«.»
Je le regardais droit dans les yeux, mais je n'assimilais toujours pas ce qui ce passait, ou du
moins je ne voulais pas le comprendre.A ce moment précis, je n'avais encore jamais vu
quelqu'un autant plein de culot que l'être humain se trouvant en face de moi.- Je n'ai vraiment pas la force de débattre sur quel sujet qu'il soit. Je veux juste que tu sortes et que tu emporte avec toi le peu de dignité qu'il te reste.
Shaden- Je n'irai nul part tant que tu n'auras pas
écouter ce que j'ai à te dire. Je veux juste que tu
comprennes.- Mais il n'y a rien à comprendre là. M'expliquer quoi?
Que je n'étais finalement qu'un simple passe-temps? Qu'en fin de compte tu voulais juste t'amuser, me faire un gosse et sortie de ma vie ?*rire*
Me faire un goss.
Gosse dont il ne s'occupe pas d'ailleurs.- Shaden barre toi s'il te plaît.
Shaden- N-
- Non? Très bien.
J'ai repris un énorme souffle avant de reculer d'un pas.
- Alors je t'écoute. Comment on en est arrivé à la?
Shaden- C'était totalement insignifiant pour moi.
- Alors dit moi ce que j'ai mal fait? Ce que je n'ai pas su faire correctement?
Je le regardais droit dans les yeux pendant que lui tentait de fuir mon regard tant bien que mal.
- Je t'écoute Shaden: parle.
Je les sentais, je les retenais.
Elles menaçaient de couler d'une seconde à l'autre.
Shaden- Mamì regarde moi. C'est moi et seulement moi qui n'ai pas su aller jusqu'au bout.
Il n'a rien ajouter à ce qu'il venait de dire.
Sans dire un mot, je me suis retournée et je l'ai laisser
seul dans mon jardin.
Je me suis dirigée vers l'intérieur de ma maison.Je ne voulais pas pleurer devant lui.
Je ne pouvais pas me le permettre.J'étais a bout.
J'étais entrain de saturer.___
- Non, j'ai dit.
Brahim- Ici personne n'a demandé ton avis.
- Je ne veux pas sortir aujourd'hui, ni demain, ni après demain; et encore moins s'il est là. Et d'ailleurs, qui va garder Jalayna?
Brahim- Tu viens, c'est tout. Jalayna n'est qu'une excuse.
Enorah- Faut qu'on te change les idées.
- Ca, ça ne urge pas. Je vais pourtant bien.
Au fond je me contredisais énormément.
Un cœur fragile, j'étais devenue..
ou je devenais? Reste à savoir.Inutile de vous préciser qu'ils m'ont entraînée avec eux.
On a donc déposer ma fille chez sa nourrice, avant de sortir ensuite tous ensemble.
Il n'était pas là, et c'était tant mieux.
Je ne voulais pas le voir, ou du moins pas pour le
moment; ni aujourd'hui, ni bientôt d'ailleurs, et ça, Chris l'avait remarqué.
C'est fou comme il lit en moi comme en un livre ouvert ce gars.Il avait ce don d'observer, et de tout de suite comprendre quand quelque chose n'allait pas: c'est d'ailleurs pour cette raison que je le considère comme le plus sage du groupe.
C'est quelqu'un qui a un très bon fond.
Un trop bon fond même.Chris- Tu ne vas pas le fuir encore longtemps bébé, tu en es au moins consciente?
- Mh.
J'ai posé ma tête sur son épaule, et je jouais avec ses doigts pendant qu'il me faisait des petites papouilles.
Je voulais me vider l'esprit, être tranquille et ne penser à
rien pour ne serait-ce que deux petites secondes.J'observais, assise dans la voiture qui roulait tout
doucement les passants de Paris.Certains, trop occupés, continuaient leurs marches
rapides, sans vraiment prendre le temps de regarder quoi que ce soit. D'autres, quant à eux, étaient assis de part et d'autres, autour des tables d'un restaurant; tous rigolant comme si aucun soucis ne hantait leurs pensées.Je voulais tout juste bien terminer ma journée qui avait
pour le moins mal commencé.S H A D E N.
Je n'aime pas m'attacher.
La réalité est que j'ai peur de tomber sur la mauvaise.
J'ai peur de la remplir de belles paroles pour qu'en fin de compte elle s'en aille comme toutes les autres.
J'ai fais le con avec elle, et pas qu'une fois.M'enfin.
J'ai rejoins Isaac à la salle de boxe.
Il fallait que je me défoule: au final, ça détend.Isaac- Oh Shaden. Y'a une nouvelle. Faudra que tu l'encadre deux ou trois jours le temps que je lui trouve un coach.
J'acquiesce d'un simple signe de tête, avant de
m'avancer, la nouvelle sur mes pas, lui faisant visiter les locaux où nous nous trouvions.L A Y E M.
23h39.
Ça faisait déjà deux heures que j'étais rentrée, et que j'étais devant la télé à ne rien faire.
Il n'y avait pas grand chose d'intéressant, alors j'ai tout éteint et j'ai vérifier que tout était fermer avant de monter me coucher.
Demain est un nouveau jour, si Dieu le veut, bien sûr.__
VOUS LISEZ
«Baby mama»
De Todo"A force de trop le prêter, je risque de l'abîmer, alors vient on s'aime, puis on s'oublie."