8. Questions

139 20 28
                                    


Akagi n'était pas dupe. Il voyait bien que quelque chose était en train de se produire entre son bon ami Aran et le mystérieux Kita. Il avait toujours été assez observateur, mais là, il ne fallait pas être un génie pour s'en rendre compte : toute l'université était déjà au courant de la formation de ce singulier duo (et oui, la réputation d'Aran au sein du campus y était pour quelque chose). Il faut dire que voir d'un coup se rapprocher deux personnes avec des statuts aussi opposés, ça faisait parler les gens. Depuis une semaine, Aran et Kita semblait de plus en plus proches : ils s'asseyaient à côté en cours, étaient vu ensemble un peu partout sur le campus pendant les pauses et déjeunaient parfois même ensemble. Mais ce qui marquait le plus était l'effet qu'ils avaient l'un sur l'autre : plusieurs personnes juraient avoir vu le stoïque Shinsuke Kita rire en compagnie d'Aran, et celui-ci étudier très sérieusement sous sa tutelle pendant ses créneaux libérés de tout entraînement. Quand ils étaient tous les deux, on avait l'impression qu'ils étaient dans leur monde. Si bien que les rumeurs commençaient à aller bon train sur le véritable statut de leur relation, surtout après cette arrivée fracassante en cours qui avait été filmée et partagée un peu partout au sein de l'uni. Et Akagi se devait d'en avoir le cœur net.






Kita mit ses lunettes sur son nez et s'attela au rangement des nouveaux livres de la bibliothèque. Une pile dans les bras, il s'aventura dans un des rayons aux étagères couvertes d'ouvrages vieillots et parcourut des yeux les noms sur la tranche de chacun d'entre eux. On était en fin d'après-midi et les signes du beau temps qu'il avait fait toute la journée se muaient en nuances orangées. Il était seul, ayant réussis à convaincre Omimi de lui laisser le soin de tout ranger avant de rentrer chez lui. Il commença à disposer le contenu de la pile qu'il avait dans les bras sur une étagère vide, qu'il avait au préalable débarrassé de sa poussière d'un rapide coup de chiffon. Il fut interrompu dans sa tâche par des bruits de pas.

- Yo ! Est-ce que je te dérange ?

Impassible comme à son habitude, Kita observa son interlocuteur. Il avait des yeux vifs et des cheveux ébouriffés. Son visage lui paraissait évidemment très familier.

- Je m'appelle Akagi Michinari ! Mais tu peux juste m'appeler Akagi. On a quelques classes ensemble mais je ne crois pas t'avoir vraiment parlé jusqu'à présent.

Kita hocha la tête en posant un autre livre sur l'étagère, pas perturbé pour un sous par son arrivée soudaine.

« C'est l'ami d'Aran. Celui que je vois tout le temps avec lui. »

- Oui, je te reconnais. Que puis-je faire pour toi ?

- Eh bien... J'ai quelques questions à te poser.

Un peu intrigué mais sans rien en laisser paraître, Kita le jaugea un instant de ses yeux aux reflets dorés, faisant se figer instinctivement Akagi.

- A quel sujet ? demanda-t-il finalement en prenant un autre livre sur la pile.

- C'est à propos d'Aran.

Le livre resta en suspens dans les airs, à mi-chemin entre la pile et l'étagère. Cela ne dura qu'une seconde avant que Kita ne le pose mais, en l'observant bien, Akagi constata que son expression avait quelque peu changée. Il ne le regarda pas, continuant obstinément son travail sans répondre, alors Akagi le prit comme une invitation à continuer. Il s'appuya contre un rayon et poursuivit.

- En fait... Simple curiosité mais... Qu'est-ce que tu penses de lui ?

Cette fois, Kita se figea tout à fait et tourna lentement la tête vers lui. Il haussa un sourcil.

Ni le hasard, ni le destin (Arankita)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant