L'herbe.
Le vent frais.
L'odeur du grési.Tout ici, est parfait. Même le soleil a décidé de pointer le bout de son nez.
Car aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps.
Dit comme ça, les choses ont l'air d'être calme autours de moi.
Mais d'une oreille, j'arrive à entendre deux chiens se ruant l'un sur l'autre, une tondeuse à gazon, une abeille volant près des fleurs, le roucoulement de quelques pigeons poser sur les fils électriques ...
Et bien sur, le brouhaha des conversations qui animent le parc.Je me dandine pour me gratter le dos.
C'est ce tissu qui me démange la peau. C'est assez désagréable à porter en vérité.
Mais malgré ça, j'aime énormément le pull de ma grand mère. Il m'a tenue chaud tout l'hiver. Un vrai bonheur de découvrir qu'il fit fureur dans la supérette où je travail.
Beaucoup de jeunes filles de mon âge l'ont appréciées. Je l'ai sus.Je l'ai sus grâce à leurs regards. Un regards, discret, certes, mais aussi alléchant et envieux.
On me la toujours dit et je l'ai toujours sus : j'ai un dons pour deviner et lire les pensées de ceux qui m'entourent. Bien sur, je ne lis pas dans les pensée comme docteur Charles Xavier ou je ne sais qui. Les choses sont moins simple dans la vrai vie. On va dire que j'observe plutôt bien.
Par exemple, il m'arrive de détecter de qui est amoureux mon voisin de classe. Ou alors de ce que ressent un professeur durant son cours. ( Le plus souvent, ils sont si tristes et si fatiguées, que je ne peux voir autre chose que leurs mines fanées. )Pour moi, ses regards sont des histoires, que l'on raconte à voie basse. Un murmure intime que chacun se garde de communiquer.
Malgré cela, il est rare lorsque je décide de me mêler de la vie des autres. J'essaie de garder toujours mes distances et préfère respecter l'intimité de chacun.
Si les rôles étaient inversés, je n'aurais pas envie de partager mes émotions avec quelqu'un d'autre. Le petit jardin secret que nous construisons chaque instants se doit de rester secret.J'ouvre mes yeux au bruit des rires d'enfants qui désormais se déplacent autours de moi. La classe de maternelle déboule en trombe dans le parc.
Comme toutes les semaines, les enfants de l'école viennent passer leurs récrées ici.En même temps, il n'y a pas meilleur endroit : des toboggans, des installation d'escalades et des balançoires !
Tous ça réunis au même endroit !? Un rêve éveillé !Je me redresse et me repositionne pour mieux méditer. Mes mains se pose sur mes genoux et mes yeux se ferment lentement.
De là ou je suis, je peux entrevoir les différents sons. Encore et encore.
C'est si bruyant. C'est si calme. C'est si apaisant. Relaxant. Mon enfance me manque.Je réouvre les yeux. Et me rend compte qu'un enfant se tient maintenant devant moi. Un petit garçon au cheveux châtain se trémousse, le regard rieur.
Je lui souris en retour, et penche la tête, l'interrogeant indirectement.
- Tu fais quoi par terre ? Grésille sa petite voix.
Ma main vient se plaquer au dessus de mes yeux car le soleil m'empêche de le voir correctement.
- Je médite, et capte les ondes de joies qui parcourent vos petits corps !
- Tes bizarres quand même.
- Ça c'est parce que j'ai des super pouvoir.
- Vraiment ? Il cri presque.
Je ricane et affirme avec la voie la plus tordue que je puisse faire.
- Je suis la sorcière du quartier mon enfant !
Le jeune garçon rigole un moment d'un rire strident.
- Je t'aime bien ! T'es rigolote !
Puis, s'enfuit à toute vitesse en direction de ses copains. Ou plutôt, pour retrouver sa belle, sa chère et tendre balançoire.
VOUS LISEZ
And she watched
FanfictionSophia a une particularité : elle observe. Grâce à ça, elle sait de nombreuses choses sur ceux qui l'entourent. Elle devine, mais reste silencieuse. Un soir, elle rencontre la première personne qu'elle n'arrive pas cernée. Et depuis, ses talents d...