j'ai besoin de croire

10 2 2
                                    

J'ai besoin d'amour, je crois. J'ai besoin de croire en quelque chose de stable et solide. J'ai besoin d'être portée par un espoir.
J'veux qu'on s'endorme collés et qu'on se réveille dans des draps blancs, que tu me dise que c'était qu'un mauvais rêve que tout va s'améliorer maintenant.
J'veux que doucement j'arrive à me laissé apprivoisée, que tu mette en sourdine mes traumas et la peine, la culpabilité et les doutes.
J'veux refaire le monde, à coups de "toujours" et de "jamais".
J'veux que tu me caresse les cheveux pendant qu'on regarde les étoiles, ma tête posée sur ton épaule.
J'veux que tu fasse sortir mes larmes enfouie et que tu sois là pour les sécher.
J'veux qu'on fasse le chemin à deux, bancals, clopin-clopant.
J'veut que tu me dise que tu m'aime, encore et encore parce que je suis comme ça moi, désolé, il faut me dire les choses tout les jours pour que j'ose y croire.
J'veut que tu sois un peu comme moi, mais pas vraiment.
J'veux que tu répare ma tête et mes sentiments qui fonctionnent plus bien  que tu refasse mon stock de sérotonine, que tu me dise que c'est rien.
Je veux que t'apaise mes crises mieux que le valium, le tercian, le xanax ou autre connerie.
J'veut que tu m'aime pour que je puisse y arriver moi-même.
J'veut qu'on cherche ensemble, sans vraiment trouver mais s'endormir quand même satisfait J'veut une idylles, comme dans les livres.
J'veut qu'on se dise d'avance qu'on se fera pas d'illusions, mais qu'on finissent par y croire quand même.

Je sais pas si tu existe, pour l'instant, t'es juste une projection. Et puis sans doute que quand je te rencontrerais pour de vrai, je serais déçue. Mais tant pis. J'aurais essayé.

Mes MotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant