Chapitre 1

19 1 2
                                    


~La vie est courte. Profitez en à fond. Vivez chaque seconde de votre vie comme si cela était votre dernier soufle.~

Connaissez vous l'amitié? Ce sentiment de complicité qu'on ressent quand on rencontre une nouvelle personne et avec qui on crée un lien. C'est tellement agréable. Mais ce sentiment ne dure en général pas longtemps...

Il y a un autre sentiment. "l'amour". C'est comme l'amitié mais c'est bien plus fort. Il y'a deux formes d'amour. L'amour qu'on ressent pour notre famille et nos amis proches et celui qu'on ressent pour une seule personne dans ce monde. Je vous parlerai de l'amour pour cette "personne" un peu plus tard.

Quand je n'étais qu'une enfant, à l'âge d'un peu près 7 ans, je vivais une vie merveilleuse. La vie était parfaite pour moi et je la trouvais magnifique. J'aimais aller à l'école, j'avais des amis formidables et une bonne famille. Tout allait pour le mieux. Enfin presque... Sans même que je m'en rende compte, ma vie s'est mise à complétement chuter.

Ma mère s'est marier avec mon beau père, mes amis partaient tous un par un, puis, une fois entré au collège, j'ai du affronter la vie et je me suis mit à détesté les cours. Tout était devenu si sombre...

Le collège n'était plus pareil que la primaire. Même si en primaire j'étais souvent seule à l'école et que j'avais un méchant beau père, je pensais que c'était normal et je restais positif et joyeuse. Je faisais comme si de rien n'étais. Trop peur de déranger. C'est à ce moment là que ma timidité à commencer à prendre le dessus...

Le jour de la rentrée de ma première année de collège était terriblement stressante. Enfaite c'était ma deuxième année au collège mais j'avais redoubler et donc j'allais passer une deuxième 6eme. Mais ce jour était quand même super angoissant. Particulièrement l'après midi. Personne n'avait prévenu ma mère que le redoublement avait était accepté. Résultat j'ai raté ma rentrée. Je suis venu seulement l'après midi alors que ma rentrée avait commencer le matin.

J'étais la seule dans ma classe qui avait rater sa rentrée. Tous les autres étaient déjà  présent le matin. J'étais très gênée par ce moment. Heureusement qu'il n'a pas duré très longtemps. Nous avons vite quitté la cour et nous sommes allé en salle de classe. La professeur me mit à côté d'un garçon dont je ne connaissait pas le nom. Il faisait très jeune, il n'était pas très grand et il portait des lunettes. Il ressemblait un peu à un intello.

_Sortez vos affaires. Demanda la prof à la classe.

Je me baissa alors vers mon sac de cours pour l'ouvrir et prendre mes affaires, mais, la fermetture éclair était coincée. Comment je vais faire? Je commence à paniquer. Déjà que j'avais râté la rentrée, je ne voulais pas en plus me retrouver sans affaires. Mon voisin de table vu que je ne sortis pas mes affaires et a remarqué qu'il y avait un problème.

_As tu besoin d'aide? Me demanda t'il.

Après quelques secondes d'hésitation je lui réponda que j'en avais en effet besoin. Il prit mon sac et quelques instants après, il réussit à l'ouvrir. Je ne sais pas comment il a fait.

_Tiens! Me dit-il en me tendant le sac. J'ai réussi à l'ouvrir.

Je récupéra mon sac, le remercia puis je sortis enfin mes affaires. Maintenant, je peux écrire les informations que la prof nous donna pour l'année scolaire.

Cet après-midi est plutôt passé vite. D'ailleurs, mon voisin de table est devenu un ami. Son prénom est Nathaniel et c'est une personne très sympathique. Finalement cette journée c'est bien terminé.
Une fois que j'entendis la sonnerie retentire, je me mis à ranger mes affaires et me précipita vers la sortie. Je suis si pressé de rentrer à la maison. Je sortis du collège et rejoignis ma mère dans sa voiture.

_Alors, cette première journée? Me demanda t'elle.

_Ça va. Lui réondis-je tout en ayant une expression neutre.

Ma mère démarra la voiture puis nous rentrions à la maison.

Le lendemain:
Ce matin une douce chaleur me réveilla. Je vis les premiers rayons du soleil de ce matin traverser la fenêtre. Tout est calme. Une journée paisible venait de commencer. Ma première journée de cours officiellement dans cette toute nouvelle classe. J'espère que j'aurai des professeurs gentil qui expliquent bien le cours. Je pris mon petit déjeuner, me brossa les dents, je m'habilla puis je partis au collège. le temps étaient parfait. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid.

La journée passa un peu lentement mais pas trop non plus. Aujourd'hui j'ai pu revoir mon nouvel ami qui était mon voisin de table d'hier. Nathaniel. C'est vraiment un garçon drôle, gentil  et charmant. Je suis contente de l'avoir rencontré et d'être dans sa classe. Les autres élèves, je ne les connais pas encore mais je pense qu'ils sont tous gentil. Enfin j'espère. Si seulement cette année pouvait ne pas être comme l'an dernier...

Nous voici maintenant à peine deux mois après la rentrée. Comme je le craignais, une grande partie de la classe me laissa de côté. Je veux juste être une bonne personne et me lier d'amitié avec tout le monde mais... Certains n'ont pas l'air du même avis. Ils commençaient à me harceler et ils me faisaient croire que je n'étaient pas normale.

Naif et sensible comme je suis, je l'ai cru et cela commençait à me brûler de l'intérieur. Au début je me disais que c'était rien, que c'était normal et que ça allait bientôt se passait. Je pensais vraiment que ceci était "temporaire"...

Un ange perdu en enfer🧚🏻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant