Au Café Granny, alors qu'ils sont en train de déjeuner, Enya se tient debout devant ses parents, sa sœur, Henry, Regina et Killian qui sont assis et ils l'écoutent.
Enya : Je vais choper Gold ! C'est lui qui a provoqué ça. Il doit s'expliquer.
Killian : Attends d'abord de t'être un peu calmée.
David : Crochet a raison. Gold voulait que tu sois en colère.
Enya : Je suis en colère, mais ça ne veut pas dire qu'il aura ce qu'il cherche. Est-ce que j'aimerais revenir sur ce que j'ai fait à Cruella ? Oui ! C'est pas le mal qui me gagne, c'est les regrets. On a tous fait des choses que l'on regrette. Pour l'instant, on doit se concentrer sur une chose. Empêcher Gold et l'Auteur de causer plus de dommages.
Soudain, Maléfique débarque ce qui les surprend.
Maléfique : Alors, je peux peut-être vous aider.
L'entendant, Enya se retourne et se met aussitôt en garde.
Maléfique : On dirait que maintenant, nous avons un ennemi commun. Rumplestiltskin.
Regina la regarde, un peu étonnée qu'elle retourne sa veste.
David : Mais il t'a ressuscitée.
Maléfique : Il l'a fait pour lui et pas pour moi. La mort de Cruella le confirme d'ailleurs.
Killian : Oh ! Et tu veux lui faire un sale coup avant qu'il ne t'en fasse un.
Regina : Je savais que Gold ne pourrait pas garder le dragon en laisse trop longtemps.
Mary Margaret : Qu'est-ce que tu veux ?
Maléfique la regarde.
Maléfique : Tu n'as rien qui m'intéresse.
Elle regarde Emma et Enya.
Maléfique : Par contre, tes filles... Peuvent retrouver les gens paraît-il.
Emma : Oui, c'est vrai. Qui est-ce que tu cherches ?
Maléfique : Ma fille.
Emma, Enya et leurs parents sont surpris.
Mary Margaret : Elle est vivante ?
Maléfique : Oui, elle a survécu au voyage jusqu'ici, voyage auquel vous l'avez forcé. Si tu veux empêcher Rumplestiltskin de finir le projet qu'il a en tête, le meilleur moyen est de quitter cette ville avec moi pour m'aider.
Enya : Je ne fuirai pas devant Gold.
Maléfique : Il ne s'agit pas de le fuir, mais de lui rendre les choses moins faciles.
Emma : Tu sais quoi sur elle ?
Maléfique : Ce que le Ténébreux a bien voulu me montrer. Elle a été bannie dans cet univers il y a trente ans, dans un endroit appelé le Minnesota. Et elle a été adoptée par un couple, qui lui a donné le prénom de Lily.
Emma : Non...
Enya : Emma ?
Encore sous le choc, Emma sort aussitôt.
---------------------------------------------------------
À la bibliothèque, alors qu'Emma, chamboulée, fixe toujours le faire-part sur l'écran, elle est rejointe par Regina et Enya.
Regina : La vie est pleine de surprises, pas vrai ?
Emma sursaute et se reprend un peu.
VOUS LISEZ
Un Auteur ☑️
FanfictionSix mois après avoir été banni de Storybrooke, Rumplestiltskin s'allie avec les trois Reines des Ténèbres. Cruella d'Enfer, Ursula la Sorcière des Mers et Maléfique. À eux quatre, ils veulent trouver l'Auteur en premier et inverser la balance pour...