Chapitre 1

32 3 0
                                    


Le château était magnifique, encore entier, lumineux et impressionnant. Les lumières de la fin de journée parcouraient les sols et les murs, des nuances de jaunes, oranges et roses semblaient se refléter et danser de haut en bas.

Mes yeux avaient parcouru toutes les pièces, chaque bibelot, chaque détails avaient été scanné avec précision. Je voulais imprimer cette vison au plus profond de mon âme et m'en souvenir tout au long de ma vie.

Ce château au milieu des montagnes était abandonné depuis plusieurs centaines d'années, la nature avait reprit tous ses droits, les lierres montaient le long des briques blanches, des roses d'hiver perçaient sous cette couche de gel épaisse. Cette impression que ce lieu avait été figé dans le temps, que les habitants venaient tout juste de partir et qu'il y a 5 minutes encore la vie parcourait les couloirs, mais non ...il était juste là, attendant qu'on le visite à nouveau, attendant qu'on brise ce silence mortel qui l'envahissait.

C'est durant cette fin d'après-midi d'hiver que ma vie a changé. Je visitais cet endroit magnifique, digne d'un conte de fée, avec lui, avec Nolan. Il était devant moi, sa carrure impressionnante me faisait frissonner. Les derniers rayons du soleil se reflétaient dans le blond cendré de ses cheveux. Il se détourna pour me regarder, le bleu de ses yeux brillaient comme deux saphirs étincelants.

-  bon tu viens ?

Sa voix agacée traduisait une touche de colère grandissante

Les différents objets posés au sol rendaient mon cheminement difficile, je devais enjamber les racines qui ressortaient des dalles.

-  Aller il nous reste juste cette pièce et on aura tout vu !

-  Nolan... je sais pas trop ! Dis-je calmement

-  Comment ça tu sais pas ?

Une peur grandissante me dévorait les intestins, ma peau frissonnait sans jamais s'arrêter, je voulais reculer, faire marche arrière et ne pas visiter cette dernière pièce. On avait fait tout le château, il était inutile de continuer. Un énorme boule se formait dans ma gorge, une terreur insaisissable prenait possession de mon corps, mes jambes ne tenaient plus toutes seules, le sol se dérobait sous elles. Je voulais courir , fuir le plus vite possible. Je sentais que derrière ces deux portes en bois se cachait quelque d'effrayant, d'incontrôlable, de redoutable. Je pouvais sentir des émanations d'angoisse, tel un cauchemar qui prenait vie.

-  j'ai toujours su que t'étais une couarde ! Annonçait Nolan entre ses dents serrées

Il posait sa main sur la grosse poignée en or et la tournait.

Tout semblait calme... les dalles au couleur d'un damier étaient brillantes et luisantes, elles reflétaient la lueur de la soirée. C'était un jardin d'hiver, splendide... la température y était plus agréable, ce qui contrastait avec le froid mordant de l'extérieur. Une odeur divine de fleur flottait dans l'air. Les grandes vitres donnaient une vue impressionnante et époustouflante sur le dehors, entre forêt et montagne. Des feuilles séchées étaient tombées au sol au fur et à mesure des années. Mes pas les faisaient craquer pour ne devenir des tous petites morceaux insignifiants. Certaines fleurs abordaient encore des couleurs vives : comme si la vie avait continué. La pièce emplit de magie était restée intacte.

-  tu as vu les fleurs ? Demandais-je à Nolan

-  Oui et ?

-  Elles sont encore en vie !

-  Et alors ? La voix grave de Nolan résonnait dans la véranda

-  Si on n'en prend pas soin elles meurent !

-  Bah je sais pas moi ! Je suis pas fleuriste !

-  Mais ...

-  Tu me soules Alya ...

Il n'avait pas fini sa phrase qu'une fumée noire et vaporeuse s'engouffrait dans un petit trou qui était au sol. Un trou capable de laisser passer un être humain. Mon corps se figeait sur place, un frisson de terreur parcourait ma colonne vertébrale, le souffle court je voulais fuir mais la peur avait prit le dessus. Cette fumée épaisse heurtait le corps de Nolan, il fit plusieurs pas en arrière et finit par tomber au sol dans un bruit assourdissant. Ses yeux s'emplissaient de noir, un noir profond venant des ténèbres de la terre, un gémissement de douleur sortait de sa bouche comme un râle furieux qui dévorait son âme.

Mon regard s'agrandissait de plus en plus, j'observais la scène avec une impuissance désolante.

Apres quelques secondes, il se releva, regardant ses mains, ses bras, analysant ses mollets et ses jambes. Il se retournait vers moi les yeux toujours injectés d'une encre noire. Un sourire machiavélique presque inhumain était sur son visage. C'était le corps de Nolan mais je ne le reconnaissais pas, comme si ce n'était plus lui.

-  Bonjour, moi c'est Tawen

Il avait dit ça avec un calme terrifiant, une voix différente de celle de mon petit-ami, plus grave, plus sensuelle, un mélange délicat entre du miel et de l'acier.

Je voulais et devais fuir mais j'étais incapable de bouger

-  tu es ? Sa voix envoutante rebondissait sur les murs de la pièce

-  Je ...je ...

-  Oui ... il hochait la tête pour m'inviter à continuer

-  Alya

J'avais lâcher cette phrase dans un souffle presque inaudible

-  super Alya ! Ravie de te rencontrer dit-il en essuyant son pantalon plein de poussière, fait pas cette tête, tu vas sûrement pouvoir m'aider !

-  À quoi ?

-  Ah mais tu parles ! Incroyable !

Il gloussa, fier de lui-même

-  je suis là pour 3 mois, donc tu vas être ma guide dans ce monde ! Affirma-t-il avec une autorité naturelle dans la voix

-  Pardon ?

-  Nolan, c'est ton mec c'est ça ?

J'hochais la tête en guise de réponse

-  bien, alors je lui prend son corps pendant ce laps de temps

- Et après? 

-  Il meurt ! Son ton glacial, sans aucun sentiment était affolant

-  Non il ne peux p...

-  Si, j'ai ...comment dire...en lui prenant son corps je lui ai bouffé son âme, donc techniquement il est déjà mort !

Mes jambes me lâchaient, un tremblement m'engouffrait comme une vague qui m'empêchait de respirer.Ma vision était de plus en plus noire, mes oreilles sifflaient telle une alarme, c'était trop, l'anxiété prenait le dessus.Des mains puissantes et fortes se passaient autour de moi, sa peau au contact de la mienne me ramenait à la raison, j'étais dans ses bras, il me soulevait comme si j'étais faite de vide.

-  ne tombes pas jeune fille !

-  Je ...

-  La voiture est dehors n'est ce pas ?



Voilà le premier chapitre de ma nouvelle histoire, en espérant que ça te plaise :) Merci d'avoir pris 5 minutes de ton temps pour avoir lu :) 

Ta dose de positivité journalière : N'oublie jamais que tu mérites le monde ! tu es digne de TOUT... je crois en toi ! Parce que souviens toi que le voyage de ta vie commence avec un seul pas...alors fait-le ! tu n'es pas arrivé si loin pour abandonner :) Si tu t'es levé aujourd'hui alors c'est déjà beaucoup ! Ne soit pas trop dur avec toi-même et bois un verre d'eau, tu as l'air déshydraté :) 

Bisous d'amour 

- S

Royaume de l'Autre MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant