Partition n°3

2 0 0
                                    

   Le regard plantés dans les yeux du rapace posé sur son poing, Karen laisse la résonance rayonner autour d'eux, décuplant son Cri. Elle perçoit les pensées de tous les êtres vivants à la ronde, la douleur des bêtes mourantes, l'épuisement de Wukong et la rage guerrière de Nagiro, mais aussi le soulagement qui traverse la forêt après la bataille.

-Qu'es-tu ? demande-t-elle mentalement.

-Un Nokfapha. Un oiseau de foudre, une création de la Résonance, répond la bête.

En même temps que l'oiseau répond, une voix lumineuse résonne en Karen, murmurant un nom, comme un secret révélé pour la première fois depuis des siècles : Nirai. Savourant l'harmonie entre elle et le Nokfapha, la jeune femme entend encore sa Résonance intérieure accordée sur celle du rapace.

~~~~

   Soupirant contre le destin, Wukong s'exclame : 

-Je n'en reviens pas qu'à ton âge tu aies pu conclure un Accord avec un animal divin.

Karen, toute à son bonheur de ressentir tout ce que vit Niraï, de voler mentalement avec lui, ne répond pas tout de suite, puis réalise que le vieillard s'adresse à elle et lui répond pour la septième fois en six heures : 

-Je ne l'ai pas choisi, il est venu à moi. Nos Résonances s'accordaient, le lien s'est simplement formé naturellement. Toutefois je dois avouer que c'est agréable de partager un tel lien avec la conscience d'un autre être vivant. C'est plus fort que toutes les symbioses que j'ai pu ressentir avec mon Cri, sans être aussi douloureux.

-D'un autre côté, ton Cri n'est apparu qu'il y'a quelques jours, ajoute Nagiro dans un de ses brefs moments de lucidité. L'instant d'après, il a replongé dans l'état second où le bloque son Cri.

-Comment s'appelle cet oiseau, déjà ? demande le vieillard.

-Je ne peux pas te le dire. C'est une des conditions pour maintenir l'Accord à son paroxysme. Appelle-le juste Nokfapha.

   Après la bataille contre les bêtes affolées, le groupe est allé camper dans une clairière non-loin, puis ont repris la route le lendemain vers le village de Brillebois, avec pour objectif d'y arriver en début de soirée.

-Au fait, demande Karen, tu saurais ce qui a poussé les bêtes à nous attaquer ?

-J'ai ressenti un énergie sombre dans la Résonance. Je pense que les animaux étaient possédés par Divergo.

-Le Dieu de l'obscurité ? Celui qui a créé la Discordance ?

-C'est ça.

-Mais dis-moi, continue Karen, dont l'esprit tique brutalement, comment se fait-il qu tu en saches autant sur la Résonance ? Tu pratiques... les Harmoniques, les Chants... Qu'est-ce que je ne sais pas sur ton passé ?

-Bon, soupire le vieil homme, j'aurais préféré garder ça secret, mais vu que tu me poses la question... Je suis un Initié.

-Quoi ?

-Nous ne sommes pas très connus. Nous sommes les apprentis Choristes qui ont échoué à leur formation de prêtres. Je maîtrise les arts martiaux et les Chants, mais moins bien qu'un Choriste ou un Maître de Chœur. 

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

-Certaines personnes pensent que nous sommes des adeptes de Divergo. Je voulais éviter que tu laisses fuiter l'information, tu comprends ? Moins tu en sais, moins tu peux en dire.

~~~~

   Au fur et à mesure que le groupe approche de sa destination, ils croisent de plus en plus d'arbres évoquant de grands sapins, à l'écorce rainurée d'élégantes volutes qui laissent le bois visible en-dessous. Tandis que la jeune femme s'extasie sur cette merveille naturelle, Nirai se pose sur une des branches de ces étranges plantes, provoquant une fugace mais intense onde énergétique à travers le lien qu'il partage avec Karen.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Cycle de l'Ombresang : BladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant