5 | Jake

1 1 0
                                    

- Chérie ? Tal' ? Charly ? Qu'est ce qui se passe ? Ohé !

Jake Catheel jura violemment en découvrant le parchemin, se gratta le menton et priant pour que sa famille s'en sorte. Son chemin se traça. Concernant les clefs, Jake mit du temps à comprendre comment les activer. Il récupéra une épée avec une lame enflammée et s'amusa à trancher les airs. Concentré sur sa nouvelle arme, il ne remarqua pas l'hérisson et l'évita de justesse. Jake se détendit et prit l'animal dans ses mains, lâchant son arme et commençant à lui parler.

- Salut toi. Ça te dirait une promenade ? J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des dangers donc tu ne seras pas en sécurité. Tu veux m'accompagner ?

Jake eut la curieuse impression que l'hérisson le comprenait et qu'il le fixait du regard. Puis une mélodie de Noël déchira l'air et une note stridente fut lâchée. Une sensation de tournoiement se manifesta, un sifflement pareil à celui qui se produisait lorsque l'on aspirait l'air retentit sourdement.

L'air sembla se distordre, et tout à coup, les mains de Jake se couvrirent d'un liquide visqueux. Son teint devint livide quand il avisa que l'hérisson mutait. Ses épines se transformèrent en poils et son museau s'allongea en une gueule remplie de crocs tranchants. Jake ressentit la peur le paralyser.

Son cœur loupa loupa un battement mais quand le tigre métamorphosé plongea sur lui, Jake réagit aussitôt : il s'empara de son épée et un éclair enflammé siffla. La sueur perlant sur son front, Jake parvient à trancher une patte de l'animal. Son épée émit un sifflement aiguë et les flammes vinrent lécher le pelage rayé du félin.

Jake déglutit bruyamment lorsque la silhouette du tigre doubla de volume. Son ombre grossit jusqu'à couvrir entièrement le père de famille. Un métamorphe. Ses poils se hérissèrent sur ses bras quand le métamorphe ouvrit une énorme gueule et souffla une bourrasque glacée.

Jake eut l'impression que son cœur gelait. Des flocons de neige parsemèrent me visage figé de Jake. L'épouvante qui le saisit eut un effet d'électrochocs sur lui. Sa gorge laissa échapper cri de terreur puis ses bras, mués par une force inconnue, enchaînèrent les coups d'épée.

Celle-ci trancha les airs, le son sifflant couvrant le musique de Noël qui se fit de plus en plus retentissante. Mes éclairs de feu se multiplièrent. Jake balançait son épée au hasard, ne savant pas si l'arme touchait et blessait réellement le métamorphe. Il amplifia ses assauts, et poussant un cri de rage, 

Prenant son élan, et bondissant, il planta son épée enflammée dans le crâne du métamorphe. Une gerbe de sang jaillit de la blessure. Une fontaine de sang se déversa sur lui. Une expression accablée se peignit sur son visage. Ses yeux étincelants d'un profond dégoût.

- On ne pouvait pas faire plus aimant à monstres, enragea Jake.

Il continua sa route tout en marmonnant dans sa barbe. Jake sonda chaque boule de Noël à la recherche d'une clef. Il en acquérit deux mais ne les activa pas. Les couloirs du labyrinthe s'assombrissaient, les sapins virant à un vert foncé. Les boules de Noël s'entrechoquaient causant des cliquetis aux airs effrayants. Les guirlandes clignotaient d'une lumière lugubre.

L'odeur cuivré du sang imprégnait ses vêtements. Pour quelqu'un qui abhorrait le sang, Jake était servi. Et considérablement. Une violente rafale le déstabilisa. Jake leva les yeux vers le ciel, inquiet. Il constate avec horreur qu'une tempête se préparait. Le vent se levait et soufflait avec force.

Inconsciemment, Jake se mit à claquer des dents devant la température qui baissait considérablement. Il déverrouilla une clef et des sphères apparurent dans ses mains. Jake ne sut qu'en faire mais fit confiance au labyrinthe. Les sphères étaient entièrement lisses et brillantes, dépourvues d'imperfections. Sa respiration se relâcha et le sang à ses tempes cessa de bourdonner.

The Christmas LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant