Merci Shojiki

530 76 42
                                    

Le soleil brille au-dessus de la ville, baignant le terrain du lycée U.A. d'une lumière chaude, malgré l'air encore frais de mars. Les bourgeons des cerisiers commencent tout juste à apparaître, imperceptibles sauf pour ceux qui regardent vraiment. Et en ce matin ensoleillé, ce n'est pas le cas de la plupart des gens, car le campus grouille de personnes prêtes à célébrer la nouvelle génération de héros fraîchement diplômés.

Izuku se tient devant le miroir, réfléchissant à tout le chemin qu'il a parcouru en regardant son reflet. Le vert profond de son costume de héros est assorti à celui de ses cheveux et de ses yeux, différent du premier costume qu'il a porté, si amoureusement confectionné par sa mère. Enfiler ce premier costume a été la première fois qu'il s'est vraiment senti comme un vrai héros. Mais maintenant, même après avoir porté le costume de héros pendant trois ans au cours d'innombrables exercices en classe, de patrouilles et de situations réelles, il se sent un peu comme un imposteur. Il n'a pas été facile d'en arriver là, mais en y repensant, tout semble avoir été très rapide, parfois même flou. Est-il vraiment déjà si désensibilisé que de nombreux combats et escarmouches n'apparaissent dans son esprit que comme une brume ?

"A quoi tu penses, nerd ?" une voix bourrue sort Izuku de ses pensées. Il n'a pas entendu l'autre personne entrer.

"Kacchan ! Hey," salue Izuku doucement, se sentant soudainement troublé lorsque son regard rencontre celui de son ami d'enfance. Il ne sait pas exactement pourquoi. Sa relation avec Katsuki a fait un long chemin aussi, mais il y avait une intimité dans sa voix à laquelle Izuku ne s'attend pas et il regarde Izuku... affectueusement ?

"Il est temps d'y aller" informe Katsuki. "Tu es... beau au fait."

"Beau ?"

"Comme un héros", ajoute Katsuki, regardant toujours indirectement Izuku à travers le miroir.

"Oh. Merci. Toi aussi. Je veux dire, bien sûr, nous nous sommes déjà vus dans nos costumes de héros, de nombreuses fois, mais tu as toujours eu l'air d'un héros pour moi "balbutie Izuku.

"Ouais, mais c'est différent, n'est-ce pas ?"

_Ouais. Je n'arrive pas croire que nous sommes diplômés de Yueii."

_Tch. Parle pour toi, Deku. J'ai toujours su que je le serais.

_Je sais, Kacchan. J'ai toujours su que tu le serais aussi. Mais je ne pensais pas que nous le serions ensemble.

_Oui, moi non plus. Mais je suis content qu'on le fasse."

Izuku ne pas peut s'empêcher de sourire. Il fut un temps où entendre une telle déclaration de la part de Katsuki l'aurait terrassé, mais ils sont amis maintenant ; à nouveau. De vrais amis. Et les peurs, les inquiétudes et les insécurités d'Izuku fondent comme neige au soleil en regardant le reflet de Katsuki, le miroir servant de tampon entre les yeux verts et les yeux rouges.

"Yo, Kacchan ! Midoriya, nous t'avons cherché partout ! C'est l'heure de partir !"  Kaminari passe la tête, un air abruti sur le visage. "Je ne pensais pas vous trouver en train de vous mater dans les toilettes."

_D'accord, on y va, l'intello" soupire Katsuki, ignorant le commentaire de Kaminari. Izuku hoche la tête et les trois marchent gaîment vers le gymnase Gamma, qui avait été décoré de banderoles aux couleurs de Yueii et d'une grande bannière félicitant les diplômés. Kaminari va s'asseoir à côté de Jirou et Katsuki et Izuku doivent s'asseoir séparément car leurs amis n'avaient pas pu leur réserver deux sièges côte à côte.

_On se voit de l'autre côté" sourit Katsuki  en s'asseyant à côté de Kirishima.
Izuku se glisse entre Uraraka et Iida et il sourit en pensant à quel point il est approprié d'être à côté d'eux en cette occasion alors qu'ils avaient été ses premiers nouveaux amis à l'université.

Merci, Shojiki!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant