Corruption

35 0 0
                                    

Lynn s'avança prudemment dans le noir. Les traces de pas se dirigeaient vers le fond du long couloir, et malgré sa faible vision, elle savait qu'elle allait au bon endroit. Elle marcha quelques minutes avec cet étrange sentiment. Le lapin blanc semblait s'être volatilisé. Elle jetait des regards apeurés aux portes qui longeaient le couloir, tout en continuant d'avancer. Elle sentait que quelque chose dans cet endroit n'était pas bien. Quelque chose de bien plus sombre que l'obscurité qui l'entourait. Alors qu'elle marchait, toujours aussi peu rassurée, elle vit au détour du couloir une lumière vive. L'étonnement et le bref sentiment de crainte laissèrent place à du soulagement. Tout n'était pas noir. Il y avait encore de l'espoir. Elle s'écarta du chemin que formaient les empreintes et se dirigea vers la lumière bienfaisante, tellement plus rassurante. Elle sentit tout son corps se détendre alors qu'elle arriva devant une porte sur laquelle des affiches collées de travers montraient un animatronique dont la tête rappelait un soleil. L'affiche le représentait l'air joyeux, un sourire figé sur le visage. Ses yeux pétillaient de malice comme ceux d'un enfant. Lynn le reconnut, il s'agissait d'un des animatroniques préféré des enfants, Sunrise. Il était également le gérant du "Daycare", un espace sécurisé où les enfants pouvaient rester de longs moments à s'amuser. Bien qu'elle connaissait l'endroit, Lynn n'avait jamais passé cette porte. En général, quand elle se rendait au pizzaplex, la chose qui comptait le plus pour elle était de pouvoir voir Freddy, et ses parents ne s'attardaient jamais. Elle regarda la porte avec une sorte d'excitation mêlé à de l'appréhension. Elle n'était jamais venue dans cet endroit avant, et elle craignait de se perdre à nouveau. Elle ne savait pas pourquoi elle était seule, et combien de temps cela allait durer, mais elle tenait à sortir d'ici rapidement. Elle avait déjà mit trop de temps à essayer de retrouver ses parents dans la foule. Elle posa sa main sur la poignée et pendant quelques secondes, elle craignit que le Daycare soit fermé. Oui, il allait être fermé et cette vision se transformerait en un paradis pour enfants inaccessible pour elle. Mais quand elle tourna la poignée, celle-ci tourna et s'ouvrit dans un "clic" sonore. Elle ne pu retenir un soupir de soulagement. Elle entra dans le Daycare, et referma derrière elle, comme si elle craignait que quelque chose ne tente de la suivre. Elle crût à cet instant précis entendre un hurlement, mais après réflexion, elle se demanda si elle ne l'avais pas imaginé. Malgré cette pensée, elle sentit l'excitation du moment retomber. Comment s'amuser dans un lieu où on est seul, la nuit, et presque perdu sans aucun moyen de sortir et en voyant un lapin blanc sortit de nulle part qu'on est seul à voir ? Elle sentit ses yeux recommencer à piquer, et elle lutta quelques secondes pour ne pas pleurer. Elle se ressaisit, et avança un peu. Après quelques pas, elle se rendit compte qu'elle se trouvait sur une plateforme surélevée, uniquement reliée par un toboggan. De son point de vue, elle pouvait apercevoir une gigantesque piscine à boules multicolores. Elle avait beau être effrayée et seule, elle n'en demeurait pas moins une enfant. Elle s'approcha du toboggan, s'accroupit puis s'assit au bord. Elle ferma un instant les yeux, imaginant la voix de Sunrise accompagnée de celles des enfants. Elle se fit la promesse qu'elle reviendrait ici en journée pour pouvoir profiter un maximum de l'endroit une fois toute cette aventure terminée. Un sourire triste se dessina sur son visage. Si ses parents l'avaient oubliés, elle risquait de passer la nuit ici. Elle rouvrit les yeux et mit ses pensées de côté, puis se laissa glisser. La descente était rapide, et tout ce qu'elle pouvait voir était la couleur vive du toboggan. Elle avait l'impression que sa descente ne cessait de s'accélérer, pourtant la descente ne finissait pas. Sa tête commença à tourner et elle fut saisit par un vertige. Ses pensées s'embrouillèrent, elle commença à perdre la notion du temps. Depuis combien de temps glissait t-elle ? Une éternité probablement. Alors qu'elle se sentait au plus mal, prête à abandonner sa conscience dans ce toboggan infernal, elle aperçut une lumière vive qui approchait très rapidement, et avant de pouvoir s'en rendre compte, elle fut projetée hors du toboggan, et atterrit  la tête la première sur un chemin de terre, bordé de buissons dont les fleurs rappelaient des crânes. Elle se releva en titubant un peu, puis leva la tête vers le ciel, complètement blanc.

Où était-elle arrivée ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Little Garden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant