Chapitre 1 : la bibliothèque

35 1 4
                                    

Eren était dans la bibliothèque accompagné de son meilleur ami, Armin. Le blondinet lui proposa alors un livre qu'il pourrait probablement peut-être apprécié selon ses goûts. Eren avait simplement soupirer face au titre du livre intitulé "Blagues pour les nuls."

Armin se redressa alors sans un mot, ayant vu la silhouette du caporal, il se disait qu'Eren devait affronter ses sentiments envers le caporal, car oui. Eren l'aimait depuis qu'il était arrivé dans le bataillon. Et Armin était bien le seul au courant de tous ça, il partit donc, laissant Eren lire son livre.

Eren riait à une blague qu'il avait vu avant d'entendre une voix qu'il reconnaissait plus que bien.

- Qu'est-ce qui te fais rire ?

Avait demandé Livai sur un ton qui se voulait assez stricte, mais en même temps serein. Maintenant que la paix était présente, plus personne n'avait réellement d'objectif. Du moins, pour le moment. Les journées devenait lassante...

Eren s'était redressé brusquement à la silhouette du caporal. Il venait même se masser la nuque, se sentant un peu bizarre sur le coup.

- Uh- Euh.. Caporal..!

L'idiot suicidaire le regardait droit dans les yeux, se permettant de rire en se remémorant la blague qu'il avait vu dans le livre. Son visage était tout rouge car il était intimidé par son caporal, et avait les larmes au coin des yeux à cause de cette blague. Il en profita pour reprendre son souffle.

- Je...Lisais un livre..

Livai fixait Eren rire, il devait se l'avouer, il aurait aimer comprendre la joie de celui-ci. Mais lui même n'arrivait plus à sourire depuis longtemps. Très longtemps. Il se surpris lui même lorsqu'il voyait que le sourire d'Eren ne le laissait pas indifférent. Il finit par s'approcher de lui très doucement et s'assied alors.

- Montre le ?

Eren s'assied alors, évitant de se coller trop au caporal afin d'éviter une engueulade et des coups également. Il était en panique actuellement... Il était vraiment seul en compagnie du caporal ? Se retrouver seul avec son coup de coeur dans une même pièce, c'était pas simple... Eren plaça le livre de manière à ce que Livai le voit mais en voulant regarder le caporal, il rougissa instantanément sans vraiment vouloir le contrôler.

Livai, lui, regardait attentivement le livre avant de relever son regard vers Eren.

- Tu as vraiment un humour pourri.

Et c'est la qu'il remarquait les rougissements du jeune homme. Livai fronca les sourcils avant de pencher sa tête sur le côté.

- Je rêve ou tu rougis ?

Eren se mit à rougir un peu plus sur le coup, venant begayer, pour ensuite tirer sur son propre col de manière à se faire du vent. Il répondit d'une voix assez paniquée :

- Euh.. Je.. Non ! J'ai juste un peu chaud...

Livai fronca les sourcils, comprenant clairement qu'il le cachait et décidait de jouer à un jeu dangereux. Le caporal vint alors a se mordre la lèvre, tandis qu'il haussa les épaules.

- Tu n'as qu'à enlever ton haut ?

C'est à ce moment qu'Eren finissait rouge tomate, pire que l'écharpe de Mikasa. En parlant d'elle..  Qu'allait-elle penser de tous ça ? C'était pas le moment de penser à ça...

{Si je n'enlève pas mon haut... Il va croire que je lui mens.. Et si je l'enlève, la situation va être gênante.. }

Il soupira avant de venir enlever son haut, Livai fut surpris qu'il le fasse vraiment juste pour cacher le fait qu'il rougisse. Le caporal deglutit tandis que Eren reprit le livre de manière à éviter le regard du caporal. Mais Livai prit le livre et le degagea de l'autre côté de la pièce... Il se mit entre les jambes de celui-ci et attrapa son menton, s'apprêtait à s'approcher des lèvres de Eren. Venant à effleurer celle ci.

- LIVAI !

Livai avait sentit un tremblement, et vint à attraper la main de Eren, ne reconnaissant pas la voix qui l'avait appelé. Le tremblement fit alors sombrer le toit et Eren écarquilla les yeux, se mettant sur Livai. Tous semblait s'effondrer, et plus aucun bruit ne se fit entendre...

De la haine à l'amour. [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant