Salut, c'est Manaé. Eh oui, c'est bien moi, en noir sur blanc. Devant vous, devant votre écran ou sur feuille. Avant de commencer l'histoire, j'avais envie de te parler. Ça fait bizarre hein ? Une note du personnage principal et pas une note de l'auteur... C'est plutôt marrant, non ? Bon, trêve de plaisanterie et parlons de choses sérieuses maintenant.
Si tu veux mon avis, j'aurais préféré ne pas être le personnage principal. Et ça, j'ai besoin de t'en parler. Je ne peux pas vraiment rejeter la faute sur moi-même... Mais d'un autre côté, ça l'est. Mais bon, ce n'est pas comme si je pouvais prédire le futur. Avoir su ce qu'il allait m'arriver huit ans avant, je me serais enfuie plus tôt. Mais bon, c'est trop tard. Me voilà en train de te parler.
J'ai une question à te poser et j'aimerais que tu y réfléchisses.
Penses-tu connaître les personnes que tu fréquentes sur Internet ?
En es-tu sûr ?
Et si là, maintenant, la personne en qui tu faisait le plus confiance se révèle ne pas être la personne qu'il prétendait être ?
En serais-tu capable de t'en sortir ?
Je sais maintenant quelle est la véritable identité d'internet. Mes parents m'ont toujours dit que les réseaux sociaux n'étaient pas un terrain de jeu. Et toi, tes parents t'ont-ils déjà dit de faire attention sur internet ? Si la réponse est non, je suis désolé de te l'apprendre.
De mémoire, on m'a toujours dit que s'aventurer sur le Darkweb était dangereux, c'est un endroit dans lequel on ne devrait pas y mettre les pieds
Et si je te disais que je l'ai fait ? Moi, je suis entré dans le Darkweb ? D'une façon ou d'une autre, j'ai réussi à y accéder. Allez, Dit-moi. Me croiras-tu si je te disais que là en ce moment, tu te retrouves sur le Darkweb ? Non ? Alors, je t'apprends un nouveau truc ?
Malheureusement, c'est vrai ce que je te dis. Le danger du net ne se trouve pas que dans la partie immergée de l'iceberg, tu vois, la parti dans l'eau ! Mais, se trouve aussi dans la partie émergée. Et là, on parle d'un antonyme de immerger. Le froid, la peur, l'angoisse. Ces émotions se retrouvent aussi en haut de l'iceberg. Les démons du net ne se cachent pas juste derrière d'un site internet caché des moteurs de recherche. Ils se cachent aussi derrière un profil ou un pseudonyme.
Toi qui est en train de lire ce mot, pourquoi as-tu choisis de lire mon histoire ? Est-ce la page couverture qui t'as intriguée ? Ou bien, est-ce la synopsie que tu as appréciée ? Ou alors, tu t'es vu en moi ? Enfin, tu ne peux pas vraiment le savoir. Tu n'as même pas commencé l'histoire.
Après tout, j'ai été comme tout le monde. Moi aussi, je pensais comme toi. Je me suis toujours dit : "Tout ça n'arrive qu'aux autres".
Ce que j'ai vécu, vous allez le vivre avec moi. Et ce, du début jusqu'à la fin.
___________________________________________
Sachez que cette histoire n'est pas une histoire vraie.
Mais cela n'excuse pas les faits. Que l'histoire soit vraie ou fausse, les scénarios qui seront présentés dans ce roman, sont des scènes véridiques de la réalité et qui arrivent malheureusement à plusieurs adolescent(e).
Je tiens à t'avertir que certain scénario pourraient te choqué. Si tu as des idées suicidaire ou autre problématique en santé mental, il est mieux pour toi de ne pas lire mon histoire.
Si, pendant la lecture, tu commences à t'apercevoir dans le personnage de Manaé et que tu commences à ne pas te sentir bien, ne reste surtout pas seule. Parle-en à un adulte ou à une personne de confiance.
Car au moment où vous décidez d'en parler, c'est plus facile à s'en sortir.
VOUS LISEZ
Cyber Amour
TerrorSalut, c'est Manaé. eh oui, en noir sur blanc. Je suis ici pour te raconter mon histoire. J'ai une question pour toi. As-tu déjà connu la peur qu'internet peut procurer ? Si la réponse est non, bien jouer. J'espère sincèrement que tu ne tomberas p...