» une dernière fois «

1.3K 148 13
                                    

Voilà l'épilogue, et il reste juste une petite partie après ça :) (et juste, vous pensez que je devrais faire plus de courtes histoires comme celles-là, c'est bien?)

-:-:-:-

"Mec, tout va bien?" La voix familière de Liam me sort de mes pensées et je tourne immédiatement mon visage vers lui, les sourcils haussés.

"Ouais, désolé. J'étais juste en train de réaliser que je devais faire un truc ce soir, j'avais complètement oublié. On remet cette partie à demain?" Je suis déjà debout et j'enfile ma veste en jean, fourrant mon téléphone portable dans la poche.

"Tu as peur que je te botte le cul, c'est cela?" mon meilleur ami raille et je roule les yeux, un sourire jouant sur mes lèvres.

"N'inverse pas les rôles, mec," je lui adresse un clin d'oeil et sors en trombe de son appartement. Je marche quelques minutes avant d'arriver au mien, et je me laisse tomber sur le canapé. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire: hey, il a dit à son pote qu'il avait quelque chose à faire, pourtant il reste sur son canapé! J'ai réellement quelque chose d'important à faire.

Je sors mon téléphone de ma poche et compose un numéro que je connais par coeur. J'attends que toutes les tonalités résonnent et après le bip, je prends une grande inspiration.

"Bonsoir Kat. Je ne veux pas que tu penses que je n'ai pas tenu mes promesses ou je ne sais quoi ; je vais bien -enfin à peu près- même si tu me manques toujours autant mais je ne t'appelle pas pour te raconter un des nombreux bons moments que nous avons passés ensemble, en fait je voulais te prouver que je vais de l'avant. Ceci est officiellement le dernier message vocal que je te laisse avant de.. de résilier ton abonnement. C'est un grand pas en avant, non? Uhh, voilà. Sinon... j'ai fini notre chanson depuis longtemps et au cas où tu ne serais pas au courant, j'ai collaboré avec quelqu'un d'assez connu, qui la chante maintenant. Mais j'ai posé mes conditions et la chanson est exactement comme je la voulais. Elle résume à peu près tout. Je t'aime, je ne t'oublie pas. Tu m'attends toujours, n'est-ce pas?"

-:-:-

Je souffle et tape pour la dernière fois sur le seul numéro présent dans mes favoris. J'attends quelques secondes et une voix mécanique résonne, me faisant pincer les lèvres. Ma poitrine se serre un peu, tandis que le message résonne dans mes oreilles.

" Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Votre appel ne peut pas aboutir. "

Voicemails » Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant