Le lendemain matin, après avoir fait ma toilette, je pris le petit déjeuner avec Mère nous discutions de tout et de rien et un garde arriva et annonça : "voici Mme Rosa Lyna !" Mère était très surprise et se leva pour l'accueillir, tandis que moi, j'étais très heureuse de la voir je me leva précipitamment et la serra dans mes bras.
?? : "Hahaha attention grand-mère n'est plus toute jeûne !
Moi : "Oui pardon haha !
Mère : Bien le bonjour Mère, comment allez vous ?
Grand-mère : Eh bien pour une femme de 80 ans, je me porte très bien haha !
Moi : Mais ce n'est pas encore les vacances que faites vous ici ?
(habituellement on rend visite à Grand-mère toutes les vacances et certain week-end dans son petit château à la campagne)Grand-mère : Eh bien je n'ais plus le droit de rendre visite à ma petite fille ou bien ?
Moi : Euu si biensur.... eu évidemment je... je
G-m : Je plaisante enfin ! Je viens passer quelques jours avec vous. Vous m'avez manquer, rien de plus hihi ! Je ne vous dérange pas j'espère ?
Mère : Non ! Biensur que non voyons, tu ne nous derangeras jamais !
G-m: Bon alors conduit moi dans ma chambre de vacances, que je puisse y déposé mes bagages !
Reine : Oh mais attend maman, nous ne nous attendions pas à te voir de si tôt donc ta chambre n'a pas été nettoyer récemment...
Heum... ah, Rosita !?Rosita(servante): Oui madame ?
Reine: Veuillez nettoyer rapidement la chambre de ma mère ici présente je vous prie.
Rosita : Oh bien le bonjour madame Rosa !
Oui biensur j'y vais de ce pas madame la reine !Reine: Merci bien. Bon, Layna va dans ta chambre je te prie, je dois discuter quelques minutes avec ta grand-mère.
Moi: ( en marmonant ) pff ! on m'écarte toujours des discutions à croire que je ne suis qu'une enfant ?
Reine: ¡Basta! ¡Ve a tu cuarto inmediatamente Layna ! ( ça suffit! Va dans ta chambre immédiatement Layna ! )
..Ah oui j'avais oublié ce petit détail, ici à Valyria la seconde langue nationale est l'espagnol !
Et quand mère s'énerve elle parle toujours espagnol ( à croire que je vais avoir plus peur ) ..Moi : Si, si es bueno mama ! ( oui oui c'est mon mère ! )
Je n'est pas vraiment compris pourquoi ma mère ne voulait pas que j'entende leurs conversations mais j'alla tout de même dans ma chambre sans broncher plus que cela.
Je me mis en haut de l'escalier pour entendre ce qu'elles disaient sans que l'on puisse me voir. Je n'entendais pas très bien mais je compris que mère demandait des explications à mamie et que ça n'était pas normale qu'elle soit venue tant en avance par rapport à d'habitude.
J'entendis également grand-mère qui essayait de trouver des excuses mais qui fini par pousser un grand soupir et lui dit d'une voix calme "je vais te dire la vérité". Et là ! Après avoir entendu la phrase qui à suivit mon cœur s'est mis à battre plus fort et mes larmes montait toutes seules ma gorge était serré. Puis, je courut jusque ma chambre et m'allongea sur mon lit en pleurant. Cette nouvelle est si soudaine et choquante ! Pourquoi ne nous en a t elle pas parler plus tôt...
VOUS LISEZ
Princesse Laïna
Ficción históricaLaïna est une princesse de 1920 c'est la princesse d'un tout petit pays nommé Valyria. Elle doit devenir reine le jour de ses 18ans et doit également trouver un mari mais son couronnement approche à grand pas et... un héritage surprenant va chamboul...