𝟏.𝐛𝐚𝐝 𝐦𝐞𝐦𝐨𝐫𝐲

73 2 6
                                    


Un mois et neuf heures

Demain, je rentre au lycée mais je ne veux vraiment pas y aller. Hier mon père est encore aller dormir ailleurs et mes parents se sont encore disputés. J'en ai marre... J'aimerais tellement... ça m'énerve ! J'en ai vraiment besoin mais ils ne comprennent pas.

Je referme le carnet à la couverture argentée et aux coins cornés. Je l'ai depuis le CM2, c'est ma grand-mère qui me l'avait offert pour que je puisse mieux gérer mes crises et que je me vide l'esprit en écrivant dedans. Ça avait plutôt bien marcher mais un jour je l'ai ramené en sixième. Très mauvaise idée, à moins que vous voulez qu'on vous donne un joli petit surnom et finir l'année en pleur dans une de ces cabines de toilettes comme dans les séries. Ce jour-là, ma naïveté et mon innocence m'avaient bien fait payer...


- 12 ans -

Je portais mon plateau bien fermement dans mes mains pour qu'il ne tombe pas et que personne n'est de raison de me regarder. Mes chaussures faisaient un bruit très agaçant dès que mes pieds se posaient sur le sol ce qui me faisait grimaçer. Tout le monde était à sa table dans un brouhaha que je détestais tant. Je m'avançai lentement vers une table au fond pour que personne ne vienne me déranger. Je poussai un petit soupir de soulagement lorsque je fus enfin assise sur une des chaises en bois qui entourait la table. Je commençai à entamer ma salade grecque avec une petite cuillère à la propreté douteuse. Alors que j'en étais à ma troisième bouchée, je remarquai une fille essoufflée, qui rentrait à pleine vitesse dans la cantine. Elle me jeta un bref regard et se dirigea vers la table des populaires, si on peut dire. Ce n'était clairement pas une fille du genre à trainer avec eux. Je me replongeai dans mon repas laissant divaguer mes pensées. Je sentis bientôt les regards des autres qui se posaient sur mon dos. Mes mains commençaient à devenir moites. Je me retournai lentement, faisant grincer au passage ma chaise. La plupart des collégiens présents me regardaient et quelques-uns chuchotaient des phrases inaudibles à leurs voisins. Mon cœur s'accéléra quand je la vue. La couverture argentée brillait sous les spots du réfectoire. Lisa agitait mon carnet devant ça cour. Je me sentis un instant légère, un peu flottante, la vision un peu floue, puis ensuite...plus rien.

J'ouvris les yeux dans une salle blanche, les oreilles sifflantes. Ma poitrine me faisait mal et des petits tremblements secouaient mes membres. Une main chaude vint se poser sur mon front, faisant des petits cercles très lentement. Ma respiration se calma et les sifflements s'estompèrent, laissant le calme dans la pièce. Je regardai ma mère, son visage était doux mais contenait une pointe d'inquiétude. Je bougeai une jambe, les tremblements avaient disparus. Je refermai encore un peu les yeux, en sécurité.


- Lautomne -

Je m'en suis voulu ce jour, pour ma mère : elle avait eu si peur que je recommence à faire des crises. Je n'avais eu aucune envie de retourner en cours. J'avais passé la semaine dans ma chambre, attendant de recevoir des messages d'inquiétudes de quelques personnes en vain. J'avais eu plutôt le droit à des questions comme « C'est vrai que tu veux sortir avec le mec de Lisa ? » ou encore « Sérieux, arrête de faire la comédie tu fais pitié. » Que des rumeurs fausses que diffusaient les gens sans se rendre compte du mal que j'éprouvais. Et puis même si quelqu'un savait ce que je ressentais, qui viendrait m'aider honnêtement ? C'est toujours plus drôle de critiquer, que d'être critiquer. D'ailleurs ce jour, j'avais compris que les humains étaient tous cruels entre eux.


════════════════════════════════════════

Je pense que c'est tout pour le premier chapitre :D. Je sais, c'est un peu court, mais je vais faire en sorte de faire des chapitres plus long. N'hésitez pas à mettre des avis en commentaire, c'est la toute première histoire que je rends publique et aussi la première fois que j'utilise Wattpad alors les avis de ne sont vraiment pas de refus ! Aussi je tiens à m'excuser si j'ai fais quelques fautes d'orthographe ;-;"

Au niveau de la publication des chapitres, j'essaierais d'en faire au moins un par semaine mais je ne garantis rien !

Et pour la couverture et toutes les illustrations, je n'ai pas le temps dans mettre pour l'instant alors il faudra attendre le week-end (c'est le seul moment où j'ai du temps pour aller sur ma tablette graphique).

Sur ce, j'espère que ça vous a plu et à bientôt pour un prochain chapitre ;D

Publié : 03/01/2022

Dernières modifications : 26/07/2022

Dear RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant