CHAPITRE 1

26 0 0
                                    

Ça y est c'est aujourd'hui je suis tellement excitée et contente d'y être, je me revois en cours lorsque la prof d'anglais en a parler et que j'ai regarder Laura, ma meilleure amie, nos yeux se sont croisés et la joie s'est lu sur notre visage.
Je suis nerveuse je n'ai jamais pris le bateau, je dois rassembler mes esprits pour me rendre compte je suis chez mon ami leti encore dans le lit.
L'alarme du réveil sonne il est 5h.
-leti il faut qu'on se lève..
Je la secoue par l'épaule et elle grogne
-mmmm...
-bon allait go, je veux me lisser les cheveux et faire une douche vite fait.
Nous nous levons et nous dirigeons vers le petit couloir encore sombre, l'escalier paraît plus étroit que d'habitude mais je mets ça sur le compte de la fatigue.
En arrivant en bas nous appuyons sur le petit interrupteur une lumière légère nous picote les yeux. La petite pièce est différente pas comme nous l'avions laisser hier soir, elle est propre et rangé, c'est certainement la mamy de leti qui est venu ranger.
Les meubles sont petit et ancien, une petite table blanche rectangulaire se place au milieu de la pièce hornée de petite chaise blanche.
Leti saisir la petite cafetière dans le placard l'ouvre et rempli le récipient en ouvrant le robinet de levier, y remet le petit entonnoir et le rempli de café, le referme et allume la cuisinière à gaz pour que celui ci puisse monter.
Sur ce temps la leti et moi nous dirigeons vers la salle de bain
- tu peux me passer une serviette?
- tiens. Elle me tent la serviette Moilleuse et délicatement parfumer que sa mamy nous a sûrement préparer la veille
- j'ai hate de voir Vincent, il est si...
Les mots me manque..
- arrête! Et Sami alors? Tu va faire quoi?
- je ne sait pas... Il est sympa mais voilà ce n'est pas Vince.. Et puis on y est pas encore.
Le temps de me brosser les dents et j'entend le café qui siffle dans la cuisine, leti se précipite dans la cuisine pour couper le gaz juste à temps pour éviter la catastrophe.
-tu peux brancher le fer?
- ouais.
Je fais la moue
- leti.... Tu me fait les cheveux...
- rohhffff... Bon d'accord
Avant de commencer elle me tend une petite tasse et verse le liquide brullant, nous reprenons notre conversation
- tu l'aime?
- qui? Sami?
- non bien sur Vince
- je l'ai aimer depuis le premier instant où il a passer la porte de notre classe il y a 3 ans, mais tu vois le problème c'est que moi je suis de vieille époque, je voudrais être comme Laura avoir quelqu'un de sérieux et qui me soit destinée, mais lui il est tellement.........sorteur, passe d'une fille a l'autre chaque weekend comment veux tu que j'arrive a lui faire confiance?
- alors pourquoi tu ne lui dit pas tout ce que tu viens de me dire peut être qu'il comprendrais..
- non je crois pas.. Non..
- bon on se dépêche, je te fait vite ton brushing puis on se grouille car on doit être devant l'école a 6h30..
-ouais..
Je saisis mon café le vide d'un trait, leti termine mon brushing avant de lisser sa meche et je me dirige vers la salle de bain terminer de retoucher mon maquillage.
La petite horloge indique 6h10
Leti se dirige vers l'escalier de l'étage pour réveiller son grand père afin qu'il puisse nous emmener vers le grand porche de notre école.
Durant le trajet nous restons silencieuse et mon esprit ne peux que penser a lui, sa façon de me sourire ou de me regarder quand le matin avec Laura on fait semblant de ne pas l'avoir vu.
Je suis soudain stopper de ma rêverie lorsque le grand père de leti nous annonce que nous sommes arrivée
- bon les filles je doit venir vous chercher vers quel heure ce soir?
Il dit ça avec une tendresse dans le regard quand il regarde sa petite fille.
Leti sourrit
- papy ne t'inquiète pas j'enverrai un texto à maman quand nous serons presque arrivée et elle viendra nous chercher
- ok on fait comme ça.. Amusez vous bien et faite attention a vous deux
Nous quittons la petite voiture en lui faisant un petit signe de la main.
A peine la voiture partie nous regardons toute les deux et éclatons de rire. En nous dirigeant vers le porche j'aperçois Laura, ses cheveux d'un brun flamboyant virvolte le lond son dos, elle porte un jeans bleu foncé et un sweat blanc, elle est parfaite comme toujours, des qu'elle nous appercois son sourire s'elargis et le miens aussi.
Avec Laura on a eu des hauts et des bas mais malgré tout elle est la personne que préfère hormis ma famille et Vincent biensure.

Le jour ou tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant