Une semaine que je suis rentré de tournage et je ne cache pas mon contentement de retrouver ma princesse. Un des inconvénients de ce métier, mais je sais par chance que ma fille est entre de bonnes mains quand je ne suis pas là. Ses tantes et oncles se donnent à cœur joie de s'occuper d'elle, à tour de rôle. Les joies d'avoir une grande famille soudée. Luna ne s'en plains pas, bien au contraire. Cette dernière adore passer du temps avec ses cousins et cousines.
La savoir avec eux me permet aussi de pouvoir travailler l'esprit serein et nos appels visio chaque soir ou dès qu'elle en ressent le besoin aide également. Lors de certains tournages, j'ai l'opportunité de l'emmener, quand cela ne joue pas sur son temps scolaire. Cette chipie adore assister à mes prouesses et ne manque jamais de me donner son avis. Du haut de ses huit ans, elle n'a pas sa langue dans sa poche et nombreux de mes partenaires ou membres des équipes de tournages ont pu attester de cela. Causant bien souvent des fou rire à mes dépends, mais pour rien au monde je ne changerai cela, bien au contraire.
Luna est la plus belle chose qui me soit arrivée et même si vivre tous les deux n'est pas tous les jours facile, on est parvenu à trouver nos marques au fil des années. Sa maman lui manque, comme à moi mais je suis certain que là où elle se trouve, elle serait fière de nous. Du moins, c'est ce que j'aime à espérer. Voilà où mes pensées me mènent, alors que je regarde Luna s'approcher de moi, un sourire en coin qui ne me dit rien qui vaille.
— Papa, tu crois que l'on peut inviter Lilith et Marie pour une soirée entre fille ? me demande-t-elle avec en prime un regard de biche espérant ainsi m'amadouer.
Le pire dans tout cela, c'est que ça marche bien trop souvent à mon goût. Toutefois, comment puis-je lui refuser de passer du temp avec ses cousines. Même si ses trois chipies ensembles sont redoutables et ne manquent pas de nous rendre fous. Encore pire quand les cousins sont de la partie, alors là tous aux abris.
— Pourquoi pas, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas une demande innocente que tu me fais là ? la questionné-je alors avec un léger froncement de sourcil.
— Euh... Bah, on voudrait faire une soirée camping dans ma chambre et lire nos livres préférés... m'explique-t-elle alors en grimaçant légèrement.
— Je savais que je n'allais pas m'en sortir aussi facilement, je vais donc devoir jouer les campeurs en vous installant la grande tente et les matelas dans ta chambre, si j'ai bien compris !
— Oui, mon papa adoré !
— Oh les flatteries ne vous mèneront à rien, jeune fille !
— Tu n'es pas drôle, tu sais ! me dit-elle avec une moue adorable, qui me fait aussitôt sourire.
— Vraiment ? Donc, tu n'as pas besoin de moi, alors ?
— Si ! Pfff, sérieux papa, on dirait un enfant, là ! me lance-t-elle avec désespoir face à ma réaction.
Il en m'en faut pas plus pour éclater de rire, vite suivi par ma princesse qui vient se blottir dans mes bras. Voila les moments que j'aime et que je n'échangerai pour rien au monde. Cette chipie me mène bien trop souvent par le bout du nez comme s'amuse à me le rappeler ma famille ou mon agent.
D'ailleurs, en parlant de celui-ci, il ne devrait pas tarder à arriver afin que l'on débrief de mon dernier tournage et de l'événement où j'ai été convié en tant que chef de cérémonie. De quoi nous occuper une bonne partie de la soirée, donc autant que Luna profite de son côté.
— Tu sais que je t'aime petite tête ! Donc si tu filais appeler tes cousines pour les prévenir, avant que ton parrain arrive ! lui dis-je alors avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Le Prix de l'Amour
RomanceHistoire sous contrat d'édition et ce verra bientôt édité en une série ;) La vie est parfois surprenante, elle nous offre l'opportunité de vivre un rêve mais il y a toujours un prix à payer. Pas des moindres parfois et elle va l'apprendre très vit...