La guerre faisait encore rage en Colombie. Beaucoup de personnes tuées, des foyers déplacés, des familles brisées. Lors d'un soir d'été, alors que tout le monde fermait l'oeil, une jeune fille marchait dans la forêt. Elle était seule. Elle ne savait pas réellement où elle était ni comment elle est arrivée jusqu'ici. Elle marchait de façon chaloupée, uniquement vêtue d'un bout de tissu permettant de cacher les parties les plus intimes de son corps maigre et affaiblit. Elle portait également des gants sales et souillés par le sang, sans savoir réellement s'il s'agissait du sien ou non. Peu lui importait à cet instant. Des gouttes de sang ruisselant le long de ses jambes la faisaient frissonner. L'adrénaline qu'elle avait ressentit plus tôt était seulement entrain de retomber, laissant de ses coupures une infâme sensation de picotement et de brûlure.
Sur son poignet, un bracelet en métal avec une inscription : "Lyra : 153" brillait au clair de Lune. Ses longs cheveux ondulés retombaient presque au sol. La transpiration et le sang donnaient à ses cheveux une allure sale avec une odeur de fer humide. Alors qu'elle traversait la forêt, elle dégagea les mèches de cheveux qui obstruaient son visage, elle prit un temps pour apprécier ce calme. Elle prit le temps d'écouter le chant des oiseaux nocturnes et observer les étoiles. Mais lever la tête lui donnait des vertiges, elle ne pu profiter de ce spectacle très longtemps. Elle souffla d'un souffle court et continua sa route, malgré l'apparition de plus en plus forte des douleurs. Alors que tout lui semblait désespéré, elle vit une lumière bleue au loin. Intriguée, elle s'en approchait non-chalament et d'un pas hésitant, sa jambe la faisait souffrir. Un feu-follet. Esprit de la montagne dont les légendes les plus anciennes racontent qu'ils sont les guides vers votre destinée. Plus elle essayait de s'en approcher, plus il s'éloignait. Elle se disait que cette curiosité pourrait lui coûter ses derniers instants de vie, mais c'était la plus belle chose qu'elle avait vu depuis longtemps. Elle aurait marché encore des kilomètres avec ses blessures pour continuer à regarder ce petit esprit bleu.
Alors qu'elle continuait à traverser la forêt à la trace de ce petit esprit, elle vu une grande montagne coupée en deux en son centre. Le feu-follet voulait qu'elle y entre. La détermination de la jeune fille ne le fit pas attendre, elle empressa le pas tout en boîtant. Alors qu'elle arrivait aux abords ce qu'il semblait être un village, elle regarda derrière elle et vit une longue trainée de sang. Sa plaie à la jambe s'était rouverte. Sa tête se mit à tourner et son corps s'effondra au sol. Ses yeux peinaient à rester ouvert et ses larmes lui réchauffaient le visage. Elle voulait se battre mais son corps ne lui répondait plus. Soudain, elle vit au loin une silhouette éclairée par une torche. Un jeune garçon aux cheveux bouclés et aux taches de rousseurs s'approchait d'elle lentement, tandis qu'elle se sentait partir doucement.
- "Bon-sang... Dolores ! Dolores je sais que tu m'entends depuis ta chambre !" cria d'un coup le jeune garçon. " Réveille-toi et dis à Tia Julieta de préparer en vitesse des arepa con queso !"
Qui est Dolores ? Qu'est-ce qu'un arepa con queso ? Qui est ce jeune garçon et que lui voulait-il ? La jeune fille voulait savoir mais son corps n'était plus en connexion avec son esprit, il prit doucement le dessus. La jeune fille perdit connaissance.
VOUS LISEZ
Camilo Madrigal et l'Oracle (FR)
FanfictionJ'écris ici ma toute première fanfiction. Etant une jeune femme de 22 ans, je rédige cette fanfiction sur Camilo avec un public cible de jeune adulte (16-25 ans). Je vais essayer de varier les contenus plutôt romances pour les plus jeunes, mais égal...