~2~: Trois

595 26 1
                                    

Pdv Keith

"Maman ?» Murmurai-je en pleurant.

Deux légères quintes de toux me répondirent, puis une voix enrouée prit la parole :

«Keith, mon garçon...Je suis si heureuse de t'entendre.»

Je passai une main sur mon visage et tirai mes cheveux. Je poussai ensuite un douloureux soupir, en constatant à quel point j'avais été égoïste. J'avais laissé tomber ma mère, pour finir par recevoir une lettre me demandant si je voulais venir la visiter, au centre de réhabilitation , car elle venait d'avoir un accident.

«Maman, je m'en veut tellement, j'aurais du être la pour toi... Je suis désolé...»

«Ça va aller mon chéri, tu n'es pas fautif. Et puis Luke s'occupe bien de moi !»

«Qui est Luke , maman ?»

«Mon ré-éducateur. Il me coute une fortune mais il en vaut la peine, pas vrai Luke ?»

J'entendit alors des rires a l'autre bout du fil.

''Tant mieux alors. À quel hopital es-tu , maman ? Je viendrai te voir dès demain.''

''Au R***'s hospital. Fiston, tu n'es pas forcé de venir, je ne veux pas que tu me vois dans cet état.''

''Non, maman, je vais venir demain.''

J'entendit de nouveau une voix, mais cette fois-ci elle lui disait de raccrocher.

''Bon, je te laisse. Je t'aime,mon garçon.''

Puis elle raccrocha. Si ma mère meure, mon monde s'écroulera. Sans elle, ou puiserai-je la force pour mener ce combat contre mes démons ? Comment pourrai-je continuer à chercher Heather avec une morte dans les pattes ? Non...

Je dois garder ma mère en vie et pour cela, il faut que je m'assure qu'elle aille bien même quand je ne serai pas là.

Je composai le numéro que je n'avais plus recomposé depuis trop de temps, déjà et appuyai le combiné contre mon oreille.

« Calvin ?»

«Qui est à l'appareil ?»

«C'est Keith, vieux. Keith Atefannia.»

Il y eu un silence au bout du fil...

«Keith ? Je te croyais mort, mec...»

«Eh bien je suis malheureusement toujours en vie ! Surtout cache ta joie, au fait.»

« *rires* Bon sang Keith ! Y'a pas plus heureux que moi ! Comment tu vas ?»

Il soupira...Vérité, ou mensonge...? Mentir, toujours...
«Ça va, écoute. Mec, j'ai besoin de toi.»

«Bien sur, je t'écoutes.»

«J'ai besoin que quelqu'un surveille la maison de ma mère...Sans qu'elle ne le sache.»

« Euh mec...Je suis plus trop dans ce genre de conneries...»

«Putain, Cal'. C'est pas une connerie, c'est ma mère.»

Je l'entendis soupirer, puis il dit :

«Bien, mec. Je vais envoyer Dré surveiller...»

«Merci.»

Quand notre discussion fut terminée, je me laissai glisser à terre. Si elle l'apprenait, ma mère deviendrait folle de rage. Mais je n'avais pas le choix. J'ai fais le serment de veiller sur elle, mais j'ai une femme et un gosse à récupérer. Et j'ai besoin de savoir que tout va bien dans la vie de ma mère. La dernière chose dont j'ai besoin est de perdre un autre être qui m'était cher.

Car oui....J'ai eu beau ne pas le lui montrer, j'adorais Heather.

Et je suis encore fou d'elle.

Possessif .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant