- Oh ! Ma tête, gémit Alésia en se frottant le crâne avec vigueur. Jake ? Charly ? Talya ? Vous allez bien ?
L'épouse Catheel se releva. Complètement perdue, elle fixa sans comprendre les couloirs végétaux qui l'entouraient. Un parchemin planté au tronc d'un sapin semblait l'attendre. Alésia parcourut rapidement la note. Ses yeux se remplirent d'horreur. Une expression catastrophée se peignit sur son visage. La Catheel balaya anxieusement la forêt de sapins qui s'étendait devant elle.
Une bouffée d'angoisse l'envahit. Elle espérait de tout cœur que sa famille était en sécurité. Alésia suivit la haie de gauche tout en tâtant les boules de Noël. Elle s'aventura longuement dans le labyrinthe, redoublant de prudence aux croisements. Alésia contrôlait ses émotions, elle essayait de penser à autre chose afin de ne pas se tracasser l'esprit.
Mais la terreur était bien trop puissante, elle faisait trembler ses jambes et la mettait en alerte. A chaque bruit, Alésia faisait volte-face pour scanner tout le périmètre avec ses yeux. La Catheel analysait chaque sapin, chaque branche, chaque brindille pour anticiper chaque créature. Une vague de chaleur la frappa.
Engourdie, elle décida de se diriger vers la source chaude. Alésia attrapa plusieurs boules de Noël et en inspecta chaque millimètre, elle finit par deviner comment obtenir la clef. La Catheel la plongea dans une boule de Noël et un arc apparut dans ses mains. Satisfaite, Alésia bandit son arc, sur le qui-vive. Elle n'avait jamais pratiqué le tir à l'arc mais après tous les films qu'elle avait visionnés, la Catheel avait compris le concept.
Alésia tourna et découvrit un énorme dragon sur son chemin. Elle voulut vérifier les autres routes avant de prendre conscience qu'à un moment ou un autre elle allait croiser le chemin d'une créature. Désespérée, Alésia revint affronter le dragon. Elle déglutit nerveusement, l'épouvante s'infiltrant dans ses veines. Son pouls s'affola lorsqu'il cracha des flammes d'une taille démesurée. Alésia fila se cacher lorsque sa tête pivota dans sa direction.
Son cœur battit à tout rompre contre sa poitrine, titubant sur ses jambes. Un nouveau crachat de feu enflamma des sapins situés à une dizaine de mètres d'elle. Alésia retint un cri de frayeur et trébucha. Sa main s'incisa contre une pointe de ses flèches. La jeune femme grimaça à la douleur. Une braise sauta sur elle, faisant apparaître une légère fumée ; affolée, Alésia l'enleva rapidement. Une tâche noire se forma et une odeur de cendre s'éleva.
Alésia pressa la plaie qui lui brûlait la main. Une idée germa alors dans sa tête. Alésia s'accroupit au sol et rampa le plus silencieusement possible pour rejoindre les sapins enflammés. Elle tira une de ses flèches, la plongea dans le feu, puis discrètement lâcha la corde de son arc bandé, visant le flanc du dragon. Alésia comprit alors que les flèches atteignaient toujours leur cible lorsque l'objet toucha la zone visée sans causer le moindre dégât.
Les yeux rougeoyants du dragon se plantèrent dans les siens. Alésia sentit son cœur cogner contre sa poitrine et ses jambes flageolèrent devant le regard incandescent de la créature mythique. Lentement la Catheel marcha à reculons puis d'un geste vif plongea toutes ses flèches dans le brasier. Une à une, Alésia décocha toutes ses flèches, visant la tête du dragon.
Deux touchèrent ses yeux, les calcinant. Le dragon poussa un rugissement effroyable qui fit trembler le sol, déracina des sapins et fit voltiger Alésia. Celle-ci poussa un hurlement perçant lorsqu'elle se fit projeter dans les airs. La mélodie de Noël se superposa à la série de glapissements et de cris émis par l'épouse Catheel.
Alésia fonça droit sur une haie de sapins. Les branches lui lacérèrent la peau à travers ses vêtements, les aiguilles des sapins lui griffèrent le visage, les pieds et les jambes emmêlés dans les guirlandes lumineuses aux couleurs froides. Alésia tomba lourdement au sol, épuisée. Une large entaille ornait sa pommette gauche, une estafilade barrait sa cuisse droite et son corps portait de multiples égratignures, la plupart bénignes. Son visage était strié de terre et de sang.
VOUS LISEZ
The Christmas Labyrinth
Short StoryQue se passe-t-il lorsque le Père Noël se concentre plus sur sa renommée que sur ses cadeaux ? Les enfants seront ils tous réjouis ? Les familles seront-elles toutes insouciantes ? /!\ CECI EST UNE NOUVELLE HORRIFIQUE ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR