Ils prirent leur élan pour aller se cacher quand un courant d'air glacé enserra leurs jambes. La puissance du vent les surprit et Emmie s'écroula dans un vacarme assourdissant. Les murmures s'étaient tus et semblaient écouter le chemin des adolescents, laissant dans leur sillage un claquement de talon raisonnant tel un coup de feu. Par leur simple respiration les joueurs signalaient leur présence illégale et l'adrénaline pulsait dans leur sang. C'était l'heure, ils devaient se séparer et rejoindre chacun leur cachette avant que le gardien n'arrive au lycée.
Chacun devait avoir rejoint son poste avant l'arrivée du gardien, tout était calculé grâce à des caméras laissées discrètement les jours d'avant pour contrôler la routine du personnel, chaque minute avait été prise en compte, tous les jours pendant plusieurs semaines le gardien était arrivé à la même heure, pas une minute d'avance, pas une minute de retard.
Pourtant, une demi-heure avant l'arrivée habituelle de celui-ci, le claquement de la porte principale et des raclements de baskets se firent entendre. Tous sursautèrent effrayés par le claquement de la porte qui résonna comme l'explosion d'une chambre à air dans le silence. C'était trop tôt, beaucoup trop tôt ! Les trois adolescents s'imaginaient découverts sans même avoir pu se cacher, sans même avoir pu jouer. Tant de préparation pour un pari qui n'aurait jamais lieu? C'était inconcevable pour chacun d'entre eux. Aussi furent-ils soulagés quand aucune lumière ne s'alluma, qu'aucune lampe torche ne les effleura, et que l'obscurité les avala. Ils avaient peut-être encore du temps, sûrement le gardien avait-il oublié du matériel quelconque, ses piles étaient déchargées ou pris de fatigue il réduisit son allure, toutes excuses furent bonnes pour soulager leur angoisse, pour apaiser leur peur.
Steph était caché dans un renfoncement sous un escalier, si peu visité que les araignées y régnaient. L'odeur de moisissure le prit au nez lui donnant tour à tour envie de vomir et d'éternuer. Il était confiant de sa cachette, un lieu parfait qui selon lui serait aussi difficile à trouver qu'à contrôler. Steph était confiant, il était sous un escalier, dans une aile abandonnée du lycée, qu'un panneau danger contrôlait. Il était confiant, tellement confiant, qu'il mit la lumière. Il était confiant, trop confiant et il le regretta.
Emmie se cachait dans une poubelle nauséabonde à la texture compromettante. Loin de s'en dégoûter elle pensait avoir le lieu parfait et s'enfonça dans un tas de déchets à l'odeur de mort. Cette poubelle était laissée à l'abandon depuis plusieurs décennies dans la partie abandonnée de l'établissement. Visiblement, cette partie suscitait un intérêt avec ses nombreux renfoncements, des cavités sombres délaissées par les dirigeants pour une raison inconnue.
Jessie avait investi son casier, sa petite taille lui conférant l'avantage d'être passe partout, elle imaginait que pour se cacher l'aile abandonnée serait idéal et donc facilement repérable. En réfléchissant, si des élèves voulaient se dissimuler le lieu serait évident tant pour les élèves que pour le personnel. Aimant le risque, elle resta dans le bâtiment principal avec plus de chance d'être découverte mais avec l'avantage qu'on ne l'y attendait pas.
VOUS LISEZ
Hide and seek
Horror-Nouvelle écrite pour un concours de nouvelles- Personnes n'imaginaient ce qui aller se passer. Ce n'était qu'un pari idiot, un simple cache-cache dans le lycée à la nuit tombée. Enfin ça c'est qu'ils pensaient, car dans la nuit se cache leur dernie...