Texte ayant remporté la troisième place du concours La morsure infernale, écrit par @Thira38, intitulé Taim 🐺
« Taim avait huit ans lorsqu'un loup l'avait mordu. Il avait été trouvé, abandonné, dans la forêt où la meute vivait et avait été pris en pitié par ces mêmes animaux. Leur sang n'avait pas oublié ce que leur avaient fait les humains.
Ce jour-là, le garçon avait été piégé.
Orphelin de naissance, mal-aimé et maltraité, Taim avait été rejeté tout au long de sa vie, et ses cheveux couleur feu n'y étaient sûrement pas pour rien. A ses huit ans, il avait été placé, inconscient, dans la forêt proche de son village. C'est alors qu'un jeune loup l'avait approché. Il lui avait léché la main et, ne voyant aucune réaction, il l'avait mordu pour le soulager, pour le rendre plus fort. C'était tout ce qu'attendaient les humains. Ils avaient récupéré Taim.
Lorsque le garçon avait soulevé les paupières, ses yeux bleus étaient devenus or.
L'enfer avait alors commencé pour lui. Soucieux de comprendre ce qui s'était passé dans la nature pour que les animaux en arrivent à de telles extrémités, les humains avaient eu pour idée de mener des expériences, et c'est Taim, en plus d'autres gamins comme lui, qui en avait fait les frais.
Chaque jour le garçon avait été observé, chaque semaine des expériences avaient été menées sur lui. Mais tout comme les humains qui ne saisissaient pas comment cela était possible, Taim ne comprenait rien à ce qui se passait. Depuis qu'il avait été mordu, ils étaient deux dans un même corps. Le garçon devait faire avec une créature qui le réveillait chaque nuit en hurlant, qui le mettait dans un état de colère extrême et qui avait besoin de sang.
Le garçon avait cru au début qu'il était possédé, habité par le malin, il ne voulait pas de ça, cette situation lui faisait peur. Il n'aimait plus se voir dans le miroir à cause de ses yeux qui devenaient de temps en temps jaunes, il ne se reconnaissait plus. Il ne disait rien, ou presque, aux humains qui lui faisaient du mal. C'était un enfant, il avait besoin de s'épancher et de trouver de l'aide auprès des autres, mais ici il ne le pouvait pas, il le savait.
Heureusement, il ne fallut que quelques mois à Taim pour enfin réussir à se comprendre. L'être en lui était là pour l'aider. Il n'y avait que lui qui écoutait et qui réagissait alors que lui-même ne pouvait pas. lorsqu'il aboyait, le loup mordait. Le garçon fit confiance à l'esprit.
Pour marquer l'événement, pour son regard qui avait changé, il se fit une tresse sur la joue qu'il ne défaisait que très peur.
Taim avait grandi et en même temps, il avait appris. Appris à se taire, appris à vivre à deux, appris à faire avec l'animal qui habitait en lui. Appris à ce connaître et à se faire confiance. Il était fort, il le savait, et il attendait son heure. Tout son être avait changé, il était passé du gamin innocent à un adolescent qui serrait les dents pour ne montrer aucune émotion, aucun sentiment. Il n'avait plus jamais pleuré.
Un soir, quelques années plus tard, Taim s'était échappé de l'endroit où on le gardait enfermé. Dans la cour, il avait appelé son loup. Un animal couleur feu s'était alors confondu avec son corps et avait hurlé à la lune. Les meutes aux alentours et les humains qui étaient comme lui avaient très vite accouru. En quelques instants, le bâtiment, sa prison comme il l'appelait, avait été mis à feu et à sang.
Taim avait alors découvert ce qu'était la vraie vie, ce qu'était réellement l'extérieur. Il avait mis du temps avant de se faire à ce nouvel environnement, mais aux côtés des personnes comme lui, il réussit enfin à se connaître pleinement et à composer avec sa nature et avec son esprit.
Taim était devenu fort, sûr de lui et dirigeait à présent sa propre meute. Le garçon qu'il était avec complètement disparu. Confiant, n'oubliant jamais ce qu'il avait vécu, le jeune homme avait décidé de consacrer le reste de sa vie à sauver des enfants comme lui et, avec ses confrères, à se battre pour une vie plus juste, pour que les humains regardent plus loin que le bout de leur nez et pour que les Hommes et les animaux vivent enfin en paix et surtout, ensemble. »
Récit très touchant d'un petit garçon qui devient un homme au travers de l'expérience de la morsure. Tu as proposé une version originale en laissant l'homme et l'animal cohabiter ensemble pour devenir plus forts à deux. Les descriptions physiques sont bien amenées et permettent de se représenter le petit garçon habité par le loup. Quant aux descriptions psychologiques relatées au travers de l'histoire du petit garçon rejeté, celles-ci sont facilement accessibles au lecteur qui entre en empathie avec le personnage. La fin qui présente le destin de Taim achève de nous convaincre avec une touche d'espoir pour l'avenir qui est la bienvenue. Merci et félicitations pour cette belle histoire qui donne envie de trouver la paix et de s'endurcir.
VOUS LISEZ
La Critique Fantasy
RandomRetrouvez ici une anthologie de textes ayant remporté les différents concours d'écriture proposés sur notre profil, accompagnée de remarques critiques.