C'était un jour comme les autres. Nous sommes en 2050, le monde entier a subit une grande avancée technologique réduisant ainsi les grandes inégalités entre les classes sociales mais a aussi permis la paix dans de nombreux pays du monde. Mais ce monde aussi moderne et pacifique cache une sombre histoire que personne n'oserait connaître. Même dans ce futur, l'être humain n'a jamais réussi a être cloné et ce pour une raison bien précise. Dans le corps humain existe un organe appelé l'encéphale et cet organe pose problème car il est réputé impossible à cloner. Mais une personne dans ce monde futuriste y est parvenu. Voici son histoire:
Ce matin-là, dans un grand appartement du quartier de Ginza à Tokyo, un scientifique avait passé toute la nuit sur un nouveau projet pour le gouvernement. Il s'appelait Shinozaki Kensuke, il n'avait que 28 ans, et pourtant il était un scientifique brillant. Brillamment diplômé de Todai, son parcours fut remarqué par le gouvernement Japonais ce qui le poussa à créer la majorité des technologies que le monde connait aujourd'hui. Mais son bonheur était surtout comblée par sa fille, Megumi. C'était une fille remarquablement belle, les yeux jaunes topazes, les cheveux argentés comme la soie, pétillante, douce, gentille et brillante elle aussi. Sa mère est morte en lui donnant vie et Kensuke a prit soin de sa fille tout ce temps. Trainant dans les papiers éparpillés dans son bureau et son labo à côté, Kensuke se réveilla difficilement. Il alla prendre une douche, se changea, et alla préparer le petit déjeuner car d'ici quelques minutes, sa fille allait descendre pour le rejoindre ce qui d'ailleurs ne tarda pas:
- Bonjour, père. Salua Megumi.
- Bonjour Megu. Tu as bien dormi ? Demanda son père.
- Tu n'es plus obligé de m'appeler Megu. Je ne suis plus un bébé. J'ai 9 ans maintenant. Rappela Megumi.
- Bon allez. Mange, tu vas avoir besoin de force pour affronter cette journée. Fit Kensuke en tendant le plateau repas à sa fille.
En plus d'être un imminent scientifique, Kensuke était un vrai cuisinier à ses heures. Quand il s'est retrouvé seul avec sa fille, il a bien fallu apprendre à préparer à manger et le moins que l'on pouvait dire c'est que ce n'était pas gagné au début. C'est ainsi qu'il a pu faire d'énormes progrès. Une fois le petit déjeuner terminé, il était l'heure pour Megumi de partir à l'école.
- A ce soir, père. J'y vais.
- Sois prudente sur la route. Prévint le père.
Puis, la porte se referma sur le scientifique. Pour l'heure, il fallait faire la vaisselle. Une fois ceci fait, il fallait relire son projet et l'envoyer au responsable du projet pour le faire valider par le gouvernement, ce qui lui a prit une bonne demie-heure. Après quoi, il fallait bien se reposer car une nuit blanche n'était pas de tout repos. Heureusement pour lui, il était off, alors il alla dans sa chambre pour piquer une petite sieste. Il se passa une heure, puis une deuxième, jusqu'à ce qu'aux environs de 10h30, le téléphone sonna dans l'appartement. Kensuke se tira de son sommeil, sans se douter de ce qu'il allait se passer.
- Oui, allô ?
- ....
- Oui.
- ....
- Pardon ?
- ....
- Oui, je comprend. A tout à l'heure.
Juste après avoir raccroché, le scientifique laissa tomber le téléphone de ses mains et se mis à pleurer toutes les larmes de son corps tellement la nouvelle était brutale: sa fille était décédé dans un accident de la circulation. Apparemment, elle se rendait avec sa classe à une sortie extérieure, et elle s'est faite renversé par un chauffeur de taxi qui semblait trop pressé. Elle est morte sur le coup.
Quelques minutes plus tard, et avec beaucoup de difficulté, Kensuke se rendit à la morgue de l'hôpital pour qu'il identifie le corps. Puis, il récupéra les affaires de sa fille. Il n'eut pas le courage de regarder la visage de sa fille sur la table d'opération. On aurait dit qu'elle s'était paisiblement endormie. Et pourtant, Megumi ne méritait pas un tel sort du destin. Elle n'avait pas pu voir grand chose de la vie.
En rentrant chez lui, où désormais sa fille n'existait plus, Kensuke, ne pouvait se résoudre à vider la chambre de Megumi. Il n'osait même pas y entrer. La seule chose qu'il arrivait à faire, c'était observer les cadres à photos où Megumi apparaissait et où elle était souriante. Nostalgique, le scientifique se dit à lui-même:
- Pauvre, Megu. Si seulement je pouvais...
C'est alors qu'une idée s'était mise à germer dans l'esprit de Kensuke. Sans perdre de temps, il se rendit dans son bureau laboratoire et se mit au travail. Il se mit à travailler jours et nuits pendant des heures durant. Il ne passait que trois à quatre heures pour dormir et se nourrir correctement. Et au bout d'un mois de travail acharné, il avait réussi. Il termina une dernière finalité et c'était bon. Kensuke avait réussi a créé un androïde au visage de sa fille. Non seulement, elle avait les souvenirs et la personnalité de la vraie Megumi mais en plus, elle était capable de grandir. Il habilla l'Androïde des vêtements de sa fille et la conduisit dans son lit pour qu'elle se réveille comme si cela n'avait été qu'un mauvais souvenir.
- Père. Se réveilla Megumi.
- Tu as bien dormi Megu ? Demanda son père.
- Pourquoi tu m'appelle Megu ? Mon nom c'est Megumi. Répondit Megumi androïde.
- Parce que c'est un surnom. Un surnom que je te donnais quand tu étais petite. Rappela Kensuke.
- Je ne comprends pas la logique. Répondit Megumi.
Kensuke s'étonna mais d'une certaine manière il n'était pas surprit. Après tout, un androïde est une machine et donc elle doit apprendre les émotions, mais au moins l'androïde est efficace. Kensuke allait devoir faire un grand travail pour que sa nouvelle fille puisse être la plus parfaite possible.
VOUS LISEZ
Megumi, la Fille sans émotions
FanfictionShinozaki Kensuke est un scientifique renommé à Tokyo mais il est aussi père d'une petite fille, Megumi. Mais un jour, cette dernière décède dans un accident de la circulation. Anéanti par le chagrin, Kensuke décide de travailler jour et nuit pour f...