La morsure infernale - Conflit de @Tyosmow

49 7 1
                                    

Texte ayant remporté la deuxième place du concours La morsure infernale, écrit par @Tyosmow, intitulé Conflit 🦅

Texte ayant remporté la deuxième place du concours La morsure infernale, écrit par @Tyosmow, intitulé Conflit 🦅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Jour 1

Je suis assis sur mon lit. Je me touche encore le bras. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, tout a été si vite. Je passe une nouvelle fois mes doigts sur ma peau marquée de deux traces rouges. Oscar, l'aigle royal dont je m'occupe à la fauconnerie, s'est mis à me mordre d'un seul coup lors d'un exercice. Mais vraiment très fort. Il n'avait jamais fait ça auparavant. Le pire, c'est... qu'il est mort sur le coup, juste après. On n'a rien pu faire. Le vétérinaire pense que c'est une crise cardiaque, mais pourquoi ? Ça été si soudain...

- Eddy mon cœur, tu viens te coucher ?

Shana me caresse le dos pour éclater ma bulle de pensées..

- Oui chérie.

Elle a raison il faut que j'arrête de penser à ça. Je retire mes lunettes. J'éteins la lumière de la lampe et nous plonge moi et mes inquiétudes dans l'obscurité.

Jour 2

Génial, je suis en arrêt. Ce matin, je suis retourné à mon travail de fauconnier malgré l'accident d'hier, mais on a eu des problèmes. À peine je suis rentré dans la parcelle recueillant les grandes cages, que tous les rapaces se sont affolés. Tous ! Ils volaient dans tous les sens. Et quand j'ai essayé d'en approcher un, il me fuyait ! Il m'esquivait ! Ma cheffe m'a dit de prendre des jours de congés en attendant de trouver la source du problème, et ma voilà alors à la maison.

J'ai passé toute la journée à me morfondre. Que se passe-t-il depuis hier ? Je ne peux plus m'occuper de mes petits trésors ? Est-ce que je ne peux plus pratiquer ma profession ? Surtout qu'il faut ajouter à cela un terrible mal de tête que j'ai depuis mon réveil...

Un inconnu est venu sonner à la porte. Il était habillé en noir, avec des lunettes aux verres aussi sombres que ses habits. Soi-disant il serait un agent. Il était au courant pour la morsure, et voulait savoir mon état. Je l'ai trouvé extrêmement étrange. Je lui ai répondu que tout allait bien. Il m'a laissé sa carte et est parti aussi vite qu'il est arrivé... Après les rapaces, ce sont les gens qui deviennent bizarres...

Bon, il est grand temps que je me change les idées. On est mercredi. Tous les mercredis soir, j'aide une association à distribuer des repas pour les plus démunis en ville. Je vais venir plus tôt aujourd'hui pour aider à préparer.

Si je fais ça bénévolement, ce n'est pas seulement par empathie pour les autres. Je trouve juste cela normal, d'aider les gens qui ont une situation précaire alors que je vis bien, confortablement. Tous ceux qui peuvent se le permettre devraient participer à l'action d'au moins une association. Si les gens s'entraidaient et arrêtaient de penser qu'à leur ego, le monde d'aujourd'hui serait bien plus heureux.

La Critique FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant