∴
Ils se retrouvèrent alors dans la brise de la fin d'après-midi, à marcher lentement et silencieusement le long du cinéma. Seul le bruit des voitures et des voix autour d'eux parvenait à leurs oreilles.
Finalement, et étrangement, ce fut Jisung qui prit la parole en premier :
"Pourquoi on a fait ça ?
- Fait quoi ?
- Coucher ensemble alors qu'on se connaissait pas."
Le plus âgé soupira en passant nerveusement une main dans ses cheveux.
"Écoute, je sais pas si c'est le bon moment pour te dire ça mais... Je regrette pas, annonça Minho. J'étais pas venu à la soirée pour ça de base et pourtant quand je t'ai vu j'ai... j'ai déraillé. Mais c'est sans doute grâce à l'alcool que j'ai pu t'approcher. Je l'aurais jamais fait sinon. J'aurais jamais osé m'approcher de toi Jisung. Alors je veux juste savoir une chose : est-ce que tu regrettes ce qu'on a fait ?"
Le plus jeune avala difficilement sa salive en comprenant ce que Minho lui avait dit : il lui avait plu ce soir-là.
"Je-je crois pas."
La rue qu'ils avaient emprunté déboucha sur les quais d'un fleuve où ils se dirigèrent d'un même mouvement.
Après un instant de silence pendant lequel ils traversèrent la route, Jisung ajouta, gêné mais pourtant déterminé à lui avouer :
"Tout à l'heure, je t'ai dit que j'avais regretté, au début. C'était parce que... Disons que je l'avais jamais fait avant... avant ce jour-là."
Il fit une petite pause durant laquelle il remarqua Minho ouvrir grand les yeux.
"Je-j'ai eu l'occasion de le faire avant, plusieurs fois d'ailleurs, fit-il, ses joues devenant rouge pivoine. Mais je sais pas trop... je voulais peut-être attendre d'être sûr de la personne."
Le noiraud sentait que le plus âgé n'avait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait à ce moment-là, alors il continua :
"Je veux pas que tu me prennes en pitié ou quoi, je veux juste que tu comprennes ma situation.
- Jisung, je..."
Minho s'était arrêté en plein milieu du trottoir, le regard dans le vide, et visiblement secoué par les confessions du plus jeune. Ce dernier le prit par la manche et le fit asseoir sur le banc le plus proche, face à la rivière. Un silence s'installa alors, partiellement brisé par le vent qui balayait les feuilles mortes sur le sol et le bruit des voitures derrière eux.
Jisung ne savait plus quoi dire, un peu gêné de s'être abandonné ainsi à ses émotions. Toutefois, il ne se voyait pas s'arrêter maintenant, et surtout pas après les précédents aveux de Minho. Ceux-là même qui l'avait durement touché. Il voulait lui aussi lui dire ce qu'il ressentait désormais, à chaque fois qu'il le voyait.
Il prit donc une inspiration tremblotante avant de dire :
"Mais après, tout a changé. Toi et ton putain de tatouage vous avez tout changé.
- Mon-Mon tatouage ? répéta Minho, confus.
- C'est la seule chose dont je me souvenais de toi. Même pas de ton visage. Ou de ton nom si tu me l'avais dit, expliqua-t-il en jouant nerveusement avec ses doigts. Quand je t'ai vu dans l'amphithéâtre, ça m'a fait un choc. Je pensais pas que tu serais dans la même fac que moi."
Il laissa échapper un petit rire et releva son regard vers l'horizon.
"Et puis, après, Jae nous a présentés, et c'est là que j'ai su ton nom. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête après tout ça mais je voulais à tout prix t'éviter. Je crois que j'avais peur de ce qui pouvait se passer, de ce que je pourrais ressentir si je devenais plus proche de toi."
Jisung sentit Minho tourner la tête vers lui.
"Et ça a marché ? demanda ce dernier."
Un sourire mélancolique étira les lèvres du noiraud alors qu'il secouait la tête de droite à gauche.
"Bien sûr que non."
Il se tourna à son tour vers le plus vieux qui le fixait déjà de ses pupilles sombres, entraînant alors un échange intense bien que silencieux qui fit frissonner les deux concernés.
Jisung sentit son coeur battre un peu plus fort lorsqu'il remarqua le regard du châtain dériver sur ses lèvres. Nerveusement, il humidifia ces dernières du bout de sa langue tandis que le regard de Minho se dirigea à nouveau vers ses yeux, bien plus intensément que précédemment.
Ce fut à ce moment précis qu'ils semblèrent tous deux perdre le contrôle. D'un même mouvement, leurs corps franchirent la distance qui les séparaient. Leurs mains caressèrent délicatement le visage de l'autre alors que leurs lèvres se scellèrent avec empressement. C'était doux et fiévreux à la fois, et Jisung sentit la tête lui tourner.
Mais le baiser ne dura qu'un instant, les deux garçons vite repris par la spontanéité de leur action. Ils s'éloignèrent donc légèrement l'un de l'autre et s'observèrent du même regard surpris. Pour autant, ils ne se séparèrent pas, et se comprenant d'un seul coup d'oeil, ils se sourirent malicieusement.
Sans prévenir, une brise un peu plus forte que les autres souffla dans leur direction. Une brise qui fit trembler et claquer des dents le plus jeune.
"T'as froid ? Tu veux rentrer ? demanda avec empressement Minho."
Jisung se contenta de hocher vivement de la tête devant l'invitation qui s'offrait à lui.
Ils se levèrent donc et Minho passa un bras dans le dos du noiraud pour tenter de le réchauffer. Il sortit ensuite son téléphone pendant qu'ils marchaient le long de la route.
"J'habite pas très loin mais à pied on prendrait trop de temps. Je pensais appeler un taxi ou un uber, ça te va ?"
Jisung opina à nouveau du chef, trop frigorifié pour dire non, même si prendre le bus aurait sans doute fait économiser Minho.
∴
le 1er baiser !!! (sans compter ce qu'il s'est passé avant bien sûr)
_ailith_
VOUS LISEZ
drαɢoɴ [minsung]
FanficSe réveiller dans un lit auprès d'un parfait inconnu n'était pas le meilleur souvenir qu'avait eu Jisung après cette soirée étudiante un peu trop arrosée. Il était certain qu'il ne le reverrait plus jamais et pourtant il avait immédiatement reconnu...