On dit souvent que quand le choc se mêle à la peur, on ne peut plus avancer. Notre cerveau se coupe pour se protéger de la douleur que la peur peut nous amener.
Mais pour Street, c'était tout le contraire. Lorsque qu'il avait reçu ce coup de téléphone de Deacon, il avait d'abord été soulagé de pouvoir échapper un instant à cette réunion forcée entre la police de Long Beach et le SWAT. Il devait jouer les intermédiaires, leur présenter le métier et il détestait ça. Il préférait être sur le terrain et vivre l'action à fond. C'est pourquoi le soulagement le gagna un instant. Puis l'identité de l'appelant l'interpella ensuite. Deacon ne l'appelait jamais sans raison, surtout pendant une journée où il était sur le terrain. La curiosité prit alors la place du soulagement alors qu'il quittait la pièce pour prendre cet appel. Il resta dans le couloir, devant la salle de réunion. Il décrocha enfin son téléphone qu'il porta à son oreille.
« Salut Deacon, je vous manque tant que ça ? » tenta t-il tout de même de faire de l'humour.
« Street... »
La voix du plus âgé le refroidit de suite et il se tendit d'un coup. Il sentit un nœud se former au sein de son estomac, il n'aimait pas du tout cette voix qu'il prenait. Il la détestait. Elle n'annonçait pas quelque chose de bon. Il ne put empêcher son cerveau de se passer des milliers de scénarios devant les yeux.
« Street ? » questionna son collègue à l'autre bout du fil.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
Il entendit son ami prendre une inspiration tremblante et le nœud dans son estomac remonta jusque dans sa gorge.
« Street, il y a eu un accident.. »
« Qui ? » sa voix trembla alors qu'il tentait de garder son calme.
« Chris.. elle a été- »
« A quel hôpital ? » le coupa t-il. Il n'était pas prêt à entendre tout ça, pas au téléphone.
« Los Angeles Community Hospital. »
« J'arrive. » il pouvait entendre la détermination et l'urgence dans sa voix.
« Attends Street elle est en- »
Il raccrocha, ne prenant pas la peine d'écouter les derniers mots de son collègue. Comment aurait-il pu ? Comment aurait-il pu perdre du temps à l'écouter plutôt que de foncer à l'hôpital. La peur ne l'avait pas paralysé. Au contraire, elle lui avait donné assez d'adrénaline pour qu'il ne ressente même plus ce qu'il faisait. Son corps agissait par automatisme alors que sa tête était brouillée. Il avait tout laissé en plan pour foncer dans sa voiture et rejoindre l'hôpital au plus vite. Il n'eut aucun scrupule à enclencher les sirènes de sa voiture pour pouvoir rouler à une vitesse non réglementée. Il devait arriver là-bas au plus vite. Durant le voyage, il essaya de penser à tout sauf à la situation. Mais son esprit n'était pas du tout coopératif et il ne put s'empêcher de penser à l'état dans lequel il allait la trouver.
Quand il se « gara » devant l'hôpital, il descendit rapidement de sa voiture et entra en trombe dans l'hôpital. Il repéra rapidement son équipe dans la salle d'attente mais il ne prit pas la peine de les rejoindre. Il put juste apercevoir du sang maculant le t-shirt de Deacon. Il se dirigea directement vers l'accueil où une jeune femme l'accueillit avec un sourire poli. Il posa ses mains à plat sur le comptoir en essayant de se calmer et la regarda.
« Bonjour, vous avez besoin d'aide ? »
Depuis quand les infirmières d'accueil étaient-elles aussi gentilles ? Mais il ne s'en préoccupa pas plus que ça, il devait savoir où elle était.
« Je cherche Christina Alonso euh elle a été amenée ici euh elle est blessée et euh elle fait partie du SWAT et- » il parlait vite mais la peur le gagnait.
« Je suis désolée monsieur, mais il n'est pas possible pour vous de la voir pour le moment. » répondit la jeune femme en tapant sur le clavier de son ordinateur.
« Quoi ?! »
Il éleva la voix, ce qui alerta ses amis dans la salle d'attente qui se trouvait à côté. Ils se levèrent tous dans un même mouvement et Hondo s'approcha un peu plus de Street.
« Comment ça je ne peux pas la voir ? Vous rigolez ?! »
« Monsieur calmez-vous s'il vous plaît. » tenta de le raisonner l'infirmière.
« Street. » l'interpella son chef derrière lui, mais il n'y fit guère attention.
« Non, je veux la voir tout de suite ! » ordonna l'officier du SWAT.
« Monsieur, il n'est pas possible pour vous de la voir car- »
« Dîtes-moi juste où elle est ! »
« Street stop ! » le prévint Hondo alors qu'il s'approchait de lui.
Il encercla le corps du jeune homme pour l'éloigner et tenter de le calmer, en vain. Il le tint fermement contre lui tout en continuant de lui dire de se calmer, que tout irait bien.
« Je veux voir ma petite amie tout de suite ! » finit par exploser Street avant de se calmer et de laisser la tension redescendre.
Il baissa la tête, les mains tremblantes de rage et de peur. Il était content d'être retenu par son ami car il ne savait honnêtement pas s'il aurait pu tenir sur ses jambes à ce moment précis. Ses quatre collègues échangèrent des regards surpris et un peu choqués par la révélation que venait de leur faire le plus jeune, sans même s'en rendre compte. Quand il releva la tête quelques secondes plus tard, il remarqua leurs regards et son expression changea. Il tenta de dire quelque chose, mais c'est Deacon qui le coupa cette fois.
« Chris est en chirurgie. Personne ne peut la voir pour le moment, on peut seulement attendre qu'elle en sorte. » expliqua t-il d'une voix calme et douce et tentant d'accrocher son regard dans celui du cadet. « Tu ne feras rien avancer en t'énervant contre tout le monde, d'accord ? Alors viens juste attendre avec nous. »
Le brun acquiesça tout en fixant le t-shirt maculé de sang de son ami. Deacon baissa les yeux sur son propre t-shirt et une grimace déforma son visage.
« C'est moins grave que ça en a l'air. » le rassura t-il.
Street hocha de nouveau la tête avant de se diriger en silence vers la salle d'attente, se laissant tomber sur l'une des chaises. Il prit son visage entre ses mains et sa jambe commença à tressauter, signe de stress. Ses collègues et amis échangèrent de nouveau un regard surpris.
« Alors celle-là je ne m'y attendais pas.. » souffla Tan.
« Il était temps. » sourit doucement Luca en regardant son colocataire de loin. Devant les regards surpris de ses amis il développa. « J'ai l'occasion de beaucoup voir Chris et Street en dehors du boulot les gars, ils sont souvent tous les deux à la maison. Et je vous le dis moi, il y a des signes qui ne trompent pas. »
« Je n'avais rien vu venir. »
« Pour l'instant ce n'est pas le moment d'en parler, il faut qu'on soit là pour lui. Et il faut qu'on soit là pour Chris aussi. C'est notre collègue, notre amie, notre famille. » rappela Hondo.
Ils hochèrent tous la tête et regagnèrent la salle d'attente, s'installant autour de Street. Seul Deacon resta encore à l'accueil. Il s'excusa auprès de la jeune femme pour le comportement du plus jeune et elle balaya ses excuses avec un sourire, elle comprenait totalement la frustration que les gens pouvaient ressentir. Il sourit en retour et lui demanda si elle n'avait par hasard pas un t-shirt. Il ne voulait plus rester avec le sien couvert du sang de son amie. Elle hocha la tête et disparu quelques minutes, revenant avec un t-shirt blanc maculé. Il la remercia et parti se changer dans les toilettes avant d'enfin rejoindre ses amis.
Leur attente semble durer une éternité et plusieurs fois ils font des allers-retours dans la salle pour se dégourdir les jambes. Street releva la tête quand il aperçu des chaussures devant lui. Hondo se tenait face à lui, un café fumant dans la main.
« Merci. » murmura t-il.
Son chef lui fit un signe de tête et s'assit à ses côtés, buvant son café. Street en fit de même, son regard se perdant dans le vide. Il s'en voulait. Il s'en voulait de ne pas avoir été là quand c'était arrivé. Peut-être qu'il aurait pu faire quelque chose pour empêcher ça, peut-être qu'un équipier de plus aurait empêché ça. À cet instant précis, il maudissait Hicks de l'avoir envoyé à Long Beach le matin même. Certes il connaissait beaucoup de flics là-bas, mais il aurait été plus utile avec son équipe. Il soupira bruyamment et tapa de nouveau du pied sur le sol.
Il savait seulement ce qu'il avait bien voulu écouter. Ils cherchaient un témoin pour le protéger et c'est Chris qui l'avait trouvé en première pendant que l'équipe neutralisait les membres d'un gang. Elle les avait appelé mais quand ils étaient arrivés, ils avaient juste eu le temps de voir le gamin planter un couteau dans le ventre de leur collègue avant qu'il ne s'enfuit. Hondo et Tan l'avaient pourchassé et arrêté alors que Deacon et Luca s'occupaient de Chris. Deacon avait réalisé les premiers gestes, la sauvant probablement. Et ils n'avaient pas attendu une ambulance, ils étaient tous partis avec Black Betty à l'hôpital. Il leur en était reconnaissant même s'il s'en voulait.
Une demi heure plus tard, la salle d'attente fut remuée par l'arrivée de Bonnie, Nichelle et Annie. Les trois femmes se dirigèrent vers leurs compagnons respectifs et ont pu sentir une vague de soulagement déferler dans la salle. Elles paraissaient toutes inquiètes, connaissant toutes Chris. Ces derniers mois elles avaient eu l'occasion de se voir à de nombreuses reprises et des liens s'étaient créés. Surtout entre Bonnie et Chris. Elles discutent avec les garçons et tentent de les rassurer. En voyant les couples respectifs, Street ne pu s'empêcher de penser à son propre couple. Il pourrait se terminer dès ce soir si Chris... il ne put penser à la suite, il était inconcevable pour lui de perdre Chris, pas après tout ce qu'ils avaient vécu et enduré pour se trouver. Il serra le poing et quitta la salle précipitamment, n'en pouvant plus d'être entouré de tout cet amour.
Ses amis le regardèrent partir, surpris, et Hondo commença à se lever pour le rejoindre. Luca posa une main sur son épaule et les prévint qu'il s'en occupait. Il se leva et partit à la suite de son meilleur ami. Il l'avait vu tourner à gauche, vers la sortie des urgences. Il prit cette direction et le retrouva bien ici, faisant les cent pas sur le parking des ambulances. Le blond le regarda faire quelques secondes avant d'aller s'asseoir sur un banc non loin de là. Il attendit patiemment en silence. Il n'eut pas attendre longtemps puisque son colocataire vint le rejoindre sur le banc gardant lui aussi le silence. Ils restèrent ainsi durant quelques secondes avant que le plus jeune ne parle.
« Ça fait quelques semaines seulement. » avoua t-il.
Luca ne répondit pas, l'écoutant attentivement. Il avait juste besoin de ça pour le moment. Il posa son regard bienveillant sur son ami pour l'encourager à continuer s'il en avait envie.
« Ça fait des semaines que je voulais qu'il se passe quelque chose. Mais avec sa règle de non fraternisation, on n'avait rien tenté. Enfin rien de plus que ce qui s'était déjà passé avant. »
Même si la curiosité de Luca avait été piquée au vif avec cette dernière remarque, il resta tout de même silencieux. Il ne voulait pas brusquer son meilleur ami alors qu'il commençait à se confier à lui. Il attendrait le moment venu.
« Et puis il y a quelques semaines, après mon opération, après le TLI, on a eu cette affaire. Celle où de la jeune femme tuée par son collègue. Pendant un interrogatoire l'un de ses collègues nous avait avoué qu'il regrettait de ne jamais lui avoir avoué ses sentiments avant. Que c'était trop tard. » il fit une pause pour se remémorer ce souvenir. « Et je ne sais pas, je pense que ça a débloqué quelque chose entre nous. Parce que plus tard elle est venue à la maison. Tu était parti voir Tuana et Kelly. Et elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas que je sois son regret. On s'est embrassés, et nous y voilà aujourd'hui. » termina t-il.
Le blond l'écoutait avec un petit sourire aux lèvres. Il connaissait Chris depuis plus longtemps et il ne l'avait jamais vu aussi épanouie que depuis l'arrivée de Street dans la brigade. Et encore plus ces dernières semaines maintenant qu'il y repensait. Ces deux-là étaient faits pour être ensemble et il y avait déjà pensé plusieurs fois en les voyant interagir. Mais ça ne l'avait jamais vraiment frappé avant aujourd'hui.
« On a décidé de garder ça secret depuis car on voulait voir si ça allait marcher entre nous, dans le privé comme dans le professionnel. Et aussi parce que le travail l'interdit. »
Luca hocha la tête, comprenant totalement les raisons de leurs silences respectifs. Ce travail avait des inconvénients à ce niveau et il le comprenait. Il voulait juste que ses deux amis soient heureux, encore plus s'ils l'étaient ensemble. Il y eut de nouveau un silence entre les deux.
« Elle va me tuer si elle se réveille. »
« Quand elle se réveillera. » corrigea son ami. « Et oui mon pote, t'es un homme mort. » rigola Luca en lui tapotant sur l'épaule en signe de soutien.
Street rigola à son tour, ça lui faisait un bien fou. Luca avait ce don de mettre les gens à l'aise pour discuter et se confier et il admirait énormément son meilleur ami pour ça. Le plus jeune finit par pousser un soupir las, prenant sa tête entre ses mains, regardant le sol.
« Je suis amoureux d'elle Luca. » avoua t-il finalement.
« Félicitations mon pote, tu le mérites. Vous le méritez tous les deux. » sourit le blond d'un air sincère.
« C'est pour ça que je serais prêt à être réaffecté ailleurs s'il le fallait. »
Ils se fixèrent dans les yeux et le plus vieux pu y lire un mélange de peur, de tristesse et d'amour. Il savait combien Street adorait son boulot, c'était toute sa vie. Mais il savait aussi comment il faisait passer ceux qu'il aimait avant tout le reste, même lui. C'est pour ça qu'il posa une main sur son épaule pour lui répondre.
« Rien ne vous oblige à en parler pour le moment. Pas à Hicks ou à la direction en tout cas. »
« Sauf que dès que Chris l'apprendra, et elle va l'apprendre très rapidement, elle va vouloir qu'on en parle ou qu'on y mette un terme. Et il est hors de question que ça arrive, je ne peux pas la perdre. » murmura t-il en fixant son meilleur ami droit dans les yeux.
Luca hocha la tête, il était facile pour lui de lire tout l'amour que le jeune homme pouvait éprouvé pour leur amie dans son regard. Il ne doutait pas un seul instant que cet amour était réciproque pour la jeune femme. C'est pourquoi malgré la tristesse de devoir perdre son meilleur ami en tant que collègue, il comprenait totalement sa décision. Il posa une main sur son épaule et lui fit un sourire.
Hondo passa la tête en dehors de l'hôpital et vit ses amis. Ils étaient silencieux, Street le regard perdu dans le vide et Luca un léger sourire sur les lèvres. Il s'approcha lentement d'eux et le plus jeune releva la tête en le voyant près d'eux.
« Des nouvelles ? »
« Le médecin est là. » annonça le chef d'équipe.
Il eut à peine le temps de terminer sa phrase que Street était déjà sur ses jambes, prenant la direction de l'entrée des urgences. Ses deux collègues le suivirent d'un pas rapide et ils rejoignirent tous le petit groupe dans la salle d'attente. Le plus jeune se jeta presque sur le médecin quand il arriva près de lui.
« Comment elle va ? » demanda t-il précipitamment.
« Elle va s'en tirer, elle est sortie de chirurgie et nous l'avons placé en salle de réveil. » sourit le médecin.
Il y eut un énorme soupir de soulagement de la part de tout le petit groupe et Street eut envie de le serrer dans ses bras. Il le remercia et baissa la tête, la tension redescendant d'un coup dans son corps.
« Est-ce qu'on peut aller la voir ? » fut demandé par Luca.
« Bien sûr, mais seulement une ou deux personnes pour l'instant. Il lui faut juste du calme pour le moment. Je vous préviendrai quand elle sera montée dans une chambre. »
Il se dirigea vers l'immense couloir et ils se mirent tous d'accord pour les premières visites. C'est pourquoi ils décidèrent que Hondo et Street iraient les premiers et qu'ils se relaieraient ensuite en attendant qu'elle puisse avoir sa chambre. Arrivés devant la porte, ils purent l'observer à travers le plexiglas qui les séparait d'elle. Le souffle du plus jeune se coupa et il l'observa pendant quelques secondes sans bouger. Il se décida enfin à rentrer et n'attendit pas Hondo qui resta dehors pour le moment, voulant discuter avec le médecin.
Quand il entra enfin dans la pièce, Jim se sentit envahit par différents sentiments ; la colère de la voir dans cet état, la culpabilité de ne pas avoir été là, la peur de la perdre, le soulagement de la voir bien en vie et l'amour inconditionnel qu'il lui portait. Il s'approcha lentement du lit, observant les différentes machines auxquelles elle était branchée. Les bips constants qu'il entendait lui prouvaient qu'elle était bien vivante avec lui. Il s'installa à côté de son lit, attrapant sa main dans la sienne. Le contact de sa peau avec la sienne le fit fermer les yeux. Il les rouvrit et la fixa de nouveau, serrant sa main dans la sienne pour lui montrer qu'il était là.
« Ne me refais plus jamais ça. » finit-il par dire après quelques secondes. « Ton oncle et ta tante vont arriver, je les ai prévenu. »
Le silence prend de nouveau possession de la pièce et Street la regarde tranquillement dormir. Elle sembla paisible malgré la lourde opération dont elle venait de sortir. Il remit une mèche sombre derrière son oreille en ne quittant pas son visage des yeux. C'est à ce moment précis que Hondo rentra dans la pièce, faisant sursauter le plus jeune.
« Je t'apporte un café ? » questionna son ami.
Il y eut un silence pendant lequel les deux hommes se regardèrent. Le plus vieux ne put s'empêcher de remarquer la proximité de ses deux collègues, la main de Chris dans celle de Street et le geste dont il venait d'être témoin. Le brun s'éloigna légèrement de la jeune femme endormie et fit complètement face à son supérieur. Il se sentait un peu mal à l'aise de ce regard et de ce silence. Il décida alors de le briser.
« Je vais quitter l'équipe. »
La surprise traversa les iris sombres de Hondo avant qu'il ne fronce les sourcils, sa posture changeant. Il croisa les bras et fit u pas en avant.
« Pourquoi ? »
« Tu sais très bien pourquoi. Les règles. Et je ne veux pas que Chris ait à faire un choix à cause de tout ça. »
« Ça fait des semaines que ça dure vous deux si j'ai bien compris ? » demanda Hondo en le regardant. Street confirma d'un hochement de tête alors il continua. « Des semaines sans que personne n'ait rien vu ou même soupçonné la moindre chose. Même Luca qui vit avec toi n'a rien vu venir et c'est assez admirable de votre part, même si je m'inquiète de sa capacité à observer maintenant. » plaisanta t-il, faisant sourire le plus jeune. « Et même si je comprends mieux maintenant certaines choses qui ont pu se passer, je n'ai jamais envisagé un tel changement de situation dans votre duo. Mais malgré cette relation, vous avez su rester professionnels au travail et ça n'a pas interféré dans votre travail. Vous n'avez pas mis de mission en péril ou les vies de vos collègues en danger à cause de tout ça. C'est pour ça que j'en parlerai à Hicks en rentrant et je me porterai garant pour vous deux. Il est hors de question que l'équipe soit dissoute. » termina Hondo, le regard sérieux.
Street planta ses yeux brillants dans les siens et hocha la tête en le remerciant faiblement. Il n'en demandait pas tant de sa part, surtout après toutes les bêtises qu'il avait fait par le passé et qui l'avait déçu. Peut-être qu'il était finalement possible pour lui d'avoir tout ce qu'il voulait ? Sa famille du SWAT et Chris à ses côtés. C'est tout ce dont il avait besoin pour être comblé et Hondo allait lui offrir une chance de l'avoir. Il ne put s'empêcher d'aller le prendre dans ses bras en le remerciant une nouvelle fois. Le plus âgé hocha la tête en lui souriant doucement, sincèrement.
« Je suis heureux pour vous deux, Street. Je ne vous ai jamais vu aussi heureux que ces dernières semaines ou quand vous êtes ensemble. Et vous méritez tous les deux le bonheur, et je suis content si c'est ensemble. » avoua t-il.
« Merci Hondo. »
Les deux hommes se regardèrent à nouveau avec reconnaissance. Il y avait un lien unique qui s'était créé entre les deux hommes depuis son arrivée au SWAT et il considérait vraiment Hondo comme un modèle à suivre.
« Alors ce café ? » le chef d'équipe brisa de nouveau le silence en riant.
« Avec plaisir, merci. »
Il quitta à nouveau la chambre alors que Street retournait auprès de sa bien-aimée.
Les heures passèrent et Chris fut rapidement montée dans une chambre pour elle seule. Jim n'avait pas quitté son chevet et sa main alors que les autres allaient et venaient dans la chambre. Annie avait dû aller chercher les enfants à l'école et les avait confié à des amis pour pouvoir revenir voir son amie. Elle tenait beaucoup à Chris et malgré la tension qui s'était imposée entre elles quand elle lui avait fait part de ses opinions divergentes, elles avaient réussi à s'expliquer et à apaiser les choses. Elle était quand même la marraine de sa fille Victoria. Elle savait aussi que Deacon et elle étaient proches, il était un peu comme un grand frère pour elle et elle admirait leur relation.
Luca faisait les cents pas dans la pièce, alternant les allers-retours à l'extérieur, ne supportant pas de rester enfermé dans un espace clos. Hondo avait appelé Hicks qui l'avait prévenu que leur garde était terminée et qu'ils pouvaient rester à l'hôpital, lui donnant régulièrement des nouvelles de son officier. Il allait venir au plus vite. Tan feuilletait un magazine distraitement,la tête posée sur l'épaule de sa fiancée.
Il ne saurait dire quand exactement c'était arrivé, mais Street se retrouva seul dans la chambre avec Chris à un moment donné. Il se décida à faire une pause lui aussi, ses jambes étaient engourdies mais il ne voulait pas quitter son chevet. Ce n'est que lorsqu’il sentit une pression autour de ses doigts qu'il se focalisa de nouveau sur le présent. Il tourna vivement la tête vers le lit et put apercevoir Chris remuer. Elle se réveillait. Il se redressa légèrement pour pouvoir se pencher au-dessus de son lit. Il appuya sur le bouton pour appeler le médecin à côté de son lit.
« Chris.. » souffla t-il alors qu'elle ouvrait péniblement les yeux.
Il lui fit un immense sourire alors qu'elle remuait toujours. Il caressa doucement son visage alors qu'elle tentait de se relever, observant les alentours. Elle semblait perdue et assez agitée.
« Chris doucement, va doucement, tout va bien. » lui dit-il doucement, encrant son regard dans le sien.
Elle hocha la tête et le médecin fit son entrée dans la pièce. Il esquissa un grand sourire à son tour alors qu'il s'approchait de sa patiente.
« Officier Alonso, quel plaisir de vous voir les yeux ouverts ! » s'exclama l'homme en vérifiant ses constantes.
Il vérifia pendant quelques secondes avant de les prévenir que tout était parfait et qu'il repasserait plus tard. Il ordonna à sa patiente de se reposer avant de repartir, les laissant de nouveau seuls. Street sourit de nouveau et glissa sa main dans ses cheveux, les caressant tendrement. Chris observa la chambre d'hôpital dans laquelle elle se trouvait, cherchant la moindre trace de vie humaine.
« On est que tous les deux. » lui apprit-il.
La jeune femme arrêta son observation de la pièce et se reconcentra de nouveau sur lui, se détendant un peu. Elle tenta de lui sourire en retour et le cœur du jeune homme se gonfla d'amour.
« Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? » demanda t-il doucement.
Elle fronça les sourcils, fouillant dans sa mémoire à la recherche des derniers souvenir qu'elle avait. Après quelques secondes elle hocha la tête.
« On était sur une affaire de protection de témoin. » expliqua t-elle, la voix encore un peu enrouée. Après que Street lui ait servi un verre d'eau, elle continua. « On avait trouvé sa trace dans une vieille bibliothèque abandonnée. Il fallait qu'on le trouve avant que le gang le fasse. J'avais fini par le trouver caché dans une pièce du sous-sol, c'était qu'un gamin. Les gars étaient tombés sur le gang et ils neutralisaient les membres. J'ai décidé de sortir le témoin pour le mettre à l'abri avec nous et j'avais prévenu l'équipe. » elle marqua une pause pour reprendre son souffle. « Je me suis tournée 3 secondes vers le bâtiment pour savoir où ils en étaient et quand je me suis retournée vers le gosse, j'ai senti une vive douleur. C'est quand il s'est enfui en lâchant sa lame pleine de sang que j'ai compris ce qu'il venait de se passer. » elle poussa un long soupir. « J'ai été stupide. »
Le jeune officier attrapa sa main et exerça une pression dessus pour qu'elle le regarde. Elle avait froncé les sourcils en repensant à la situation.
« Hey Chris, regarde moi. » une fois qu'elle planta ses yeux dans les siens, il continua. « Tu n'es pas stupide. Tu ne pouvais pas prévoir que ce gamin était un traître. On aurait tous fait la même chose à ta place. »
Elle hocha la tête, bien qu'elle ne semblait tout de même pas totalement convaincue.
« Je suis désolé de ne pas avoir été là ; j'aurais dû être là pour couvrir tes arrières et po- »
« Stop. Arrête de te blâmer Street. Tu n'as absolument rien à te reprocher. Hicks t'avait envoyé loin de nous, ce n'est pas toi qui a décidé d'y aller. Si ça se trouve c'est toi qui aurait pu être touché. »
« J'aurais pré- »
« Ne songe même pas à finir ta phrase sinon c'est moi qui vais t'en faire baver. » prévient-elle à moitié sérieusement.
Elle ne voulait pas qu'il s'en veuille, surtout pour quelque chose qui n'était absolument pas de son ressort.
« D'ailleurs Hicks va me taper sur les doigts. J'ai quitté mon poste sans prévenir. »
Chris le fixa en levant les yeux au ciel.
« Quoi ? Jamais je n'aurais pu me concentrer en sachant qu'une de mes coéquipières était au sol. Il le comprendra très bien. »
Il lui offre un sourire auquel elle répond de la même manière. Bon sang ce qu'il est heureux de la voir réveillée, devant lui, en vie. Il avait passé la journée à se faire des milliers de scénarios et il avait détesté. Il était arrivé à une seule et unique conclusion après tout ça : il ne voyait pas sa vie sans Christina Alonso.
Leurs regards se verrouillèrent l'un dans l'autre et l'intensité qui s'en dégagea fit battre leurs cœurs un peu plus vite. Street profita de ce moment de tendresse pour se pencher vers elle, prêt à l'embrasser. Elle le regarda faire avec un sourire et s'avança lentement vers lui. Mais la porte s'ouvrit brusquement sur les têtes joyeuses de Tan et Luca et Chris sursauta violemment.
« Chriiiiis quel bonheur de te voir réveillée ! » s'extasia le blond en levant les bras en l'air.
Elle lâcha la main de Street et s'enfonça un peu plus dans ses oreillers, s'éloignant de lui par la même occasion. Il se redresse lui aussi en souriant maladroitement à ses amis. Tous leurs amis les observèrent joyeusement et Chris leur sourit en retour, acceptant avec parcimonie les accolades de Deacon, Annie et Bonnie.
« Oh vous pouvez continuer vos trucs, on est au courant pour vous deux. Street a vendu la mèche aux urgences. » sourit Tan alors que sa femme secouait la tête.
Chris ouvrit grand les yeux face aux paroles de son ami avant de se tourner vers le principal concerné. Elle lui lança un regard noir à glacer le sang, synonyme de « Je vais te te tuer James Street. ». Il lança un regard du même genre à Tan qui se faisait déjà reprendre par Bonnie qui lui expliquait ce qu'il semblait logique à tout le monde. Street se tourna ensuite vers sa bien-aimée et lui offrit un sourire d'excuse, gêné. Il ne voulait absolument pas qu'elle l'apprenne comme ça.
« Je suis désolé je.. enfin c'était pas.. euh.. »
Elle continuait de le regarder en fronçant les sourcils et tous les rires s'étaient stoppés dans la petite pièce. Le plus jeune lança un regard paniqué à son chef d'équipe qui fit un pas en avant.
« Chris, tout va bien. » commença Hondo. « J'en ai déjà parlé avec Street tout à l'heure, je lui ai expliqué mon point de vue et je lui ai dit que j'allais vous soutenir devant Hicks quand vous lui en parlerez. »
« Et s'il refuse quand même ? » questionna t-elle, la peur se trahissant bien que la colère s'estompait légèrement.
« Je changerai d'unité. » intervint Street en la regardant. « Je ferai tout ce qu'il faut pour ne pas te perdre Chris. »
Elle planta de nouveau ses iris dans les siennes, mais cette fois c'est de la tendresse qui s'en dégageait. Le silence fut de nouveau présent dans la salle, mais cette fois l'atmosphère semblait bien moins lourde. Tout le monde les regardait, attendris. Ils pouvaient aisément ressentir tout l'attachement et l'amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Malgré l'immense peur qu'elle ressentait au fond d'elle, Chris hocha lentement la tête et attrapa la main de Street. Elle lui sourit doucement, sourire auquel il répondit avec plaisir. Elle tourna ensuite le regard vers Hondo.
« Merci. » dit-elle, sincèrement.
Il lui répondit par un sourire tout aussi sincère et pressa son épaule de sa main pour lui montrer tout son soutien. Street déposa un tendre baiser sur son front, ce qui fit rire ses amis qui le charrièrent. Chris leva les yeux au ciel, elle n'en n'avait pas fini avec eux au travail. Mais elle comptait bien leur faire payer s'ils s'amusaient avec eux.
« Bon c'est bien mignon tout ça, mais maintenant on veut tout savoir les amoureux. » s'exclama Annie en s'asseyant dans le deuxième fauteuil à côté de son lit.
Bonnie s'installa sur l'accoudoir et regarda la jeune policière avec les yeux brillants de joie. Les garçons rigolèrent alors que Chris lançait un regard suppliant à son petit ami. Il lui répondit par un sourire éclatant et déposa un chaste baiser sur ses lèvres en se dirigeant vers la sortie, accompagné de ses 4 collègues.
« Je crois que tu as beaucoup de choses à leur dire. » rigola t-il alors qu'elle lui lançait un regard noir.
« Je te déteste James. »
« C'est totalement faux. » sourit-il en lui adressant un clin d’œil.
Il ferma la porte sous les nombreuses questions des filles à l'encontre de sa petite amie, toujours en souriant. Luca passa un bras autour de ses épaules en rigolant aussi alors qu'ils se dirigeaient tous vers la sortie. Ils prirent un café à la cafétéria et s'installèrent tous à une table. L'ambiance était chaleureuse et joyeuse.
« Les filles ont du soucis à se faire avec Chris. »
« Oh si j'étais toi je ne parlerais pas trop vite. » prévint Deacon. « Annie peut être un vrai dragon quand elle s'y met. » il but une gorgée de café avant de reprendre. « Mais lui dîtes pas que j'ai dit ça. »
Ses amis rigolèrent, imaginant Bonnie, Nichelle et Annie interroger Chris. Cette dernière ne pouvant rien faire puisqu'elle était bloquée dans un lit d'hôpital. Malgré tout, Street ne douta pas un instant qu'elle serait contente de leur dévoiler quelques petits détails pour attiser leur curiosité. Il souriait tout seul en regardant son café.
« Alors, nous aussi on veut tout savoir maintenant. » sourit Tan.
« Fais gaffe, Bonnie déteint trop sur toi mec. » rigola Street en prenant une gorgée de son café.
« Alleeeeeez. » continua son ami.
« Vous ne saurez rien de plus. On est ensemble c'est tout ce qu'il y a à savoir. »
Luca échangea un regard entendu avec lui, regard que ne manqua pas de souligner leur ami.
« Lui il sait ! Pourquoi lui il sait et pas nous ?! » se plaignit-il.
« Parce que c'est comme ça. »
« D'ailleurs Luca t'es le dernier de la bande, va falloir te bouger. » sourit Hondo en lui donnant un coup de coude.
« Hm c'est en court. » se contenta t-il de dire en buvant une gorgée de café.
Tan tenta de glaner des informations, sans succès. Ils rigolèrent tous quelques minutes avant que le silence ne se fasse de nouveau présent. C'est Deacon qui le coupa.
« En tout cas je suis vraiment content pour vous deux, vous le méritez. » sourit-il.
« Totalement d'accord. » approuva Tan.
Luca et Hondo appuyèrent leurs propos avec des hochements de tête et des sourires. Street était touché.
« Merci les mecs, ça compte beaucoup pour nous. »
« J'espère juste que Hicks sera d'accord aussi. On ne veut pas perdre un membre de l'équipe. Même si c'est le moins important. »
Le plus jeune rigola en tapant dans l'épaule de l'asiatique. Ce dernier lui répondit en rigolant. Non, il n'avait pas du tout envie de quitter l'unité David 20 lui non plus. C'était sa famille désormais, ils étaient tout ce qu'il avait..
N'hésitez pas à donner votre avis, j'espère que ça vous a plu <3
xx
VOUS LISEZ
Secret partagé [Stris]
RomanceEt si Street recevait un appel lui annonçant une mauvaise nouvelle ? Et si cette mauvaise nouvelle concernant un des membres de son équipe ? Et si cette histoire faisait éclater au grand jour son grand secret ?