Chapitre 6 : je t'aime
ELLIPSE
Après être rentrer, je me rendis directement dans la chambre de Abuela. Je n'ai pas dis un seul mot pendant le trajet. Une fois dans la chambre d'Abuela, je lui raconte tout à propos de Maya.
Elle est heureuse maintenant. Me dit Abuela en essayant de me rassurer.
Quelques minutes plus tard
Je sors de la chambre de Abuela puis je vois Dolores qui chuchote quelque chose à Camilo tout en me regardant. Ça m'énerve pourquoi ne pas me le demander directement ! Je marche vers lui.
Je suis désolé pour tout ce que tu as vécu, je n'ai même pas pu te proté-tentait-il mais le coupe.
Pourquoi tu me demandes pas ce qu'il c'est passé ? Tu peux pas me demander ?! Dis-je énervée.
Pourquoi tu réagis comme ça ? Je voulais juste pas te déranger commença-t-il énervé avant que je ne le coupa.
Tu m'énerves ! De toute façon, je vais bientôt partir ! Dis-je énervée
Toi aussi et tire toi ! Je te veux plus ici! Dit-il en me regardant dans les yeux.
J'avale difficilement ma salive.
Tu es sérieux ? Dis-je avant de sentir mes yeux s'embués.
Oui-il tourne sa tête avant de me voir en train de pleurer.
Très bien! Dis-je en partant. Je pars demain....Murmurais-je.
TU PARS DEMAIN ?! Dit Dolores surprise.
Je tourne légèrement la tête et vois Camilo choqué. Je pars dans ma chambre. Puis me laisse tomber contre la porte en pleurant. Après quelques minutes, je sors ma valise puis commence à la remplir. Puis j'entend Julieta appeler pour manger.
Je descend, arrive dans la salle à manger puis m'assoie sans accorder un seul regard. Abuela se lève.
Tout le monde est là ? Je viens vous informer que Naya souhaite partir demain donc on lui fera une petite fête demain au village ! Dit-elle légèrement triste.
Quoi ! Tu pars ?! Dit Antonio tristement, tu reviendras nous voir ??
Bien sur que oui ! Repondis-je tout en cachant ma tristesse.
ELLISPE DU REPAS
Après avoir manger, je sors dehors et marche en direction du cours d'eau ou Maya avait disparu. Je me place dans l'eau et commence à utiliser ma magie.
Ça faut bizarre...de pouvoir utiliser mon don sans problème. Me dis-je à moi même.
Je me mets à sourire et à faire voler l'eau. Je risque seule mais...je n'ai jamais été aussi heureuse...! Je souhaiterai que ce moment dure tout ma vie! Mais...
Je ferai mieux de rentrer...dis-je en regardant la lune.
Je sors de l'eau et marche vers Casita.
VOUS LISEZ
Tu M'as Sauvé...merci
RomanceNaya Gacia, âgée de 15 ans, fait partie de la familia Gacia. Elle possède le miracle de l'eau grâce à la bougie que tìa Carmène doit protéger. Mais ce don lui pose quelques soucis...