C'est les vacances et 360km nous sépare.Vu que je suis punie, toutes sorties avec mes amis m'ai interdites donc je passe mes journées seule enfermée dans ma chambre et certaines après midi à travailler sur un chantier avec la copine de ma mère, quant à lui il est parti au ski avec sa famille.Ducoup on ne peu pas etre ensemble.Bien qu'on est l'habitude de ne pas se voir pendant 2 jours le temps d'un week-end, les minutes sans lui à mes cotés me paraissent interminables.On est resté collé pendant 23 journées de 8H00 jusque 16H30 qu'à deux et là nous sommes durant 15 jours soit 360heures séparé.Nos seuls moyens de communications sont nos appels vidéos que nous faisons la journée.
Lui m'appel lorsqu'il est dans le télé-siège,lorsqu'il est au bar , lorsqu'il promène son chien tard le soir ou lorsqu'il sort faire un tour dehors. Il m'appel dès qu'il a une minute.
Moi j'attend, j'attend avec impatience de recevoir une notification instagram avec son pseudo, dans une demi heure je me connecte au moins 3 fois pour etre sure de ne pas louper un de ses textos.
Le temps est long et désolant, je me sens seule,vraiment seule, mais il arrive à me redonner le sourire avec un unique message.
Le voir derrière un écran est toujours mieux que de ne pas le voir tout court.Quand on est en appel je lui demande toujours de mettre sa caméra en face de son visage, car lors des appels le plus souvent je suis allongée dans mon lit et je l'observe.
J'adore le regarder me parler tout en m'imaginant qu'il est là allongé à coté de moi les bras m'enlassant contre lui pendant qu'il me raconte ses aventures du jour.Malheureusement la réalité me sort vite de mon rève et me rappel que je l'écoute parler derrière une caméra ,que je ne le reverai pas de suite.
En appel on se raconte tous ce qui c'est passé pour que l'autre puisse se retracer la journée dans sa tete, on rigole surtout énormément,c'est un moment qu'à nous deux , on pourrait meme dire intime. On ne se le partage qu'entre nous .C'est le moment que j'attend et auquel je pense à peine mes yeux ouverts le matin.
Durant ce moment spécial j'essaie de le faire rire le plus posssible parce que son rire me réchauffe le coeur , puis j'essaie d'attire son attention par divers moyens car quand il me regarde je me sens particulière, importante .Je me sens existante et j'aime ça.
Lors de nos appels je ne peux m'empecher d'etre en admiartion devant lui , il est toujours aussi beau , sa voix est toujours la meme , ses cheuveux font toujours de petites bouclettes,son sourire me fait toujours autant craquer et son regard est à perpétuité intense.Parfois ou plutot souvent il s'arrete de parler et fixe son écran pendant quelques secondes pour m'observer à son tour, à cet instant là mon coeur pétilles et je sourie, un vrai sourire , pas un sourire que l'on fait par politesse lorsqu'une personne nous regarde non , un sourire pour lui faire communiquer la joie qu'il m'apporte. De toute façon que je lui parle à travers un ordi ou en face je ne peux me cacher d'afficher de la joie sur mon visage .
Durant chacuns de ses moments le sablier semble cassé et le sable coulent plus vite que se qu'il ne devrait.Je redoute chaque fin d' appel comme si mon bonnheur ne durait que pendant ce court moment.Le matin quand je me réveil je me sens vide de savoir que je ne vais pas le rejoindre aujourd'hui. Puis lui le soir comble le vide avec ses messages.
Quand arrive 20heure je sais que ma liberté approche , que mon ordinateur va bientot sonner, que mon corps va retrouver son energie.Mais quand c'est 22heure qui arrive je sens que les larmes me montent , que mon sourire se rabaissent et pour finir que mon cerveau perd toutes envies.Je deviens plus agressive, l'on me l'enlève.Certes nous continuons notre duscussions par message mais c'est moins fun , en fait il s'endort tout le temps donc c'est court.
Puis lorsqu'il dort et que je ne ressois plus de messages de sa part ça me rend triste mais à la fois je suis soulagé qu'il puisse enfin se reposer pour sa journée du lendemain car si il est fatigué j'ai la frayeur qu'il fasse un accident de ski. Ce n'est pas le moment!Dès que je vois sa bouille à travers ma machine l'envie de le serrer fort dans mes bras grandit,l'envie de gouter à ses lèvres devient plus forte.Rien que de l'écrire le manque se réinstalle dans ma tete.
D'un coté le fait d'etre éloigné l'un de l'autre me montre que notre amour n'est pas éphémère,qu'il peut durer, qu'il n'est pas qu'entre les murs du collège.Et ça sa me plait.Je manges plus que d'habitude et ça me console , déprimer c'est pas cool mais la bouffe oui. Lui est encore mieux ,il est un remède beaucoup plus efficace.
VOUS LISEZ
HE
RomanceJe raconte dans ces cours récits ce que je ressens pour "lui". Est-ce que tu ressens la meme chose?Le seul moyen de le savoir, est de lire!