POV Mérédith
Depuis qu'il m'a dit qu'il se souciait de moi il y a un peu plus d'un an, Optimus fait en sorte que je sois toujours avec lui. Ou en tout cas, il sait toujours où je suis s'il va sur une mission où il refuse de me laisser aller avec lui. Et chaque soir, ou presque, je dors avec lui. Parfois, il s'en va pendant 2 ou 3 jours. Il y a aussi des moments où Lennox m'envoie sur une mission, seulement si Prime lui donne son consentement.
En fait, depuis la nuit dernière, je suis toute seule, il est parti en Russie avec ses autobots et le lieutenant-colonel.
Il y a une heure, j'ai reçu un coup de fil disant qu'ils revenaient. Pendant ce temps, je suis dans mon studio, vitre ouverte. Finalement, j'entends un bruit de moteur que je connais tellement bien. Je vais à la fenêtre et me penche vers l'extérieur.
- Les amis, enfin de retour ! crie-je.
Ils retournent tous à leur forme robotisée à l'exception d'Optimus. Ce n'est pas normal, quelque chose a dû se produire là-bas.
- Dis plutôt que tu attendais le retour de Prime ! plaisante Ironhide.
- Hééé ! Il est important pour moi mais je m'inquiète pour vous aussi hein, affirme-je.
- Nous aussi on t'aime beaucoup, continue Dino.
- Merci, sourit-je. Cependant, il ne semble pas être de bonne humeur.
- En effet, il est en colère, dit Ratchet. On t'en dira plus tout à l'heure...ou tu écoute discrètement, comme d'habitude, sourit-il.
Je lui tire la langue en rigolant et me cache lorsque j'entends des gens arriver pour le débriefing. Même si je suis sûr que William sait aussi que je continue d'écouter.
Je reconnais la voix de Charlotte Mering, la directrice des services secrets nationaux. Mais que fait-elle ici ? Je ne bouge plus et m'assure que je ne rate rien pendant l'échange.
- Il est de mauvais poil, il ne parlera à personne aujourd'hui, explique Dino.
- Il fait quoi la ? Un caca nerveux, c'est bien ça ? demande-t-elle.
Je ne sais pas encore si j'apprécie cette femme ou non. Ce qui est sûr, c'est que j'aime sa franchise, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
- Non, on l'a déjà vu bouder, c'est pas ça, dit Ironhide. Ça, c'est plus grave. Prime, rassemble toi, par pitié !
Je peux entendre mon chéri se transformer et frapper son poing sévèrement sur le sol. Ça veut dire qu'il est vraiment fâché.
- Vous nous avez menti ! Tout ce que les humains savent de notre planète à soi-disant été partagé. Alors, comment ce fait-il que les humains possèdent ceci ?
- On nous a aussi tenus dans l'ignorance. Seul le chef du secteur 7 était dans le secret, jusqu'à maintenant.
Ça me fait mal de l'admettre, mais c'est dur pour eux de croire les humains, s'ils leur mentent ou leur cachent des choses. Enfin, en ce qui me concerne, c'est tout à fait l'opposé, j'ai été très franche avec Optimus. J'espère tout de même qu'il ne pense pas que je pourrais lui cacher quelque chose.
- Le secret était connu de peu de gens et peu d'entre eux sont encore en vie. Si vous me le permettez, je serai heureuse de vous présenter deux anciens anciens de la mission de la Nasa, ainsi que l'astronaute Buzz Aldrin. Un des deux premiers hommes à avoir marché sur la lune.
Quoi !? J'ai bien entendu ? Buzz Aldrin est ici ? Roh, merde, j'aurais aimé lui serrer la main moi aussi ! C'est quelqu'un que j'admire depuis ma plus tendre enfance. J'adore l'espace et, lui, il a eu la chance de poser le pied sur la lune.
VOUS LISEZ
Ma vie mouvementée avec les autobots
FanfictionL'histoire se déroule à partir de la fin du premier film transformers et va jusqu'à la fin du cinquième opus de la saga. Un jeune fille va voir sa vie bouleversée par le combat entre autobots et decepticons qui s'est déroulé à Mission City. A part m...