Chapitre 1

56 7 4
                                    




20h30



-Tu es sûr qu'on a le droit de rentrer ?

- Évidemment. Pourquoi es-tu nerveuse ? Il n'y a pas de raison.

-Tu verras, tout se passera bien.

Et de toute façon, si la moindre chose tourne mal, il suffira que je me transforme ou que tu jettes un enchantement.

-Ha, Ha. Très drôle.

-Ca ne me fait pas rire.

-Détends-toi, je plaisantais.

Samantha et Andrew quittent le coin sombre de la ruelle où ils se préparaient pour rejoindre l'interminable file d'attente de la discothèque.

Resplendissante dans une magnifique robe en lamé, Samantha marche félinement au bras de son ami, vêtu d'un impeccable smoking.

Parvenu dans la foule, Andy s'efforce de maîtriser le flot d'émotions déferlant en lui.

Son pouvoir d'empathie caractéristique des lycanthropes le ramène sans cesse à qui il est réellement. L'irritation, l'énervement le stress, l'impatience perçus par Andrew le déstabilisent un instant.

Puis il tâche de refouler les sentiments extérieurs.


Il ferme les yeux pour mieux se concentrer.

- Ca va ? demande Sam, anxieuse.

- Oui, mais arrête de t'inquiéter s'il te plaît.

- Pourquoi ? demande la jeune fille interloquée.

- Parce que je le capte.

- Ah.

Quelques minutes plus tard, les deux amis arrivent enfin à l'entrée.

Deux videurs colossaux montent la garde.

L'un d'eux contrôle les billets.

Samantha s'approche, humecte ostensiblement ses lèvres, bat des cils, puis prend le sac à main en bandoulière suspendu à son épaule.

Sa main fouille rapidement l'intérieur en cuir, et en ressort bredouille.

La séduisante adolescente éclate alors d'un rire cristallin.

Elle se tourne vers son compagnon et formule haut et fort lentement en détachant bien les mots :

- Oh ! Tu as vu Andy ? On a bien oublié les invitations. Mon Dieu, ce qu'on peut être tête en l'air !

La jeune fille remarque que le regard du molosse de l'entrée s'est posé sur elle.

Elle se retourne donc vivement vers lui.

Les strasses qui parent sa robe, animées d'un geste si soudain, virevoltent en scintillant d'une myriade d'étincelles.

- Ce n'est rien, vous me donnerez les tickets la prochaine fois, déclare le videur, littéralement hypnotisé par Samantha.

- Ciao, Ciao ! lance la jeune fille d'une voix suave.

Ravis, ils pénètrent dans la boîte de nuit bondée.

Là encore, le lycanthrope doit une nouvelle fois faire preuve de sang-froid pour s'abstraire aux impressions et aux états d'âme parasites.

Samantha évolue doucement à travers la discothèque.

Les yeux du sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant