Léana court dans tout les sens. Ce qu'elle cherche? Absolument rien. Elle est juste excitée comme une puce à l'idée de faire son stage dans ce grand cabinet qu'elle a tant convoitée depuis le début de son cursus universitaire. Ils lui ont enfin répondu, elle commencera ce lundi à 8h00 avait dit la dame au téléphone.
Elle était toujours entrain de courir dans sa petite chambre d'étudiante sans raison aucune, contente d'avoir enfin pu décrocher le stage de ses rêves, que la sonnerie de son appartement se mît à retentir. Elle fila vers la porte et sans demander qui c'était, elle ouvrit et se jeta dans les bras du visiteur.
- JE L'AI EU AD, s'écria t-elle avant de sauter sur lui et le serrer dans ses bras.
Adam, surpris par ce chaleureux accueil lui rendit son câlin et la souleva de terre avant de la tourner plusieurs fois en l'air.
- Je t'avais dit que tu l'aurais n'est ce pas ?! Y'avait pas de raison de perdre espoir, lui dit-il après l'avoir déposé au sol.
Adam est le meilleur ami de Léana. Tout petit il se disait être l'amoureux de Léana et les deux familles se sont prêtés au jeu jusqu'à ce qu'il présente un jour sa petite amie Lyzzie. Il a toujours été présent pour Léana et Léana présente pour lui. Il l'appelait Léa et tout l'entourage a commencé à l'appeler de la sorte depuis leur enfance. Ils sont quasi inséparables! La preuve ils ont choisi la même filière à l'université, même s'ils ont dû se séparer parce qu'ils ont été acceptés dans deux universités différentes.
Adam prit la direction de la chambre de Léana et s'arrêta net à l'entrée tandis qu'elle dandinait en chantant derrière lui.
- MAiS C'EST QUOI CE BORDEL? S'écria t-il. Léa, me dis pas que t'as dormi dans ce merdier.
La chambre était effectivement dans un sale état. Il y'avait des vêtements éparpillés partout dans la chambre, sur le lit, le sol, le placard, la table d'étude et même la coiffeuse. Des emballages vides de chips étaient rassemblés au coin du lit et formaient un amas de couleur sur les miettes qui étaient par terre. Des canettes de Coca zéro étaient sur le chevet du lit, les chaussures n'étaient pas rangées et le maquillage était en désordre sur la coiffeuse.
- Mais noooooon voyons Ad, je cherchais ma tenue pour lundi, je veux que tout soit nickel pour mon premier jour, rétorqua Léana toute souriante.
- Eh bah pour être impatiente tu l'es vraiment toi!!!Adam s'allongeât sur le lit et poussa du bout du pied un string qui traînait sur le lit.
- Beuuuurrrrk, j'espère que tu n'as pas déposé tes microbes sur le lit Léa, c'est dégueulasse, grogna t-il avant de mettre ses deux mains sous sa nuque et fermer les yeux.
- Arrêtes Ad, suis pas ta meuf et je ne t'ai pas demandé de venir chez moi, répondait-elle en sautant sur lui et en le ruant de coup.
- Je ne peux pas sortir avec une meuf aussi désordonnée que toi... aïe, doucement , tu es musclée... tu vas me faire mal... aïe-C'est bien fait pour toi malpoli,dit-elle en riant. De nous deux qui est le plus désordonné?!
- C'est toi évidemment!!! La preuve regarde l'état de ta chambre, à 22 ans tu devrais avoir honte madame, dit Adam en repoussant Léa qui s'était assis sur son ventre et semblait ne pas vouloir bouger après l'avoir ruer de coup.
- Oui oui gros menteur ... la prochaine fois je prendrai des photos!Elle se leva et alla décrocher son calendrier avant de se retourner vers Adam,un stylo à la main.
- Alors c'est quoi le programme de ce week-end ?! Je dois m'éclater parce que je ne pourrais plus quand je vais commencer mon stage. Je suis à toi du matin au soir du dimanche, fais de moi ce que tu veux, dit-elle avec un sourire malicieux au coin des lèvres.
- Eeeh doucement avec moi, Lyzzie pourrait être jalouse si elle t'entendait, répondait-il en se faisant mine de se protéger le sexe. Léa éclata de rire.
- Elle n'a pas à s'en faire, tu es ma petite sœur, lui lança t-elle en même temps que le calendrier et le stylo.
- Ta petite sœur avec une bite et un an de plus que toi?! Sorcière vas .
- Dis pas n'importe quoi sœurette, elle est où ta bite ?! Je ne la vois pas, je ne vois que ta petite quequette...Adam se leva et fit mine d'enlever sa braguette quand Léa se jeta sur lui pour l'en empêcher et ils partirent sur un fou rire.
- Et d'ailleurs tu ne sors jamais et c'est toi qui veut que je fasse un programme ?! Tu te fous de qui? Demanda Adam après qu'ils aient repris leur souffle
- Non pas cette fois promis, je serai de la partie! Je l'ai mérité non?! Je vais m'amuser comme il se doit, je suis trop contente.Adam sourit, ravie que sa bonne amie décide enfin de sortir de sa tanière. Il a déjà en tête ce qu'ils feront ce week-end... boîte de nuit... whisky... chicha...
***
Le réveil sonna. Elle tendit la main et l'éteignit avant de se couvrir avec le drap et se rendormir.
Puis, quelques minutes plus tard, comme si on lui avait fait une piqûre, elle se réveilla en sursaut et sauta hors du lit affolée. Elle regarda le réveil et émit un cri strident avant de se précipiter dans la salle de bain. Elle n'y resta que quelques secondes et couru vers son placard. Elle se vêtit rapidement,se parfuma et pris son sac qu'elle avait préparé il y'a deux jours de cela avant de se précipiter hors de la chambre.
- Mais comment aies-je pu me rendormir? Comment ?! Qu'est ce qui s'est passé ?! C'est pour cette raison que je n'aime pas du tout sortir les week-ends . Je n'aurai pas dû sortir le dimanche. Qu'est ce qui m'a pris! J'attendais tellement ce jour ... putain... qu'est ce que ça m'énerve ! Marmonna Léana en dévalant les escaliers pour se rendre à la direction des ressources humaines du cabinet afin de savoir dans quel service elle sera orientée.
La dame au téléphone avait insisté sur la ponctualité et la voilà en retard. Elle se cognait la tête pour se punir et marmonnait en grimpant les escaliers vu que l'ascenseur tardait à redescendre.
- Mademoiselle DEK? C'est bien vous? vous êtes en retard!! Il est 8h02 , dis la dame en fronçant les sourcils. D'ailleurs je vous envoie à la direction! J'espère que vous apprendrez au cours de votre stage à être ponctuelle!
Elle s'excusa milles fois avant de se précipiter à la direction du cabinet pour débuter son stage.
______________________
Le premier chapitre est terminé ! Rien est lancé, j'espère au moins vous avoir assez accroché pour lire le chapitre 2.
Venez on va prendre chaud ensemble!😇N'oubliez pas de laisser vos critiques constructives ou pas qui pourront m'aider à m'améliorer dans l'orientation de mon histoire ainsi que la rédaction pour notre plaisir à tous.
Bien à vous!
VOUS LISEZ
Boss
RomanceElle, très coquine et pourtant très réservée.. Lui, très ouvert et pourtant peu expressif. Elle, très rêveuse... Lui, très réaliste... Comment ne pas confondre gentillesse et séduction, lorsque tout chez une personne résonne comme un appel au sexe...