Pardon

399 12 5
                                    

Comme pour la base sur l'île de Diego Garcia, j'ai une chambre avec vue sur le hangar des autobots. C'est Lennox qui l'a ordonné. Mais étant donné l'atmosphère qui règne entre eux et moi, je ne sais pas si c'était nécessaire. Enfin, le commandant n'étant pas au courant, il a fait comme c'était jusqu'à maintenant.

Puisqu'on parle de l'ambiance, elle s'est détériorée ! Ça fait plusieurs jours que les autobots ne sont plus aussi proches, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'Optimus pensait que rester près de ses compatriotes ne m'aidait pas à l'oublier. Il en résulte que je me retrouve beaucoup plus seule.

Il y a deux nouveaux membres, je les connais à peine. Prime n'ayant pas jugé bon de me présenter à eux, j'ai dû le faire moi-même. J'ai juste dit que j'étais une connaissance des autobots. Ça fait un mal de chien de ne pas pouvoir dire que j'étais une amie proche. Bref, les robots se nomment Dino et Q.

Une chose est certaine, je ne blâme personne pour cette solitude, sauf moi-même. Si je n'avais rien dit, je serais resté près de Prime.

Ce soir, pour ne plus penser à rien, j'ai décidé de me promener en ville. Au détour d'une rue, je croise un bar, je décide d'y pénétrer et de boire une bonne bière, ou même plus.

Ça fait quelques minutes que je suis au comptoir quand Lennox et quelques-uns de ces hommes arrivent. Il a récemment été promu au rang de lieutenant-colonel, ils viennent sans doute pour célébrer ça. Il se joint à moi au bar et prend le tabouret à ma gauche.

- Tu bois seule ?

- Avec qui pourrais-je prendre un verre, mes amis sont géants et robotisés ?

- Un point pour toi. Mais tu as également des collègues dans le NEST, tu pourrais les accompagner.

- Hum, pas vraiment, dis-je en faisant la grimace.

- Pourquoi, il y a un problème au sein de ton équipe ?

- On va dire qu'il s'est passé des choses avec quelques-uns d'entre eux...avoue-je honteusement.

- N'en dis pas plus, je vois où tu veux en venir.

J'aime bien ça chez William, il ne juge personne. Mais le mutisme s'installe entre nous. Il commande une bière et nous buvons dans le calme. Seule la musique qui s'échappe des baffles de la piste de danse brise ce silence.

- Dis-moi, Meredith, quelque chose ne va pas avec les autobots ? Il semble y avoir une distance entre vous depuis quelques temps.

- C'est le résultat de ce qui arrive avec Optimus.

- Il a toujours un œil sur toi, donc je présume que ce n'est pas une dispute.

- Vous vous trompez, il ne s'inquiète plus pour moi depuis longtemps maintenant.

- C'est toi qui as tort ! Je vois bien ce qui se passe dans mon unité et crois-moi, il te surveille constamment...mais de loin. Voilà pourquoi je demande ce qu'il se passe.

Je regarde mon verre et m'amuse à le faire tourner sur lui-même. J'hésite un peu mais prends finalement la parole, après tout, je suis plus à ça près !

- Est-ce que vous pouvez garder un secret ?

- Bien sur, tu peux tout me dire. Je pense que tu as un grand besoin de te confier.

- En fait, il y a un peu plus d'une année, j'ai dit à Optimus ce que je ressentais pour lui.

- Tu es amoureuse de Prime !?

- Je sais que c'est un truc totalement fou, mais c'est plus fort que moi. C'est un véritable amour que j'éprouve pour lui.

- Et donc ?

Ma vie mouvementée avec les autobotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant