Au paradis, tout est parfait. Les âmes atteignent le repos éternel, la lumière de dieu brille de mille feux, le ciel est bleu, et les anges sont fier-es de servir leur créateurx. Mais Raph' s'inquiète. Son frère, Azaël, n'arrête pas de se soustraire à son devoir en tant que guide des nouvelles âmes. Et cette absence de plus pourrait lui coûter.
La salle de Pesée était presque vide. Cet endroit, habituellement rempli d'âmes attendant leur jugement dernier, n'accueillait cette fois que trois anges. L'ambiance était pesante. Raph', souvent nommé-e comme l'un des archivistes les plus qualifié-es du paradis, avait entamé un débat animé avec l'archange Michaël. Sariel, lui, jouait avec son poignard, à l'écart de la conversation.
"-Accordez-lui une dernière chance, demanda calmement Raph', cette fois il vous écoutera, je vous l'assure !
- Tu iras le trouver, dit alors Michaël, mais pour lui annoncer que sa dernière chance lui a déjà été donnée. Nous avons été bien trop clément-es avec Azaël, je me dois de me montrer sévère avant que d'autres anges suivent son exemple. Sariel, tu peux commencer à affuter ta lame.
- C'est déjà fait, mon frère, dit alors Sariel dans un sourire. "
Raph' atterrit en catastrophe sur le nuage où Azaël dormait profondément. Iel trébucha plusieurs fois dans le nuage avant d'arriver jusqu'à son frère, qui n'avait toujours pas bougé malgré les cris de Raph quand iel se ramassait comme une crêpe. Iel réveilla Azaël brusquement pour lui annoncer le plus vite possible ce que la justice céleste avait décidé de lui.
"- Az' ! Sariel arrive ! Tu vas te faire déchoir ! Il faut trouver un moyen de te cacher !
- De quoi est-ce que tu parles Raph' ? Personne n'est jamais exclu d'ici, iels ne mettent jamais leurs menaces à exécution... Laisse-moi juste dormir...
- Az', je suis sérieuxse, je sors de la salle de pesée, Sariel venait d'aiguiser sa lame ! écoute-moi ! "
Raph' fut interrompu par un vent puissant. Et, tout le monde le sait au paradis, une bourrasque précède un archange. Ce fut sous le regard désemparé de l'archiviste que Sariel atterrit majestueusement sur le nuage. Ses puissantes ailes firent tomber une bonne partie du nuage, si bien qu'Azaël du se rattraper à son adelphe. Sariel se redressa avec son habituel air flegme, jouant avec son poignard, une sorte de plume métallique incurvée, que l'archange avait obtenu Dieu-sait-où.
"-Alors comme ça on sèche, Azaël ?
Sariel s'approcha lentement d'Azaël, qui se figea alors. Raph' s'écarta, il ne voulait pas se tenir trop près de l'exécuteur. Sariel se plaça derrière Azaël, ses longs cheveux crépus bougeant en rythme avec ses pas. Il fit glisser sa lame sur le dos d'Azaël, en souriant.
- Je t'ai entendu tout à l'heure. Tu penses vraiment que Michaël ne met jamais ses menaces à exécution ? Dois-je te rappeler l'époque de la Grande Rébellion ?
- Vous êtes revenu des enfers au bout d'un moment, marmonna Azaël.
- Oui, effectivement, je suis revenu, soupira alors Sariel avec un air nostalgique. Mais je suis le seul, sur des centaines d'anges, à avoir bénéficié de la miséricorde de Dieu. Et toi, dit-il en désignant Azaël, je peux t'assurer que tu n'es pas prêt de revenir ! "
Azaël regarda avec effarement Sariel, avant de tourner lentement son regard vers son adelphe. Raph' pouvait voir la terreur dans le regard de son frère. Mais Iel ne pouvait pas s'interposer, au risque de se faire déchoir à son tour. Iel chercha juste à croiser le regard de Sariel pour essayer d'attirer sa pitié. Grave erreur. Sariel remarqua son manège, et une idée germa dans sa tête. Son sourire s'agrandit.
VOUS LISEZ
Être un ange déchu
FantasyAzaël, simple ange guidant les âmes, se retrouve exclu du paradis et doit se débrouiller seul aux enfers. Un jour, le roi des enfers le convoque et l'implore de l'aider. Mais que se passe-t-il donc aux enfers ?