Chapitre 1 : Cher journal,...

15 1 0
                                    

Bonjour ! Moi c'est laïna Bekker, et aujourd'hui je commence la première page de mon journal ! Je suis toute excitée !

Bon, comme je vous l'ai précisé je me nome Laïna je vais bientôt fêter mes 18ans. Nous sommes en 1920 et je fais partie de la famille royale. Le jour de mes 18 ans je devrais prendre la place qu'occupe ma mère sur le trône. Ma mère est Élisabeth première, la reine de Valyria. Notre pays, Valyria est vraiment... très petit , il apparaît sur très peu de carte d'ailleurs, mais notre peuple est formidable et ils aiment beaucoup leur reine.
Ma mère a dû reigner seule sur le royaume depuis le jour où mon père, le roi Arone est décédé, lorsque j'avais 4ans. Je suis tellement stressé, mon couronnement n'est que dans quelques mois et ma mère à déjà commencé les préparatifs. Tout le royaume sera présent et ma mère était une si bonne reine que j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Oh mon dieux rien que d'en parler j'ai le cœur qui bat à mille a l'heure !
Bon je vais te laisser cher journal c'est l'heure d'aller souper !

Je sortis de ma chambre et alla dans la grande salle à mangé, je sors toujours de ma chambre 5 minutes avant l'heure du souper car ma chambre est à l'étage et qu'il faut quelques minutes pour arriver dans la grande salle à manger, le château est immense, lorsque que je n'étais qu'une petite enfant il se trouvait toujours au près de moi, une servante pour me guidé, elle se nomme Jiselle et est toujours là elle est devenu mon assistante personnelle, elle a tellement fait pour moi qu'elle n'exerce plus les tâches des servantes, c'est elle qui les dirige.
Tiens en parlant d'elle...

( Jiselle ) : Ah ! Bonjour mademoiselle Laïna !

( moi ) : Bonjour Jiselle ! Je suis ravi de vous voir vous allez mieux ? Vous étiez malade toute la semaine.

- Oui je vous remercie, je vais mieux et suis prête à reprendre mon travail auprès de vous mademoiselle ! D'ailleurs madame la reine vous attend c'est elle qui m'envoie vous chercher.

- J'y vais de ce pas merci bien !

Une fois arrivé dans la grande salle à manger j'aperçois ma mère qui regarde par la fenêtre.

( moi ) : Hum hum . Mère ? J'ai cru comprendre que vous me cherchiez.

( La reine ) : Oui ma fille, viens, approche mon enfant ! J'aimerais que l'on discute du couronnement et... plus précisément de ce que tu dois faire durant ce couronnement. Tu devras présenter au Royaume le roi de Valyria, aussi l'exige la loi tu dois te trouver un mari avant le couronnement !

( moi ) : Mais Mère ! Je pensais pouvoir diriger le royaume seule comme tu l'a fait !

( La reine ) : Oui je l'ai fais, et cela a été très compliqué ma fille, il te faut avoir quelqu'un qui t'épauleras et aussi qui te donne une progéniture par la suite, ou au moins un enfant qui pourra te succédé plus tard. Ma fille... comme l'exige la loi, tu peux choisir l'homme que tu veux j'usqu'a la vieille du couronnement, si jusque-là tu n'a trouver personne, tu devra épousé le premier prince qui demandera ta main.

( je sens mon cœur qui palpite et mes main qui tremble, j'ai tellement de pression sur les épaules ! )

(moi) : Oui mère je comprend.

(Reine) : Bon, cessons de discuter, va donc te rafraîchir et rejoint moi ici pour le souper !

J'alla donc dans ma salle de bain priver, me debarbouiller et rejoigna ma mère dans la grande salle à manger.





Princesse Laïna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant