Lui

15 2 5
                                    

  Elle n'osait pas frapper à la porte de la direction... la secrétaire n'était pas à son poste et semblait être en pleine discussion avec le patron. Déjà qu'elle était en retard, elle ne voulait absolument pas attirer l'attention sur elle, alors elle resta là à attendre.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que la secrétaire ne sorte, suivi du patron.

- Bonjour Madame? Mademoiselle? Demanda la secrétaire.

- Mademoiselle DEK je vous prie, répondit-elle doucement.

- Que puis-je pour vous ? Redemanda la secrétaire qui semblait pressée.

- Je suis la nouvelle stagiaire...

- Vous êtes en retard mademoiselle DEK!Lui lança t-elle. Avant de récupérer ses dossier sur le bureau et de se retourner vers le patron.

Celui-ci avait les deux mains dans les poches de sa veste bleu marine qui sculptait à merveille son corps d'apollon. Il regardait, curieux, la nouvelle stagiaire qui semblait avoir oublié de se coiffer au vu des cheveux rebelles qui s'échappaient de son chignon mal fait.

Elle sentit le poids de son regard et rougit légèrement, ce qui le fit sourire. Il s'approcha d'elle et lui tendit la main. Sa main est toute menue et toute chaude, contrairement aux siennes qui sont tout le temps froides a cause de ses mains qui transpirent. Il trouva cela agréable et sourit.

- Allez y Miss Lass, je m'en occupe!

Miss Lass ne se fit pas supplier et détala avec le dossier qui semblait important. Il fit signe à Léa de le suivre dans son bureau et ensuite de s'asseoir.

- Alors ce retard? Que s'est-il passé ? Demanda t-il à la jeune stagiaire en souriant,histoire de détendre un peu l'atmosphère.

Elle semblait super stressée ou peut être intimidée par son patron et grattait nerveusement les franges se son petit sac bandoulière qui n'avait absolument pas sa place sur sa tenue.

- Euh... le réveil... je l'ai éteint ... bégaya t-elle en grattant plus fort son sac.

Elle ouvrit grand les yeux lorsqu'elle vit le patron éclater de rire en déboutonnant les boutons de sa veste qui semblait le gêner.

- J'ai vécu exactement la même chose à mon premier jour de travail, commença t-il toujours en riant, j'étais tellement excité à l'idée de débuter un travail que j'aimais que je n'ai pas pu dormir de la nuit et le matin quand mon réveil a sonné et bah je me suis levé, je lai éteint et je me suis endormi pour me réveiller en sursaut quelques minutes plus tard. C'était hilarant !

Il venait de raconter tout ça le plus naturellement du monde, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Et sans le savoir il venait de raconter exactement ce par quoi Léa était passé ce matin. Elle esquissa un sourire, plus détendue qu'à son arrivée ! Finalement ce sera une belle journée !

Il remarqua son petit sourire et entama:

- Vous voilà plus détendue Mademoiselle DEK, c'est bien ça ?

- Oui c'est bien ça Monsieur Boston! Répondait elle en souriant timidement.

- Tant mieux!

Il dénoua légèrement sa cravate et enleva sa veste. La chemise blanche qu'il portait trahissait un corps d'athlète. Léa, hypnotisé par la perfection de son corps à travers ce tissus révélateur , le matait sans vergogne et oublia qu'elle était elle aussi dans son champ de vision.

Il voulu prendre des dossiers sur son bureau et s'arrêta net en remarquant que la stagiaire le regardait fixement... en s'immobilisant elle sorti de sa contemplation et baissa la tête, toute gênée. Ça le fit sourire et il fit mine de n'avoir rien remarqué !

- Donc vous serez avec moi! Vous apprendrez auprès de Miss Lass durant une semaine, ensuite vous serez toute seule, lui dit-il.

- Seule ? Répéta t-elle surprise.

Il sourit, elle est tellement spontanée. C'est très bien, il aime les gens vivant.

- Oui seule , Miss Lass sera en congé, vous la remplacerez dans ses tâches. Elle va faire le maximum avant de parti ne vous inquiétez pas. Vous serez payé en temps que salarié durant ces jours de pointe. Je vous aiderai et vous formerai, finit-il en lui faisant un clin d'œil.

Elle soupire, soulagée ! Finalement tout va bien se passer. Il lui tendit un dossier qu'elle prit et attendit les instructions. Il reçut un appel qu'il décrocha et lui fit signe de patienter. Il parla brièvement de sa voix chantonnante et raccrocha. Il lui donna des instructions ainsi que les coordonnées de Miss Lass et ... les siens.



________________________________

J'espère que vous avez aimé ce chapitre épuré et tout simple... on y va doucement !

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur les personnages et leur attitude dans l'histoire.

Bisous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant