-3-

6 2 1
                                    

Le lendemain matin,tu quitte le jardin par un trou dans la clôture de derrière.
Après 10 minutes de marche dans les rues étroites,tu atteint un quartier composé de routes sans trotoir,de pelouse brûlé par le soleil,et de rares magasin. Devant un centre commercial, il y a une cabine téléphonique.Tu sors ton carnet et l'ouvres à la première page.
Mais tu remarques que le téléphone ne marche pas. Tu examine les alentours,en espérant qu'il y aurait un autre téléphone public un peu plus loin.Tu ne repéres que la voiture de patrouille arrive par le côté opposé du parking.

Tu es à proximité  de la station de métro,tu te demande si on te cherche toujours. Ces policiers viennent sans doute pour quelques choses de plus important, un vol ou un accident de voiture, mais tu préfères ne pas prendre de risques.Tu te dirigés vers le centre commercial, le bras posé devant ton tee-shirt pour caché le sang.
A ton approche, les portes automatiques s'ouvre, Tu remarque à ta gauche une boulangerie et les WC , tu baisse la tête et te dirigent dans cet direction.
La porte s'ouvre à la volée et te heurte le bras.Un garçon sort,son épaule te percute violament le nez.Tu vacille,il te rattrape par les coudes et t'aide à garder l'équilibre. Derrière lui, un autre adolescent émerge des toilettes et fourre Quelque Chose dans sa poche.En quelques secondes il disparaît.
Ton nez est douloureux, tu a si mal que tu grimace.

-Ce n'est rien. , Dit tu,sans relevé la tête.

Il ne te lâche pas.Il écarte ta main droite de ton abdomen , avec tant de douceur que tu ne résiste pas, puis il examine ton tee-shirt et l'entaille a ton bras, qui a séché et pris la couleur noir cerises.

Garçon- tu est blessé

Ses cheveux bruns sont en bataille, des boucles tombantent sur les oreilles.Il est bronze, le soleil a parsemé sa peau de tâche de rousseur.Il t'observe, ses yeux gris parcourant ton visage.

- il faut que je me nettoie c'est tout  ,tu répondi

Tu te libéres et te faufile dans les toilettes. Tu parviens à te détendre une fois la porte verrouillé.
Quand tu te regarde dans le miroir ,tu découvre ce qu'il a vue. La terre séché sur ton front, les bouts de feuilles mortes qui ce sont pris t'es cheveux.La tâche sur ton tee-shirt est d'une couleur marron. Pour la première fois tu examine ton reflet.
Lorsque tu pivotes sur le côté, tu remarques la cicatrice qui s'étire entre  ton oreille droite et t'a nuque.Tu passes le doigt là où ce trait rougeâtre et boursouflés disparaît sous ton col. La chair forme une drôle de ligne tortueuses et irrégulière, encore tendre par endroits. Tu te detourne, préférent ne pas imaginer ce qui t'a valu cet blessure. Ça ne vient pas du métro en tout cas, quand est-ce arrivé ? Comment ? qu'elque minutes te suffisent pour porter ton tee-shirt de rechange et te débarrasser des fragments de feuilles. Tu a une meilleure mine maintenant,une allure casiment correcte.Tu cache ta cicatrice sous t'es cheveux.
Tu ressors et parcours le supermarché du regard.Une part de toi espère que le garçon soit parti mais de l'autre tu a un sentiments que tu n'as pas l'air de connaître quand tu le vois, dans le rayon des cartes postales. Tu le vois et il te remarque,il se tourne vers toi un petit sourire au lèvres.Tu détourne le regard et examine les alentours, en te demandant si les policiers sont entrés.
Tu t'engage dans la première allée.Personne,Tu prend une bouteille d'eau,tu dévisse le bouchon.Après avoir bu la moitié, tu t'aperçois que le garçon est a côté de toi

Garçon- Tu a l'air beaucoup plus en forme

-Je te l'ai dit, j'avais juste besoin de me nettoyé un peu.. dit tu

Tu t'ecarte , avance un peu plus loin dans l'allée, mais il te suit.Il contemple ton bras,le papier pressé contre la blessure, a présent moucheté de rouge.

Garçon- Qu'es qui c'est passé ? Tu va bien ?

-Ce n'est rien, je n'ai rien je t'assure. Tu répondi

Garçon- Tu crois vraiment que je vais te croire avec ce que t'a sur ton corps ?

Tu scrutes encore le devant du magasin.Tu ne vois plus les policiers.

Garçon- Qu'es que tu lui a vendu ?

- hein ?

Garçon- au mec des toilettes... Tu lui a fourguer un truc. De la drogue ? De l'argent ?  C'était quoi ?

- Je ne lui ai rien vendu.

Garçon- Ben voyons..., Je viens de voir les flics, dehors, Tu devrait faire gaffe.

- Tu m'a l'air bien au courant...

Il te regarde avec intérêt renouvelé, d'un air plus amical, comme si il t'avait sous-estimer.

-Je pourrait t'emprunter ton téléphone 1 minutes ? Demande-tu, en indiquant sa poche de pantalon ou on peut apercevoir la forme rectangulaire de l'appareil.

Garçon- Ouais,pas de problème, t'en a pas ?   Dit t'il en te passant son téléphone

- Est-ce que je te demanderai le tiens, sinon?

Tu t'éloigne un peu et sort le carnet,que tu ouvres a la page ou est écrit le numéro. Tu attends la connexion. Tu ne peux t'empêcher de détester à l'avance l'inconnu a l'autre bout de la ligne, de lui en vouloir d'en savoir plus que toi sur ta vie, Trois sonnerie, puis une voix d'homme:

Inconnu- je me demandais si tu allais appeler

A moins de 3 mètres de toi, le garçon fait semblant de s'intéresser à des boîtes de céréales.Tu. Baisse la voix :

-Qui êtes vous ?

Inconnu- T'occupe et passe plutôt me voir à mon bureau, C'est l'immeuble signaler sur le plan. Viens seul.

Tu essai de lire entre les lignes, de découvrir un sens caché a c'est paroles , mais l'inconnu raccroche.18 sec et plus rien.Le garçon écoute, alors tu parle dans le vide, Tu prononce des "au-revoir" et des "merci". Puis tu fais défilé historique des appels pour effacer le numéro que tu venais d'appeler.
Lorsque tu rend le téléphone au garçon et le remerciant tu lui dit que tu devais y aller. Mais en te retournant , tu vois un policier au bout d'un rayon, il était de profil, devant une rangée de packet de donuts. Il lève les yeux vers ta direction, Tu te retourna le plus vite possible a nouveau vers le garçon.

- A moins que... Tu pourrait.. me déposer quelque part ?

En fesant semblant il prena quelques Bouteilles et en te disant où tu voulais aller, Tu lui répondis dans le centre, Il prend son panier et indique la sortie d'un mouvement de tête, t'incite à te dépêcher.Tu marche à côté de lui , et tu dois fournir d'un effort surhumain pour ne pas te retourner et voir le policier au fond du magasin. À la caisse, le garçon dépose c'est articles sur le tapis roulant.

Garçon- Sinon mon c'est [nom personnage pas encore trouvé], et le tien ?

Soudain paniquer ,tu te demande pourquoi tu n'as pas réfléchi à un nom plutôt , en regardant dans les alentours tu vis un magasine avec un soleil et dont c'est écrit en gros Sunset et cela te fait venir une idée de nom

-Je m'appelle Sunny

A suivre...

Comme vous l'avez vue le nom du garçon j'ai pas trouvé donc je vais vous laisser le nommé OwO , proposé vos noms que vous choisiriez pour lui et on en fera un vote.

Vous pouvez mettre les noms ici :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑇𝒉𝑒 𝑟𝑒𝑑 𝐸𝑦𝑒  𓁹      Où les histoires vivent. Découvrez maintenant