Virus et bombes

16 0 0
                                    

Dans la mosquée, pendant que l'Imam prêche le Houtebat avec plus d'éloquence gestuelle et de
précision sur les détails en se basant sur les bienfaits du mois de ramdan, son téléphone sonna et il jeta
subtilement un coup d'œil sur ce dernier.

- Tiens ! Qui m'appel avec ce numéro masqué, murmura l'Imam qui arrêta le houtebat avant de décrocher l'appel.

- Votre Honneur Saïd Mohamed
Cherif, commença la voix rauque au téléphone, je suis le Chef de Renseignement et je vous informe qu'un virus mortel vient d'être détecté dans votre mosquée. Je vous prie de rester tranquille, continuez ce que vous faites à l'intérieure
jusqu'à nouvel ordre merci, termina-t-il

Pour ne pas faire régner la panique dans la mosquée, L'Imam décida
de ne rien dire à personne jusqu' a que la prière se termine. L'Imam continua ensuite le Houtebat comme si de rien était. Il était tellement intéressant que les musulmans qui était à l'intérieur de la mosquée ne prêter même pas attention aux mouvements qui se passaient à l'extérieur.

Dehors, les services sanitaires et les
forces de l'ordre s'étaient installés. Ils ont bloqué d'abord la route, installèrent leurs tentes, encerclèrent la mosquée et positionnèrent leurs véhicules en position de départ en cas d'urgence.

En peu de temps, un jeune homme se trouvant à l'intérieur de la mosquée se leva pour aller faire ses besoins aux toilettes, mais avant de sortir de la mosquée et d'emprunter le chemin qui menait vers ces dernières, il trouva un agent du service sanitaire juste à côté de la porte qui lui fit discrètement signe de retourner à sa place en lui disant que les toilettes étaient fermées.

Le jeune homme refusa catégoriquement en essayant de jouer au dure, mais dès qu'il vu la Gendarmerie, la Police appuyée par la brigade antiterroriste bien armé et bien protéger qui se déplaçaient discrètement en direction des toilettes, il arrêta de poser trop de question et il se retourna rapidement à sa place.

Le jeune homme n'a pas pu se retenir et il expliqua tous ce qu'il a vu à ses camarades une fois revenu à sa place.

Puis à un moment une rumeur fut lancé disant qu'une bombe a été poser quelque part dans la mosquée venant des soldats des forces de l'ordre.

- Mon adjudant, où sont les démineurs, demanda un jeune soldat à haute voix effrayé par la situation sans se rendre compte et l'adjudant lui
répliqua de se taire.

Peu après, le Chef de Renseignement arriva en empruntant un chemin qui menait vers un bureau de la mosquée.

Par ailleurs, une panique éclata à l'intérieur de la mosquée et on voit à travers les vitres les musulmans entrain de chuchoter et débattre entre eux voulant arrêter la prière et sortir.

- Écoutez-moi s'il vous plait, débuta-t-il, je suis le Chef de Renseignement, la situation est critique. Comme je l'ai déjà dit à votre Imam, un virus vient d'être découvert et on m'informe à l'instant qu'il y a une bombe à l'intérieur. Chers camarades musulman, Je vous prie de rester assis et calme pour qu'on puisse faire notre travail correctement, merci, disait calmement le Chef de renseignement en parlant au micro sans entrer dans la mosquée.

---------

Holã!!!🥰
Comment allez-vous ?
Moi je pète la forme😚

Dites-moi, comment vous trouvez ce thriller ? J'espère que vous appréciez vraiment🥺

Sinon donnez moi vos hypothèses sur la suite avant d'aller au chapitre suivant.

Alors à mes prochains écrits et prenez soin de vous les gars😘

Je vengerai mon frère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant