1- UA : Université

732 45 52
                                    

Salut !

Ce chapitre ne suit pas l'univers de l'histoire originale. Ici He Tian, Mo, Jian Yi et Zhan Zheng Xi ne se connaissent pas. Ils ont 19 ans, et sont à l'université.

Bonne lecture !

Pdv Mo :

Mon taxi me dépose devant l'une des petites résidences du campus. Je traîne rapidement mes valises jusque devant l'entrée, mais je n'ai pas le temps de poser ma main sur la poignet, qu'un blondinet surexcité ouvre vivement la porte.

- Wawww... Un petit rouquin ! Alors salut, moi c'est Jian Yi ! J'ai 19 ans, et je suis en école de mode, c'est ma deuxième année. Si tu te demande tout est naturel chez moi, même mon blond.

Il me regarde avec les yeux grands ouverts, semblant attendre une réponse. Il a l'air sacrément relou celui-là...

- Je ne me le demandais pas mais ok...

- Et toi ? C'est quoi ton petit nom ?!

Je jette à nouveau un coup d'œil au numéro de la résidence. C'est vraiment lui mon coloc ?... Et merde.

- Mo guan shan.

- Tu fais quoi ici Momo ?

Je fronce les sourcils. "Momo" ?! C'est une blague ?! Et puis on n'est pas familier !

- M'appelle pas comme ça.

- Ok rouquin !

C'est un crétin ?!

- Pas comme ça non plus ! Tu veux que je t'appelle blondasse ?!

- Ho... T'accepte qu'on partage des surnoms ! On va vraiment bien s'entendre toi et moi !

Ok, il est carrément débile...

- T'es... bizarre.

- Alors ? Réponds moi, tu fais quoi comme études ?!

Pourquoi il veut savoir ça ? Je n'ai pas même pas encore eu le temps de rentrer dans la résidence. Enfin, il semble dur de l'oreille, je ferais mieux de lui donner ce qu'il veut.

- Un BTS management en hôtellerie restauration.

- Waw... Donc c'est ta dernière année ?!

- Non je commence seulement, j'ai redoublé une classe de lycée.

Il hausse un sourcil et me dévisage soudainement. Il a un soucis ?!

- Ça craint.

Putain je vais vraiment devoir vivre avec ce truc ?!

19 Days - Recueil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant