Lundi, 9h07.
Andy suit le cours sans grand intérêt.
L'histoire n'est pas sa matière préférée. Le français non plus, d'ailleurs. En réalité, en dehors du sport et des mathématiques, aucune matière ne l'exalte vraiment, bien qu'il n'y soit pas mauvais.
Le week-end prochain, il partira à la campagne avec Sam et Gary. Bon prétexte pour pouvoir en savoir plus au sujet de l'inconnu.Le cours est fini. Andrew range ses affaires dans son sac, puis sort de la classe avec les autres élèves.
Maintenant : biologie.
***
12h15
Sam entre dans le réfectoire bondé, son plateau à la main.
Son frère n'est pas encore là, et Andy mange avec l'équipe de foot du collège.
- Génial, dit-elle tout bas.Un groupe de harpies superficielles la jauge envieusement.
Sans être « populaire », Samantha avait toujours provoqué l'attirance vers elle de la plupart des gens. Donc, par la même occasion, la jalousie d'autres.
- Eh Scott !
Sam pivote vers son interlocutrice, en l'occurrence la meneuse du girls-band en question.
- Viens, approche, continue la jeune fille du nom d'Helen Aaron.
- Qu'y a-t-il ?
- Tu n'as personne avec qui déjeuner, on dirait.
- Exact.
- Je t'ai trouvé un super compagnon de table. Regarde !
Helen montre du doigt Jérémy Floyd. LE raté par excellence, qui est assis tout seul à une table, comme à son habitude.
- Ah, c'était très drôle, dit calmement Samantha.
Helen lui répond par un regard cruel mais rassasié en se levant pour débarrasser.
- Merci de ton offre, mais ça va aller, affirme Sam.
- Et regarde où tu marches, ajoute-telle pendant qu'Helen se dirige vers la sortie.
La sorcière se détourne et va vers une table tandis que l'agressive adolescente dérape sur le carrelage et tombe sous une pluie de rires et moqueries en tous genres de la part de la salle entière.
Satisfaite, Sam, prend place et entame son repas.Au bout de quelques minutes, Gary rejoint sa sœur.
- Salut, désolé d'être en retard.
- Où étais-tu ? questionne Samantha.
- A la bibliothèque, j'avais des livres à rendre. Quoi de neuf ?
- Rien de spécial, commence la jeune fille en croquant dans une pomme. Ah si, j'ai fait sa fête à cette garce d'Helen Aaron.
- Comment ça ? demande Gary d'un air étonné avant d'enfourner un morceau de poisson dans sa bouche.
- Bah, elle m'énervait.- Ca, ce n'est pas vraiment nouveau.
- Peut-être, mais si l'on accumule toutes les fois où elle m'a ennuyé sans que je me défende, eh bien, on constate qu'elle avaient bien droit, elle à sa chute, et moi à ma vengeance.- A sa chute ? Tu l'as poussée ?
- Si on veut...- Bon, passons. Regarde plutôt ce que j'arrive à faire !
Le sorcier aux yeux verts pose une cuiller devant lui et fixe si on regard sur l'objet quelques secondes.Les premières choses remarquables sont les reflets sur le métal qui se mettent en mouvement, et le manche qui se courbe légèrement. Puis le front de Gary se plisse sous l'effort. Alors la cuiller s'enroule brusquement sur elle-même, comme un serpentin pour former un nœud.
- Whaou !!! Super ! Tu vas apprendre vite, je pense, s'exalte Samantha.
- J'espère. Personne ne nous a vus au moins ?
- Non, c'est bon.
- Quelle est la prochaine étape, maintenant que je sais tordre le fer ?
- J'imagine qu'on peut tout de suite passer à la lévitation des objets. Là, c'est plus dur, ils 'agit d'efforts à long terme. Mais ça ne vient qu'avec l'entraînement.
- A part ça, du nouveau au sujet du type qu'on recherche ?
- Comment veux-tu que j'en sache plus ? On est à l'école !
- Je disais ça pour animer notre conversation.
- Eh bien, pourquoi ne pas discuter de notre futur week-end à la campagne ?
- Bonne idée. Alors quel est le plan exactement ?
- Le plan ?
- Oui, pour en apprendre sur notre présumé ennemi.
- Ah. Alors en principe, on devrait pouvoir s'éclipser sans bruit de nos tentes et ensuite on pourrait entreprendre un rituel de divination par la nature.
- Pourquoi on n'en ferait pas un classique à la maison, comme ça on pourrait profiter du week-end pour s'amuser à des jeux normaux !
- La nature recèle beaucoup de secrets. Je pense qu'on en saura plus d'un coup.
- Puisque tu le dis.
VOUS LISEZ
Les yeux du sorcier
VampiroA seize ans, Samantha et Gary sont des sorciers surdoués dans l'art occulte. Jumeaux, ils partagent tout mais doivent garder secrètes leurs pratiques aux yeux des gens et de leur famille. Avec leurs amis, Andrew, le loup-garou et Susan, une vampires...