Elle était la fille unique du premier ministre du Roi,
Et lui n'était qu'un des nombreux conseillers de ce dernier.
Ils étaient parfaitement opposés mais ce sont ces différences qui les avaient assemblées, ils semblaient même se compléter.
Hyun-Ae était quelqu'un dotée d'une grande intelligence et elle faisait la fierté de ses parents. Elle était magnifique physiquement parlant mais elle avait aussi une personnalité propre à elle qui la distinguait des autres femmes de son âge si bien qu'elle avait beaucoup de prétendants.
Dong-Su quant à lui, était l'aîné d'une fratrie de quatre personnes qui ne l'appréciait guère. Après le décès de ses géniteurs, il fut forcé de trouver de quoi le nourrir, lui et ses frères et sœurs. Il était un homme froid aux yeux de tous mais il attirait un bon nombre de jeunes filles riches et suscitait l'admiration des plus démunies.
Seulement, un petit bémol se trouve dans ce tableau... leur rencontre qui ne fut pas aussi banale que leur vies respectives...
Ils étaient tous deux dans la bibliothèque du Roi, celle qui se trouvait dans le Palais Impérial. Et ils voulaient le même ouvrage, le fameux "Des pensées pas si obscures" de l'écrivain Ahn Dae-Jung.
L'un tout comme l'autre était étonné que quelqu'un d'autre que lui/elle connaisse cet écrivain qui n'était malheureusement pas apprécié de son propre peuple.
Et tout naturellement, ils se sont adressés la parole; ils avaient bavardé comme deux amis de longues dates, parlant principalement de l'œuvre du défunt écrivain qu'ils jugeaient tous deux comme un véritable génie de la littérature, une personne ayant un talent inexplicable de manier les mots...Le lendemain, ils se sont revus dans le même endroit. Et surlendemain aussi.
C'était devenu comme une habitude ou même, en une sorte de rendez-vous journalier.
Chacun avait hâte de finir sa journée pour se retrouver le soir; le jeune homme était très concentré pour finir son travail rapidement et la jeune femme était plus appliquée dans ses cours de la journée pour pouvoir retrouver son bel ami(?)Ils ne parlaient pas tous les jours de cet œuvre qu'ils avaient tous deux voulus, au contraire, ils faisaient connaissance tranquillement et conversaient jusqu'à une heure tardive.
Et l'un comme l'autre, ils s'étonnaient.
Dong-Su ne croyait pas qu'une jeune femme comme elle, ayant des parents riches aux as et était dotée d'une beauté pareille, penserait à ses semblables et à la Corée. Il pensait qu'elle n'était qu'une femme avide de pouvoir et d'argent et qu'elle était imbue d'elle même, mais elle est totalement le contraire de ce qu'il avait pensé. Il la trouvait merveilleuse, incroyable, attrayante et affreusement belle...
Hyun-Ae, quant à elle, ne s'attendait pas à se retrouver avec un homme aussi cultivé. Elle le croyait agaçant, fier et aussi égocentrique que tous ses collègues. Elle ne savait pas que c'était une personne incroyable qui avait un passé aussi terrible...Deux mois se sont écoulés...
Deux mois durant lesquels, ils ont pu se rapprocher, leur habitude de se voir en fin de journée n'a toujours pas changé... et subtilement, les deux jeunes gens ont commencé à éprouver des sentiments pour l'un et l'autre.
Ce fut inattendu et rapide, mais pourtant aucun des deux ne veulent se déclarer de peur d'entacher leur importante amitié.Puis au bout de quelques semaines, Hyun-Ae a trouvé le courage de avouer son amour à Dong-Su qui fut très heureux d'apprendre que sa dulcinée l'aimait aussi en retour.
Malheureusement, toutes bonnes chose ont une fin.
Six mois plus tard, une violente dispute éclatait au sein de ce magnifique couple. Tous deux avaient convenus qu'ils allaient rompre, malgré le fait qu'ils s'aiment encore...
VOUS LISEZ
With An Another Man __ʰⁱˢᵗᵒʳⁱᶜᵃˡ ˡᵒᵛᵉ✓
HistoryczneIls ne se ressemblaient pas, au contraire, ils étaient opposés; pourtant ils se sont bien entendus depuis qu'ils se sont connus, ils se côtoyaient comme s'ils sont amis depuis des siècles. Et si Dong-Su aimait avoir un contrôle sur tout ce qu'il fa...