Mélanie : Tu viens, j'aimerais beaucoup que tu m'aides avec mes exercices s'il te plaît.
Emmalia : Bien sûr, donne moi un maximum de 10 minutes afin que je prévienne ma mère. ( C'est un code pour dire que l'on va chez son copain. )
Mon nom est Emmalia Oba, je suis d'origine congolaise, j'ai 16 ans, je mesure environ 1m63, je ne suis ni mince ni grosse mais je possède de belles rondeurs. J'ai des boutons sur le visage, vous savez l'âge; tout ce qu'il y a de plus normal chez les adolescents. Je suis en classe de première et je vis en République du Congo à Pointe-Noire avec mon père Jean-Marc Oba et ma mère Gabrielle Oba, mon frère Mike et ma sœur Kamélia, je donne ma vie pour la leur. Je m'entends plutôt bien avec tous les membres de ma famille et surtout avec mes cousins germains. Elle, c'est Mélanie Mambou, c'est ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis les bacs à sable et avons fait les 400 coups ensemble. je ne suis pas très sociable mais je côtoie certaines personnes comme les jumelles Bianca et Béancia Delcastio ( leur père est espagnol et leur mère nigérienne ). Hormis elles, il y a également Maxime, mon meilleur ami, nous nous sommes connus en sixième, et depuis nous sommes inséparables. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais mon entourage me convient.
Point de vue Emmalia
Moi : Maman, avec Mélanie on sort.
Maman : Tu me demandes la permission ou tu me donnes l'information ?
Moi : ( Eh oui c'est comme ça chez nous ) Maman Mélanie et moi aimerions aller voir les jumelles, on peut ?
Maman : Voilà qui est mieux. D'accord allez-y, mais je te veux ici à 16 heures.
Moi : Mais il est à peine 14h30.
Maman : Justement. Et ne me fais pas répéter, j'ai horreur de ça. Et puis, c'est ça ou rien.
Moi : A tout à l'heure ! ( En l'embrassant ).
Mélanie et moi marchons pour aller voir son copain. ( Mais tu as dis à ta mère que tu allais voir les jumelles, tu lui as menti ! ) ( Elle ne le saura jamais, et puis c'est un mal pour un bien Mélanie est ma meilleure amie je me dois de l'accompagner et - )
Mélanie : La Terre appelle Emmalia ! Tu m'entends ?
Moi : Euh oui, tu disais ?
Mélanie : je voulais te remercier pour avoir menti à ta mère pour moi . Tu sais j'aime beaucoup Marco, c'est juste que ses amis me mettent mal à l'aise.
Moi : Ce n'est rien voyons !
Eclipse du trajet
Mélanie : ( En le prenant dans ses bras ) Mon amour !
Marco : ( En criant ) Putain, à force d'être tout le temps sur mon dos tu finis par m'agacer. Lâche moi un peu la grappe merde !
Mélanie : ( Yeux larmoyants ) Mais tu pourrais me dire ce qu'il t'arrive ces derniers temps; tu es distant, froid et méchant. Je suis ta copine, tu ne crois pas que je mérite un peu plus de respect ?
Marco : Et alors, ce n'est qu'un titre !
Moi : ( En chuchotant ) Si tu a besoin de moi je serai assise sur le banc là bas d'accord ?
VOUS LISEZ
Mon Histoire
Romance«Le passé est derrière, le futur est un mystère et le présent est un cadeau. Tout ce qui est fait dans le présent affecte l'avenir par conséquences et le passé par rédemption.» Est-ce toujours de la faute des méchants ? Après tout, «la colère cache...