Début du jeu

3 0 0
                                    

Ainsi chacun fut caché alors que les pas du gardien résonnaient. Mais pas l'ombre d'une lumière. Jessie aurait dû être la première à voir arriver le faisceau lumineux, mais toujours rien, les minutes passèrent et la lampe du gardien n'éclaira pas l'obscurité. L'appréhension ressentie plus tôt par Jessie se manifesta, bien plus forte, faisant naître une boule d'angoisse au fond de ses entrailles. Un pressentiment la tenaillait, il ne faisait que grandir, grandir, grandir dans l'obscurité oppressante de cette nuit d'hiver, une nuit où le pari tant attendu aboutissait. Une nuit qui en restera une. Car ce n'est pas le gardien que Jessie vu, c'est une ombre terrifiante et vaporeuse, faite de murmures douloureux, un monstre de vent que rien ne paraissait pouvoir atteindre. Muni de grandes ailes qui bullaient, il ne touchait pas le sol mais semblait chaque instant décoller puis redescendre tel un yo-yo de l'obscurité. Il semblait avoir un ruban éolien, qui laissait derrière lui une traînée brûlante et sèche tel un foehn de l'enfer.

Où était le gardien? On apprit le lendemain qu'étant malade il n'avait pu assurer sa garde au lycée privé.

Ce qu'était cette ombre? Nul ne le savait, car nul ne s'en rappelait.

Emmie sentie une fragrance de chaleur, mélange de feu de bois et de pins qui lui rappela ses Noëls passés où le bonheur la caressait tendrement. Puis cette odeur si agréable, si aimée se transforma en celle plus amère du feu où brûle la peau de cochon. Une odeur répugnante qui la ramena au décès d'une partie de ses proches lorsque la maison brûla. L'odeur de chair humaine, de ses grands parents, oncles et tantes brûlant dans la maison, coincés et carbonisés lui agressa les narines. Seule dans sa poubelle poisseuse, elle hurlait, oubliant le pari.

Elle avait été découverte par la créature, qui, pour se nourrir de sa terreur, lui avait fait revivre un des moments les plus ignobles de sa vie. C'est ainsi qu'Emmie perdit la vie, son corps entouré de cadavres, les précédentes victimes, toutes cachées dans cette poubelle, toutes trouvées dans cette poubelles, et toutes mortes dans cette poubelle. Emmie n'était que le maillon d'une chaîne qui se perpétue d'année en année.

Lorsque Steph mit la lumière, il ne s'attendait pas à découvrir une surface vaporeuse au parfum de fer. Il ne s'attendait pas non plus à ce que cette surface soit en réalité une entitée vivante dotée d'yeux et que celle-ci le fixait. Nez à nez avec l'horreur Steph eu le souffle coupé, il voulut hurler mais seul un murmure s'échappa d'entre ses lèvres. La présence de cette chose n'était pas prévue, et Steph ressentit la peur se répandre dans ses veines, il avait peur pour lui, mais aussi pour Emmie, son Emmie. Il voulait gagner ce pari pour impressionner la jeune fille, pour avoir le courage de lui déclarer son amour, et s'il lui était arrivé quelque chose ? Si Emmie n'était plus de ce monde? Que deviendrait-il ? Mue par l'amour et l'instinct de survie, Steph s'enfuit là où il était sûr de retrouver l'être cher à son cur.

Il courut plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, il sentait derrière lui une chaleur étouffante et des murmures morbides, l'être le suivait, il le savait. Steph répétait sa litanie "Emmie dis moi que tu vas bien", et chaque pas le rapprochait de la jeune fille. Chaque pas où il sentait au plus profond de son être une angoisse, un pressentiment qui le rongeait.

Lorsqu'il arriva dans le couloir près des poubelles, il vit des morceaux de tissus par terre, son cur s'accéléra et ses jambes cédèrent, son Emmie, si belle, si pure, elle qui avait tant souffert, gisait au fond d'une poubelle crasseuse. Son Emmie, sa si merveilleuse Emmie, flottait au milieu d'un bain de sang, de morceaux de cadavres décomposés, d'yeux fermentés. Son amour était morte, d'une terrible façon, d'une horrible manière, seule, terrifiée, sans lui. Il lui prit la main, s'excusant de ce pari qui lui avait coûté la vie, il trouva dans la main de la jeune fille une photo, une photo de lui, une photo avec écrit S+E = et souillé par du sang, un cur.

Jamais Steph n'avait autant pleuré, si seulement il n'avait pas lancé ce pari idiot, si seulement il avait eu le courage de lui avouer son amour, pourquoi fallait-il qu'il sache que celui-ci était réciproque alors qu'Emmie n'était plus, pourquoi tant de douleur, d'horreur ? Pourquoi elle est pas lui? Pourquoi elle est pas Jessie? Pourquoi son Emmie, sa belle est merveilleuse Emmie et pas Jessie? Pourquoi fallait-il qu'Emmie est à tant souffrir alors que Jessie n'était qu'une fille de riche, pourrie-gâté ?

Steph partit retrouver celle qui aurait dû mourir à la place d'Emmie, et il le jurait si elle n'était pas morte il la tuerait de ses mains. Il ne pouvait supporter que Jessie vive et pas Emmie.

Hide and seekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant