais promis je te rembourserait ;)  

-Moi : Quoi ? Pourquoi être descendu si tu n'avait rien pour acheter ... Okay okay j'ai compris arrête cette torture ...( vue la tête qu'il me tirait, j'ai été obligé d'accepter ) bon  ... ben je vais payer... 

On se dirige vers la caisse et je lui tend ma main

-Moi : Tient je te donne assez pour payer, c'est du Tiez, c'est de l'argent sorcier.

Il me remercie, puis paya.

On remontent dans le bus, quand je fus assise, je le vois se poser à côté de moi comme si de rien n'était.

-Lui : tient y m'en reste 

Il me tend trois pièces

-Moi : garde le, ça te sera peut être utile

-----------

Le voyage dura encore une dizaine de minute, je regardais beaucoup dehors car malgré le faite qu'il avait l'air gentil je ne voulais pas qu'il s'attache à moi.

On arriva à un endroit que je ne connaissais ... il était assez étrange, il y avait un cerisier en fleurs et une végétation luxuriante.

L'adulte nous demanda de nous rassembler autour de lui, puis se présenta, il s'appelle Hagrid, il est le garde-chasse et il enseigne les seins aux créatures magiques.

Il nous dit par la suite que pour aller à Poudlard et réussir le test d'entrée il fallait passer par un petit trou qui était caché sous l'arbre.

" c'est impossible, me dis-je, c'est trop petit."

Une fille se dirigea vers le trou, on peu facilement voir que ce n'était pas sa première année ici, elle est brune, avec des cheveux long et bouclés. Une fois positionné le trou l'aspira.

Plusieurs sursaut se fit entendre.

" comment a-t'elle fait ?" pensais-je.

Les 4 autres personnes firent pareil, plus je regardais ce troue et plus je m'interrogeais.

- Hagrid : Alie es-tu prête, ne t'inquiète pas tout va bien se passer

- Moi : mais ... c'est impossible de rentrée dans ce trou ?

- Hagrid : c'est ta première année et tu vas voir que rien n'est impossible avec la magie.

- Moi : ...

Je me rapproche doucement du trou et un vent fort m'aspira ...

Quelques minutes après, j'étais dans sont tronc et il y avait un grand pond en bois qui traversé tout l'intérieur, à la fins du chemin on pouvaient voir qu'il y avait une porte.

Je l'empreinte, deux secondes plus tard j'étais dans une pièce sombre, les élèves chuchotaient dans leur coin, ils disaient toute sorte de chose.

Puis s'en prévenir garde, les lumières s'allumèrent et on vit une grande salle, avec 4 grandes tables remplie de couverts.

Nous aperçûmes le directeur sur une grande extrade, il se présenta et demanda aux élèves de se rassembler autour de lui.

Il commença par appeler tous les élèves un par un, pour leur désigner leur maison

- ? : Salut, tu te souviens de moi

Je me retourne et vis le garçon du bus 

- Moi : ah ouai salut ^^'

Il se présenta, son nom est Bill Stone, à vrais dire il est plutôt imposant, Il est assez grand, il doit faire au moins 1m80 et assez beaux il faut dire.

Quelqu'un me bouscula.

-Moi : et tu pourrais t'excuser quand même !

Le mec se tourne vers moi et me regarde dans les yeux.

- ? : Oh pauvre chouchoute. Tu vas te mettre à pleurer ?

Deux de ses amies se mirent à rire.

Ce garçon à vraiment l'air arrogant, il est blond avec des yeux ... gris.

Il me regarde avec un air moqueur.

- Moi : tu trouves ça drôle de pousser les gens petit C...

- Bill : calme toi Alie, il n'en  vaut pas la peine.

- Lui : Alors comme ça tu t'es fait une nouvelle amie Bill ? haha elle ne va pas durer long, comme toute les autres après tout hahaha...

Il repartir vers le rang.

Ne comprenant rien, je me retourne vers bill étonner, mais il ne dit rien.

L'agent de sorcellerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant