En tant que parfaite professionnelle, Clarke sait qu'elle a exactement dix minutes pour perdre pied. Elle sait qu'il lui faudra ensuite trois minutes pour se remaquiller, une minute pour boire un grand verre d'eau, puis trente secondes pour réapparaître à côté de Bellamy et Echo comme si de rien n'était. Comme si les morceaux de son cœur brisé ne jonchaient pas le sol de la salle de bain où elle se cache en ce moment.
Elle ne se supporte pas mais elle met un point d'honneur à regarder son reflet, essayant de lire sur son visage ce qui ne va pas chez elle. Le truc, c'est qu'elle ne sait pas quel est le pire. Est-ce d'avoir des sentiments pour son meilleur ami ? Ou bien le fait qu'elle n'a rien tenter pour oublier ces sentiments avant maintenant ? Ou encore le fait qu'elle n'a pas saisi toutes les occasions qu'elle a eues pour dire quelque chose ?
Chaque petite excuse qu'elle a trouvée pour se taire lui semble infinitésimale, comparée au raz-de-marée de douleur qui s'empare de son cœur. Et elle se demande si ça valait vraiment la peine ? De ne rien dire. De faire comme si elle ne l'aimait pas autant. De faire comme elle l'aimerait pas toujours.
Et que va-t-il se passer maintenant que lui et Echo sont ensemble ? En les invitant dans cette émission, en les réunissant, en donnant à la femme une chance de lui dire ce qu'elle ressent, c'est presque comme si Clarke leur donnait sa bénédiction, non ? Pas comme si Bellamy en avait besoin, mais quand même. Que peut-elle faire maintenant ?
Clarke connaît la réponse à cette question. Elle sait déjà que c'est pour ça que ça fait si mal en ce moment. Elle sait qu'elle doit prendre ses distances avec Bellamy. Non pas pour lui laisser de l'espace pour sa nouvelle relation, mais pour guérir, pour fermer la porte de son cœur, et avoir une chance d'aller de l'avant.
Elle ne peut pas arrêter de l'aimer de cette manière si elle continue à lui envoyer des messages toutes les heures, à l'appeler tous les jours, à le voir minimum deux fois par semaine. Elle ne peut pas arrêter de l'aimer s'il est la personne qu'elle veut sans cesse auprès d'elle, quel que soit son état mental. Quand elle est heureuse. Quand elle est triste. Quand elle est en colère ou frustrée. Elle ne peut pas passer à autre chose quand Bellamy est la personne dont elle a toujours besoin à ses côtés.
Et c'est ce qui fait le plus mal. Savoir que la chose qu'elle avait si peur de voir se produire si elle lui avouait ce qu'elle ressentait et qu'elle devait faire face à son rejet est finalement ce qui se produit maintenant, malgré le fait qu'elle n'ait rien dit pour sauver leur amitié.
Elle avait tellement peur de le perdre, et voilà qu'elle le perd quand même.
Quelle idiote elle était, de croire que tout pourrait bien se passer. Quels idiots ils étaient tous les deux, pense-t-elle, en se rappelant qu'il lui a dit exactement ça à plusieurs reprises dans la journée.
"Tout ira bien, Clarke. Je te le promets."
Il était tellement sûr que ça allait marcher. Et peut-être que ce sera le cas, maintenant qu'il a trouvé la femme parfaite avec qui construire une relation.
"Tout le monde gardera son travail et rentrera chez lui heureux."
Maintenant qu'il est sûr qu'Echo partage ses sentiments.
"Il se peut que je partage déjà ses sentiments."
Est-ce normal qu'elle le déteste en ce moment ? Pas autant qu'elle se déteste elle-même, ceci dit. Tout ce qu'il a fait ces derniers jours en travaillant sur son émission, c'est de lui dire qu'elle n'était pas la personne qu'il voulait. Et elle le savait. Elle le savait. Ses mots résonnent encore dans son oreille.
"Je veux quelqu'un de courageux. Quelqu'un qui sait être raisonnable, mais qui n'a pas non plus peur de suivre son cœur. Quelqu'un qui n'a pas peur de rêver. Quelqu'un qui est assez féroce pour se battre pour atteindre les choses qu'il veut vraiment, mais aussi pour défendre ce en quoi il croit."
VOUS LISEZ
Secret Crush
FanfictionPeut-être que Clarke Griffin est amoureuse de son meilleur ami Bellamy Blake depuis un certain temps déjà, mais elle ne lui dira jamais, jamais, la vérité. À moins qu'Echo ne veuille avouer ses sentiments pour lui dans l'émission TV que Clarke prés...