Il était actuellement trois heures du matin, Jisung, bien que fatigué de sa journée, était entrain de parler à son ami. Cela faisait depuis qu'il était vingt heures qu'il essayé tant bien que mal de l'aider et de le rassurer. Jisung s'endormait peu à peu sur son téléphone, mais se forçait à se réveiller.Jisung ne pu s'endormir qu'à cinq heures du matin, puisque son ami était partit lui aussi se reposer. Il ne lui rester donc qu'une heure pour dormir. Passant son bac cette année il savait qu'il avait besoin de repos, mais il ne pouvait pas laisser son ami.
Ses parents le disputait souvent, et lui rappeler très régulièrement qu'il n'était qu'un faignant incapable de faire quoi que ce soit. Un bon à rien. En effet à cause de son gros manque de sommeil Jisung dormait jusqu'à très tard durant les week-end, même si il s'efforcer de se réveiller pour son ami, et avait de très mauvais résultat scolaire.
Jisung ne pouvait pas expliquer à ses parents qu'il dormait très peu pour aider un ami. Il se serait encore plus fait crier dessus, et n'aurait plus son téléphone dans sa chambre le soir.
Alors c'est épuisé qu'il entra dans la cuisine et salua ses parents. Il s'était réveiller un peu en retard ce qui fit râler ses géniteurs, il se dépêcha donc de monter dans la voiture de son père. Dans le véhicule il se fit encore sermonner, ses parents payaient un abonnement au bus scolaire mais Jisung n'avait jamais voulut le prendre.
Non pas par caprice d'enfant gâté comme le disent ses parents, mais à cause de son anxiété, son ochlophobie et de sa phobie sociale. Il n'avait jamais pu monter dans un car quel qu'il soit. Ses parents ne l'avaient jamais cru, ça n'existe pas ça, bien évidemment.
Il vit au loin Hyunhwa, son seul et unique ami. Mais il ne le rejoignit pas. Ils étaient amis depuis leur dernière année de collège, mais arrivé au lycée Hyunhwa lui avait demander de ne plus rester avec lui. Il avait trouver tout un tas d'excuses plus bidon les unes que les autres, excuses stupides mais que Jisung croyait. Il avait donc accepter.
Ils ne se parler que le matin et le soir par messages, et quelques rares fois en appel. Le matin ce n'était que si ils étaient en week-end ou en vacances, et si Hyunhwa n'était pas avec d'autres de ses amis. Alors que le soir c'était tout les jours, à n'importe quelle heure.
Jisung était donc seul sur un banc, il bouquinait, les écouteurs enfoncés dans les oreilles pour atténuer le bruit extérieur et rester dans sa bulle.
Il aimait se perdre dans une vie qui n'était pas la sienne, une vie inventé de toute pièce ou bien inspiré de fait réel. Il s'imaginait souvent à la place du personnage principal, et se laissait rire quand il s'apercevait que dans certain cas si il avait était le personnage principal il serait mort au sixième chapitre.
La lecture et la musique étaient sa bulle de réconfort, l'endroit où il se sentait en sécurité. Pas de personne malveillante à son égard, pas de parents strictes qui lui hurlait dessus, pas d'angoisse ni de stresse, pas de problème, pas de Hyunhwa.
—•💀•—
Heyy, comment allez-vous ?
J'espère que vous avez aimer ce chapitre, et que vous aimerez cette fic !
Merci d'avoir lu ce premier chapitre ^^
Brefouille~
Prenez soin de vous !
Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine !
Bye~ 💕
VOUS LISEZ
Toxic
FanfictionJisung est dans une relation amical très toxique. Vas-t-il en prendre conscience ? --- Je suis toujours aussi nul.le pour les descriptions- Excusez-moi pour les fautes d'orthographe. --- Évocation de suicide, ne lisez pas si vous y êtes sensible ! ...